Freebox V5 HD

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.6.8
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par mikefree75005 - 10/03/2011

FS#6159 - Micro coupures son TV Samsung LE40C750 Full HD HDMI

Je suis l’heureux propriétaire d’un nouveau téléviseur LCD 3D Full HD de Samsung LE40C750 depuis hier (firmware mis à jour à celui le + récent du 7/2/2011).

J’ai une Freebox 5 HD (via freeplug).

Ma box est reliée à la box HD par la freeplug et la box HD est reliée à la TV par un câble HDMI tout neuf (1.4 je crois).

Et là, catastrophe : au bout d’1/2 heure voire 1h lors de la première utilisation du jour de la TV, des micro-coupures de son interviennent sur les chaînes HD et les flux 3D. Puis des sauts et/ou gels d’images. Hard reboot effectué ; branchements/rebranchements. Rien à faire. Ca revient. Ca n’affecte pas les chaînes non HD et je peux lire mes blue-ray sans problème.

1. J’ai changé le câble HDMI (2 fois) : même résultat,

2. J’ai branché les câbles HDMI sur les 4 ports de la TV pour essayer : même résultat,

3. N’ayant ni ami ni voisin qui avait un Blue-Ray à me prêter, j’en ai acheté (un blue Ray 3D de Toshiba) que j’ai branché sur l’HDMI ; j’ai été en mesure de visionner un film de 2h sans aucun problème : pas de micro-coupure de son, pas de problème d’image. Tout était parfait.

4. J’ai eu l’idée de mettre le mode “sérénité” ; toujours le même résultat ce matin.

5. J’ai appelé le SAV de ma TV : on m’a expliqué que le flux HDMI du blue-ray étant parfait, les problèmes rencontrés n’avaient donc rien à voir avec mon téléviseur et qu’il ne pouvait rien faire pour moi.

Il semble qu’en mode 576i50, les problèmes ne surviennent pas mais la qualité de l’image est moindre et, surtout, je n’ai plus accès aux flux 3D.

Il me semble donc que le problème soit en rapport avec la Freebox, et non mon téléviseur.

Si quelqu’un a des suggestions, je suis preneur.

PS : voir ma conversation sur ce sujet avec un Corp de Free sur ADUF qui a très gentillement accepté de faire un test en direct avec moi.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1597034

[Épilogue]

Free a procédé à un échange de Freebox HD en milieu de semaine dernière et là, miracle, la TV fonctionne parfaitement : ni micro-coupure de saut, ni saut/gel d’image.

Je suis soulagé et je croise les doigts pour que cela se maintienne ainsi.

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