Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur Blu-Ray/DVD
  • Assignée à
    ffainelli
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 02/09/2011
    4591 Jours de retard
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par sumichel - 04/03/2011
Dernière modification par ffainelli - 20/06/2011

FS#5909 - Lecteur Blu-Ray non fonctionnel (aucun type de disque)

Mon lecteur blu ray ne veut pas démarrer que ce soit un cd, dvd ou blu-ray. Le 9/02, Sébastien de l’assistance free me dit que l’on va me changer ma freebox player. Ce jour, je tombe sur Alex qui me dit qu’il n’en est pas question car c’est un problème logiciel et qu’une prochaine mise à jour règlera le probleme. Pour lui, si c’était la freebox, rien ne marcherai. J’ai l’impression qu’il se moque de moi car seul le lecteur blu-ray peut ne pas fonctionner exemple lentille défectueuse. Comment puis je faire pour me faire entendre et si quelqu’un a eu ce problème, comment a t’il procédé.Merci

~SD: Merci de ne lister ici que les cas où aucun disque (BR/DVD/CD) ne passe. Si uniquement pb sur les BluRay, direction  FS#5718 

Fermée par  Freebox Robot
23.05.2013 18:01
Raison de la fermeture :  Doublon
Commentaires de fermeture :  

Tous les problèmes de ce types sont fusionnés dans  FS#12458 

candrou a commenté le 04.03.2011 16:42

moi dvd fonctionne mais pas de blueray depuis maj 1.0.3

hacka a commenté le 04.03.2011 23:02

pour moi plus de blu ray depuis le 11 février... j’attends toujours qu’on me livre la remplacante

candrou a commenté le 05.03.2011 10:32

tu crois il vont te remplacer moi on me confirmer pour un échange depuis le 25 janvier et jusqu’au jour plus rien. J’ai contacté le SAV il me demande de patienter jusqu’au prochaine Firmware (Torjan)!!!!

hacka a commenté le 05.03.2011 21:45

pour moi le probleme est plus subtile. il ne lit plus aucun blu ray! j’ai testé pres de 15 blu ray différents!

candrou a commenté le 06.03.2011 09:30

Moi pareil aucun blu ray ne fonctionne !!!!!!!!!!!!!!!!! secours FREE!!

candrou a commenté le 07.03.2011 14:38

encore pareil apres maj 1.0.3.1 aucune blu ray fonctionne!!!!!!!!

misteri a commenté le 07.03.2011 19:44

Lecteur Blu-ray inactif depuis la réception de la Freebox v6 : aucun (type de) disque reconnu, menu inactif après l’insertion du disque, éjection possible uniquement par reboot électrique.
SAV contacté en janvier, même réponse : attendre la prochaine version de firmware. Aucun changement suite 1.0.3.1

candrou a commenté le 07.03.2011 19:50

pariel pour moi aucun Blue ray ne fonctionne depuis le MAJ!!! secourssss

simsphil a commenté le 10.03.2011 07:58

Bonjour,
FB v6 reçu et installée vendredi 4/3, AUCUN disque lu !
mise à jour vers 1.0.3.1 à sa sortie le 7/3, idem AUCUN disque lu, menu BR inactif, extraction du média électriquement OK.
Plusieurs reboots, rien n’y fait...

=⇒ remplacement FB player ? espoir d’une autre mise à jour ?

candrou a commenté le 10.03.2011 14:22

Moi pareil aucun disque fonctionne j’ai contacté le SAV il me demande de leur rappelé après 72h et j’ai appel il me demande de patiente encore jusqu’à la prochaine Maj!! je comprends pas!!!

pareil pour moi,le bluray ne lit plus aucun type de discs,j’ai contacté l’assistance par “tchat” et apres quelques manips recommandé par le technicien ,ça a completement bloqué le freeplayer,maintenant j’ai meme plus acces au player car depuis cette manip de merde il tourne en boucle sur l’install du firmware de secours sans jamais reussir a l’installer,resultat echange du player prevu et expedié dans trois a six jours,depuis 4 jours se sont passés et toujours pas de player.inquietant car j’ai l’impression que c’est la maj 1.0.3 qui a planté le bluray car avant il marchait tres bien.

Marie M. a commenté le 20.03.2011 20:22

Idem depuis la version 1.0.3.1 Alors que la mise à jour d’avant était parfaite :(

Et la maj n’a rien amélioré. Alors, FB poubelle ?

ben moi j’attends l’echange du player depuis dix jours

hacka a commenté le 20.03.2011 20:47

a y est pour moi l’envoi est en cours. Mais patience! la demande a été faite le 11 février...

hacka a commenté le 24.03.2011 10:42

j’ai recu le player!!!! ca marche maintenant!

sumichel a commenté le 25.03.2011 06:41

Ils ne veulent toujours pas le changer car ce n’est pas une panne prioritaire. Si quelqu’un connait la procédure pour qu’il le fasse, qu’il me le dise. Normalement, ils ont obligation de résultat. Sur Lyon, on a Mr Lescure, conciliateur de la République auprès du tribunal de grande instance chargé uniquement des problèmes avec les FAI, Canal+ et téléphonie mobile. Je me demande si je ne vais pas le saisir pour ester en justice mais c’est long. Si quelqu’un connait plus rapide, merci. Blu ray n’a jamais fonctionné et ce depuis le début. Player reçu 26 janvier et assistance au courant depuis 9 février.

hacka a commenté le 25.03.2011 08:07

en fait il faut insister... j’ai appeler appeler et hop jusqu’a ce qu’un tech veuille bien lancer la procédure

ce lecteur Blu Ray est une calamité...pas moyen de le faire marcher quel que soit le disque...et à chaque fois qu’on consulte l’assistance on nous dit d’attendre la prochaine MAJ... qui nien sur ne resoud rien...c’est evidemment un probleme de hardware; sans changement du server on ne s’en sortira pas. Et c’est bien dommage pour le FreeBox révolution.

Bon ben je vais participer la aussi,moi tout marche sauf la TNT et les Bluray.... Be FREEEEEEEEEEEEEE

Tj rien qui marche firmware 1.3.3 .

Je viens de recevoir une reponse de Free a mes 2 precedentes LR/AR; on me dit que le dossier n’est pas complet et que je dois encore contacter l’assistance pour proceder a nouveau a des tests que j’ai deja passés avec eux a plusieurs reprises. Manifestement, Free ne veut pas remplacer ce materiel defaillant et fait trainer les choses en longueur... J’esperais mieux de Free...beaucoup mieux si on s’en tient au buzz fait autour de FreeBox REVOLUTION....

J’aimerais élucider un point :
Lorsque vous évoquez le dysfonctionnement du lecteur blue-ray, celui-ci se situe-t-il au moment de la lecture du disque (quelque il soit) ou au moment de l’insertion ?
En ce qui me concerne, les disques étaient “avalés” (parfois avec difficulté) mais tous n’étaient pas lu jusqu’au firmware 1.3.1 alors qu’à présent aucun disque (qu’il provienne du commerce ou contienne mes productions familiales) ne peut être introduit dans le lecteur. (alors firmware, hardware ou ... les deux ?)

@Bernard JEANNE (elQuijote), moi c clair lorqu’un BR est inséré il reste dedans , ne peux plus être éjecté sauf en cas de hardreboot,lire le disque est grisé et insérer le disque inactif......

gboss80 a commenté le 17.04.2011 17:56

un gros soucis a mon avis avec ce fabricant de lecteur blu ray

J’ai écrit 2 fois à Free (LR, AR) pour exposer le même problème; pas de réponse à ma 1ère lettre, réponse stupide à la 2ème: votre dossier est incomplet...voir l’assistance (que j’ai déjà contactée 3 fois). J’envisage d’abandonner FreeBox.

Même problème que furious51 l’assistance FREE m’a dit qu’il fallait attendre un nouvelle misa à jour mais qu’il n’avait pas de date et qu’il ne changerai pas la box pour cela. Je précise que je suis en HDMI et non en péritel. Question comment savoir si c’est un problème hardware ou logiciel?

borain a commenté le 19.04.2011 22:25

même souci avec une liaison DVI sur HD ready 720p lecteur inutilisable...et pourtant en version 1.0.0 cela fonctionnait..

sumichel a commenté le 21.04.2011 11:27

Ca y est. Ce jour 21/04/2011, j’ai enfin reçu une freebox en échange et le blu-ray fonctionne. En résumé, 25/01/2011-21/04/2011 avec un matériel en panne et de nombreux appels à l’assistance pour avoir un échange. Je ne suis pas content du tout et cela me servira de leçon. J’attendrais 1 an avant de rejoindre free pour la téléphonie mobile. Je vais voir ce que free va faire comme geste commercial.

BRAVO: vous etes bien heureux...De mon cote, je bataille depuis Janvier, sans succes pour l’instant; et j’ai exactement le meme probleme. Free traine les pieds au risque que ce lui soit bien prejudiciable.

ronaak a commenté le 26.04.2011 12:10

Problème identique:

- Aucun CD originaux ou gravés n’est détecté
- Aucun DVD originaux ou gravés n’est détecté
- BR: aucun support pour tester malheureusement (donc il y encore de l’espoir).

A chaque fois, un hard reboot est nécessaire pour éjecter le support...

Je vais attendre une future MAJ avant de contacter le SAV. (même si il y a 95% de chance pour que le problème soit matériel)

...moi cd ça marche dvd ça marche BR ça ne marche plus...

ronaak a commenté le 27.04.2011 07:49

Pour furious51 et les prochains qui ne savent pas lire entièrement: Merci de ne lister ici que les cas où aucun disque (BR/DVD/CD) ne passe. Si uniquement pb sur les BluRay, direction FS#5718

Je sais pas lire entièrement mais en attendant rien n'est résolu.

Et le coup du bloc optique défaillant sur la tache http://bugs.freeplayer.org/task/5718 , fermé bien sur est plus qu'improbable.

Je viens de recevoir mon FreeBox Player en remplacement de celui fourni initialement, défaillant en ce qui concerne la lecture des disques (ceci depuis sa livraison). Il a fallu batailler beaucoup avec Free pour obtenir ce remplacement... C'est fait... Je pourrais quand meme conseiller à Free un controle pplus attentif du materiel livre... Bonne chance à ceux qui ont encore des problèmes

technicien en ligne, problème hardware reconnu... échange programmé

De toute façon quand on sait pas , on change , c'est simple. Quant au diagnostique en ligne...

Nouveau firmware,félicitation bug tj pas corrigé,a dans 1 mois pour un autre firmware.

moi le soucis que j ai a vec le player c est qu il a du mal a prendre (a prendre les disques) je doit pratiquement l aider a rentrer en poussant dessus de ce coup la il rentre et il ressort direct apres 2-3 fois ca marche ce ne serai pas un probleme mecanique ou de fente trop petite ?

reflexion faite il ne prend plus les disques du tout il entre et ressort a chaque fois faudrai peut me prevoir un remplacement du player ?

Merci à tous ceux qui ont des problèmes de détection des disques de répondre avec leur adresse IP Freebox si elle n'a pas déjà été utilisée pour commenter, merci d'avance !

CI JOINT MON ADRESSE IP FREEBOX 192.168.1.254

PHILIPPEV12: j'ai besoin de l'adresse IP publique qui est affichée sur mafreebox.freebox.fr, sur la page d'accueil dans la ligne "Adresse IP"

c'est pas une adresse IP ça,tape dans google -myip-, meme si je ne vois pas le rapport entre ton souci et ton IP.

IP 88.188.185.225

Donc l'ip pour juste la lecture de bluray tu ne la veux pas florian?

jrv a commenté le 05.07.2011 13:47

Idem : j'ai 2 disques BR (Inception et Avatar) non lisibles. Mon IP : 82. 232.131.231

cmelyo a commenté le 08.07.2011 20:21

Presque aucun de mes DVD n'est lisible avec le lecteur blu ray :-( Oh miracle il y en a un qui marche : "Ewan tout puissant" j'obtiens une image via la hdmi en 1080p, par contre jamais de son... Mon IP : 78.231.253.105

Idem: aucun type de disques n'est lu. + disque reste coincé jusqu'au débranchage de la freebox. 82.229.12.92

Bon après un bon moment d'absence, je n'avais pas eu le temps de vérifier le fonctionnement - c'est dire comme le lecteur DVD/BR me sert ! ;-) - Juste hier j'ai voulu regarder Harry Potter avec les enfants... superbe écran vert, le son mais pas d'image, ou par intermitence... du coup j'ai attrapé la pile de DVD, pour l'instant le seul qui passe c'est "L'aventure c'est l'aventure" de Lelouch (un dvd acheté en promo à 1€). Les autres sont acceptés, je peux lancer la lecture, mais je n'ai qu'un écran vert. (espoir ?) ah si une exception : "Malcolm in the Middle" qui lui est carrément expulsé dès l'introduction. (mais c'est peut-être un problème de zone ?)

Stride a commenté le 24.07.2011 21:37

Même problème, la V6 Ne reconnait plus aucun DVD. Des DVD autrefois lus par la freebox ne le sont plus aujourd’hui... Et ce malgré les reboot, hard reboot... etc etc... Disque coincé jusqu'au redémarrage de la Freebox

Petite expérience cette semaine, tester des copies de - sauvegarde bien sur ! ;) - DVDs pour l'instant, toutes les copies de DVD (y compris ceux que j'ai compressés faute de double layer) enregistrées sur DVD+R Philips 4.7GB 1-16x passent sans problème alors que les originaux affichent un écran vert... les autres marques en ma possession ne passent pas (mais je n'ai testé que des Mediarange DL et un TDK).

Eh bien voilà, j'en avais marre d'avoir une télé dans le salon j'ai donc tout mis dans un armoire et comme elle n'y entrait pas j'ai connecté la box sur un écran de PC full HD qui trainait par là (un Ilyama 22 pouces qui dispose d'une entrée HDMI et haut parleurs intégrés)... Et là ! MIRACLE ! les DVD passent parfaitement bien (ceux que j'avais testés auparavant) Même si je fais une dérivation de la sortie peritel vers mon ampli pour disposer d'un son de meilleure qualité. Du coup je me suis mis à soupçonner un problème dans la transmission du son par l'HDMI de la TV (y-a-t-il un retour de signal ?), j'ai donc essayé celle-ci avec un lecteur de dvd que je me suis fait prêter et bingo ! pas de son. J'en ai conclu que pour fonctionner le lecteur blueray a besoin d'une entrée HDMI complète et en parfait état de fonctionnement (son inclu)... Je laisse le soin aux techniciens de me détromper si je fais gourance et vous livre cette expérience en attendant pour le cas où cela pourrait aider. Je reste sur le fil pour suivre l'évolution de cette tâche et vous remercie tous de vos apports.

mottelet a commenté le 06.08.2011 21:23

@Bernard JEANNE : j'ai pu reproduire le phénomène (diffuseur=videoprojecteur Sanyo PLV-Z2): les DVD cryptés donnent un écran vert sans le son, alors que leurs version décryptées passent sans problème. Vraisemblablement, lorsqu'un DVD crypté est lu, le signal est upscalé (par exemple en 1280x720) et le flux est recrypté en HDCP. L'écran vert est pour moi le signe d'un format HDCP non conforme à la norme (je n'ai pas de problème avec mon lecteur BL Panasonic). S.

mottelet a commenté le 06.08.2011 21:28

Ah oui, pour Florian : mon IP est 82.240.24.12

ben_oit a commenté le 26.08.2011 12:38

Bonjour, Mon lecteur ne lit aucun DVD, ni CD, la seule fois où j'ai réussi à l'utiliser c'est avec un Blu-ray qu'on m'avait prété (Harry Potter). A chaque fois le même soucis : le disque reste bloqué et le player réagit comme si il n'y avait pas de disque à l’intérieur. Je suis obligé de débrancher et rebrancher le player pour qu'il s’éjecte.

Toujours sans nouvelle concernant le problème d insertion des disques a quand le remplacement du player ? Car ça commence. A faire long C est génial d avoir un lecteur qui soi disant lit tout et que l on ne peut pas utiliser

@PHILIPPEV12 Pour l'échange de ta freebox, as tu contacté le service client ? Ce forum ne sert qu'au suivi des bogues et en aucun cas à relayer les réclamations auprès du service après-vente. J'avais le même problème que toi sur l'introduction des dvd, résolu depuis l'échange. Si je synthétise bien les diverses expériences : Pour lire un DVD crypté (la quasi totalité aujourd'hui) il faut absolument que le playeur soit relié par le port HDMI (pas par le SCART) à un écran idoine fonctionnel (son compris).

Échanger tous les players pour un problème de firmware,c'est pas un peu gros ça? Ou effectivement un problème de lecteur a cout très bas...qui de toute façon retombera en panne.... Attente d'une mise a jour Hardware?Firmware? Attente en tout cas a l'air d’être le mot clef ...................

Date d'échéance 02/09/2011 ..........oui? non?

jarno24 a commenté le 11.10.2011 11:41

Après cette mise à jour 1.1.0, les bluray ne sont toujours pas reconnus par le player. Lire le bluray reste grisé, mais au moins maintenant on peut éjecter le disque sans faire de hard reboot. Ce problème date de l'avant dernière mise à jour.

Commentaire de jarno24 (jarno24) - mardi 11 octobre, 2011 13:41:04 Après cette mise à jour 1.1.0, les bluray ne sont toujours pas reconnus par le player. Lire le bluray reste grisé, mais au moins maintenant on peut éjecter le disque sans faire de hard reboot. Ce problème date de l'avant dernière mise à jour. Pareil pour moi, même soucis

davydrey a commenté le 14.10.2011 19:48

Depuis la

davydrey a commenté le 14.10.2011 19:54

Depuis la dernière maj (1.1.0) de la freebox player, je peux insérer et même facilement sortir n'importe quel CD, DVD ou bluray (alors que je pouvais pas avant !) MAIS le lecteur ne semble pas vouloir le "visiter" pour proposer "lire le DVD" par exemple dans le menu Bluray alors que je pouvais le faire avant la nouvelle version ! Pourtant, nous pouvons lire des effets inverses dans les forums ... que se passe t-il ? mon lecteur était fonctionnelle dans le sens qu'il pouvait lire les dvd, cd et bluray (avec des dvd bloqués quand même) mais la, le lecteur ne sert plus à rien (j'ai viré mon lecteur DVD de salon pour ne garder que celui de la freebox) ! Help US FREE ! on vous fait confiance ... A+ Davyd REY

Pour ma part, depuis la màj 1.1.0, plus aucun de mes blu-rays ne fonctionnent, alors qu'ils passaient sans problème avec les précédentes versions du firmwares. Par contre les DVD fonctionnent sans soucis, mais avec une TV full HD et un lecteur blu-ray, l’intérêt est moindre. J'ai essayé pratiquement tous mes blu-rays hier soir (sunshine, machete, max payne, inception...) et aucun n'est passé, sauf transporteur 3 qui a fonctionné une fois, et lorsque je l'ai réinséré quelques minutes plus tard, plus rien!?!. Il ne s'agit pas de problèmes de compatibilité, mes blu-rays fonctionnaient parfaitement avant cette màj). C'est désespérant. J'ai tenté le hard reboot, rien à faire. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance aux gars de Free de remmettre ça en ordre.

Maj 1.1.O TV 82 cm cathodique (donc pas full HD) connection peritel Au début : essai des blu-ray et oh joie ! cela fonctionne bien avec les 2 seuls en ma possession (ben oui j'ai pas agrandi la collection devant la déception initiale). Du coup j'essaie les DVD et patatra : image bleue avec le son seulement. image furtive quand je revient en arrière avec commande free. Modif faite dans onglet REGLAGES : BLU-RAY :cocher NON sur préférer lecture en 1080/24 Hz --> joie : j'arrive enfin à lire les DVD et les Blu-ray ! J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi

chris95 a commenté le 16.10.2011 18:03

Bonsoir, je suis nouveau ici. Pareille, problème de lecture de Blu-Ray, j'ai testé avec Sherlock Holmes. La fonction "lire le disque" est grisée. J'ai testé avec un DVD et ça fonctionne parfaitement? Bug du moment, le DVD ne veut plus sortir. J'ai débranché électriquement le player et c'est identique. Je vais donc la débrancher ce soir avant de me coucher et la rebrancher au levé demain matin, le disque devrait sortir (j'espère). Cas déja arrivé il y a quelques mois.

chris95 a commenté le 17.10.2011 17:52

Même constat avec un autre blu-ray : Karaté Kid, faut-il que j'ouvre une nouvelle tâche ? D'ailleurs j'ai ouvert une nouvelle tâche pour la perte fréquente (2 fois en 2 semaines), de mon réseau wi-fi, mais je ne la vois pas apparaître ...

Idem pour moi, depuis cette f..tu MAJ, plus rien ne fonctionne : Plus de lecture Blue Ray possible, les fichiers MKV haute déf ne se lisent plus non plus (le son saccade toutes les secondes), les fichiers AVI se lisent encore mais les images passent au ralentis... Me suis arrêté là au niveau des tests. Heureusement la télévision fonctionne encore... pour le moment ! Bref je me demande vraiment si les MAJ sont réellement testées ou si vous publiez ça au pif?!? C'est tellement énorme comme problème et en plus ça touche les fonctions basiques du player... Je suis chef de produit d'un site internet BtoB et si je faisais à peine un 10ème de vos bugs, je pointerai au chômage dès demain... Merci Free ! Une belle révolution... Effectivement !

J'ai également un problème avec mes DVDs. que ca soit zone 1 ou 2 que ca soit un DVD avec ou sans protection (par exemple TF1 vision sont avec protection ou les Disney !) Si tu as du nouveau je suis preneur !

MOI IL NE VEUT TOUJOURS PAS PRENDRE DE DISQUE DU TOUT IL N ARRIVE PAS A RENTRER OU ALORS DIFFICLEMENT EN POUSSANT UN PEU MAIS CELA NE CHANGE PAS QUAND IL EST RENTRE IL RESSORT DE SUITE ET ENFIN QUAND IL NE RESSORT PAS IL N EST PAS LU ON VA ME LE CHANGER OU PAS ALORS ?

j'ajoutes ma pierre en mentionnant que les BluRay édités par la 20th Century Fox (5 BDisc testés et édités par cette firme) ne sont pas reconnus on ne peut qu'éjecter le disque, par contre les DVD passent sans souci

Big. a commenté le 03.11.2011 22:40

Bonsoir, je suis Freenaute depuis hier après-midi. La Freebox Server fonctionne du tonerre, tout tourne impec. Là où ça coince, c'est avec la Freebox Player. Parmis 2 ou 3 autres soucis très contraignants, il y a celui-ci : elle ne lit absolument rien, sur quelque support physique que ce soit (CD/DVD/BLURAY), bref, tout ce qui entre dans le lecteur en façade. Je vais encore essayer quelques supports, mais je pense que ça ne va pas arranger cette anomalie. Bonne chance chers amis, on en aura besoin !

chris95 a commenté le 04.11.2011 08:23

Un appel à la hotline est nécéssaire, ils te l'échangeront. Appel à privilégier avant 17h, hotline plus joignable

Bonjour, Depuis la version 1.1.2, ma Freebox Player ne veut plus rien lire quelque support physique que ce soit (CD/DVD/BLU-RAY) Il me faut m'y prendre à plusieurs fois (~10) pour que le CD soit pris en compte. Une fois reconnu la lecture se passe bien. Ce problème est t'il logiciel ou matériel ?

chris95 a commenté le 21.11.2011 07:09

De grandes chances que ce soit matériel. Appel la hotline de préférence la matin pour éviter d attendre longtemps, pour faire un échange.

je confirmes, si aucun disque ne passe, c'est matériel, tu peux demander un échange (on te fera surement re tester la non reconnaissance des disques)

Big. a commenté le 21.11.2011 20:28

Amis Freenautes, bonsoir ! J'ai signalé mon problème sur ce topic le 3 novembre. Suite à cela, j'ai contacté la hotline afin de trouver des réponses et des solutions. Il y a un peu plus d'une semaine, c'est alors un technicien Free qui est venu chez moi pour constater l'anomalie et trouver des solutions. A la fin de cette enrichissante rencontre, c'est finalement un échange immédiat qu'il a obtenu de Free. Alors quelques jours plus tard, ce matin, j'ai reçu la nouvelle Freebox Player à neuf... Tout fonctionne, tous types de supports lus, plus aucun soucis n'est à déplorer. J'en conclue que pour des problèmes de lecture TOUS support, il faut impérativement contacter la hotline afin d'obtenir un échange imméadiat du Player. La provenance du problème et quasi certainement le Player lui-même. Bon courage !

pour des soucis même partiels, si tu ne peux lire aucun BluRay, mais quand meme les DVD et les CD, il sera procédé à un échange C'est la situation que j'ai connue, avec à la clé un lecteur moins bruyant que le premier

MAJ 1.1.3 effectuée ce matin, et toujours aucune progression : Impossible de lire les DVD et Blu Ray Donc appel du support qui m'a fait faire des test et qui confirme que c'est soit un pb logiciel (ils vont tenter de faire une MAJ dans la semaine sur mon boitier) soit un problème matériel donc échange du boitier....

jm.morin a commenté le 10.12.2011 06:58

Depuis que j'ai reçu la freebox, il faut insérer entre 5 et 25 fois un dvd avant qu'il ne soit reconnu (je n'ai pas de bluray). C'est à dire entre 3 mn et 20 mn pour pourvoir regarder un film. Les différentes mises à jour n'ont rien changé. En plus si on laisse le dvd dans le lecteur (pour ne pas reperdre 20 mn pour finir de regarder le film ou les bonus), le son de la tv freebox devient haché de manière quasi systématique. Quelque DVD et CD ne veulent pas être lu quelquesoit le nombre de fois où l'on essaie de les mettre dans ce mange disque infernal Mon IP : 82.231.238.95 / 24

slot51 a commenté le 14.12.2011 09:39

Le même problème. La V6 ne peut lire aucun CD que ca soit DVD, CD Normal ou BR. J'ai fait un appel au service Free qui m'a proposé de changer ma freebox dans un premier temps. Ensuite ils m'ont envoyé ce mail: ======================================================== REF: 0130427515/303363762 Cher Freenaute, Après étude de votre dossier, la demande de changement de matériel n'a pu être validée par nos services. Merci de prendre contact avec le service technique pour complément d'information. Merci de votre compréhension. Service clientèle Free. ========================================================== Autrement dit démerde-toi. Je suis en firmware 1.1.4 et ca marche toujours pas. Pourtant j'ai tout essayé (sous les conseils du SAV): reboot, reconfiguration, reboot de la télécommande (!!!) etc. Qqn peut prendre en charge ce BUG et le résoudre ?

chris95 a commenté le 14.12.2011 09:51

Salut , Premièrement tu caches ton téléphone dans la reference. Ensuite tu vas poster tes problèmes sur les communautés : c-Alice, aduf, freenews. Ou tu insistes à nouveau au support client en leur précisant de te plaindre à 60 millions de consommateurs.

talvins a commenté le 19.12.2011 10:13

J'ai utilisé le lecteur bluray avec des disques bluray DEUX fois. La première fois, "Sucker Punch", ça a fonctionné (environ 30 secondes pour afficher le menu toutefois), la seconde "Into the wild", le disque n'a jamais été reconnu et le lecteur broute. CD impeccable, neuf, qui fonctionne sur platine classique. Le SEUL élément qui restait en faveur de la freebox V6 tombe : cette boite est une pure arnaque. Est-ce que Free va me rembourser le bluray ?

@talvins demande le changement de player et ça marchera.Je dis ca juste parce que c'est deux bon film que tu veux voir...

talvins a commenté le 22.12.2011 10:23

Ben si tu veux, étant donnée que j'ai attendu 4 mois la fbx v6 puis que, 2 mois après, j'ai attendu 1 mois plein le remplacement de cette dernière qui ne fonctionnait déjà plus, je considère surtout que les v6 sont de la grosse merde. Tout ce que je souhaitais faire avec, je ne le fais plus ou presque plus : bitorrent, NAS, lecteur bluray, lecteur multimédia (particulièrement l'écoute de radios en ligne), navigateur internet (Netscape 4 sur Windows 95 était plus rapide). Mais j'ai pu voir Into The Wild autrement. Dire que Free a failli me priver de cette merveille...

graouu a commenté le 28.12.2011 17:06

Bonsoir, je suis en firmware 1.1.4, j'avais pourtant déja testé la fonction BR avec Le seigneur des anneaux collector et là, ce jour, je teste un autre BR, rien, il ne le prend pas, je retente le seigneur des anneaux, il n'en veut plus, bref, il ne prend plus rien. Ni cd ni dvd Merci pour le nouveau firmware. Trop sympa. En espérant que ce soit vite arrangé. Merci.

mottelet a commenté le 28.12.2011 23:10

Bon, ça fait un moment que je ne me suis pas exprimé, mais je voudrais pousser une petite gueulante : j'ai toujours un écran vert avec mon projecteur (Sanyo PLV-Z2) dès que j'essaye de lire un BR ou un DVD crypté. La seule version qui a été fonctionnelle est la 1.0.2, ce qui veut dire que cela doit marcher. Free continue à se foutre éperdument des pauvres gens qui ont des diffuseurs HD Ready, c'est une honte ! S.

mottelet a commenté le 28.12.2011 23:15

Je viens de déterrer la tâche FS#5909, la version de FW qui fonctionnait (en ce qui me concerne) est en fait la 1.0.4. Si jamais cela peut aider... S.

mpowder a commenté le 30.12.2011 19:23

Mon bluray fonctionne plus depuis la dernière mise à jour seul les DVD fonctionne

MAD WILL a commenté le 01.01.2012 21:51

Depuis la dernière mise à jour ma freebox ne lit plus rien via son lecteur, je peux ejecter ou inserer disque mais après elle ne lit plus rien, le lecteur marchait parfaitement auparavant, problème maériel ou logiciel. A quand la solution ?

davydrey a commenté le 01.01.2012 22:42

De même, mon lecteur fonctionnait mieux avant dans le sens ou je ne pouvait ejecter le disque qu'en soulevant le lecteur mais il lisait TOUS LES DISQUES mais, maintenant depuis 3 version, je peux facilement inserer un disque et l'ejecter mais le choix LIRE LE DISQUE reste toujours GRISE donc plus de lecture possible ! heureusement que ma XBOX fonctionne bien ELLE !! Je tiens a signaler qu'un technicien a purement et simplement fermé prématurément mon issue en répondant que ce n'etait pas un problème logiciel mais matériel et, sans poser des questions ou faire des tests !!! Mr REY

Même problème ici, que ça soit pour des CD Audio ou DVD (commerciaux ou perso). Rien n'est reconnu. "Lire le disque" reste grisé. Aucun problème pour sortir ou insérer un disque par contre. Il n'est tout simplement par reconnu une fois à l'intérieur visiblement. Cela marchait correctement avant. Je ne sais pas depuis quand et quel firmware exactement le problème existe, mais il est bien réel. Notes : Pas de BR pour tester par contre. Problème existant aussi bien en HDMi qu'en Péritel.

mpowder a commenté le 02.01.2012 17:17

Pour ma part appel au SC qui me font un échange de box

eskyves a commenté le 05.01.2012 12:29

pareil pour moi impossible de lire le moindre bluray sur mon player, ca fait 2 mois que ca dure!

Ce qui serait surtout bien de savoir une bonne fois pour toute, c'est si oui ou non, on peut espérer un correctif logiciel à ce problème ou pas. Je ne parle pas spécialement lors de la prochaine mise à jour mais juste savoir si c'est "corrigeable" ou si l'échange matériel est obligatoire. Est-ce que c'est le même genre de soucis que pour ceux qui ne peuvent plus lire de BR mais encore des DVD ou des CD ou est-ce deux problèmes totalement différents ?

eskyves a commenté le 05.01.2012 14:06

Le souci c'est que l'echange de materiel est loin d'etre acquis! J'ai eu le SAV mi novembre et apres toutes les verifications d'usage on m'accorde l'echange du player. Seulement ne voyant rien arriver j'ai recontacté le service client qui m'a informé qu'au final l'echange m'avait ete refusé (sans que je sois prevenu le moins du monde) et depuis malgres mes tentatives aussi bien par mail que par telephone impossible d'avoir d'echange!! C'est toujours la meme reponse: attendre le prochain firmware...le souci c'est que le probleme remonte a l'avant dernier et que le dernier en date a rien solutionné et que cela fait un moment que je n'ai pas de lecture bluray!

talvins a commenté le 05.01.2012 14:31

Non mais bande de râleurs ! La fbxv6 est LA SEULE à avoir le lecteur bluray, vous voulez quand même pas qu'en plus, il fonctionne ?! Plus de 87% de satisfaits d'après le sondage du site freebox-v6, donc taisez-vous : vous êtes devant une merveille ! Alors ok le lecteur blu-ray fonctionne mal ou pas du tout, ok il ne fonctionne pas en péritel, ok le support flash est minable, ok il a fallu attendre 1 an pour avoir les fiches allociné et la correction du bug bitstream, ok le NAS est pourri, mais bon, C'EST LA SEULE A AVOIR TOUT ÇA :D Qu'est-ce qu'on se marre avec cette box en tout cas. Vivement la téléphonie !

eskyves a commenté le 11.01.2012 20:01

Et ben voila j'ai reussi a avoir l'échange de mon player et bien entendu tous les BR repassent sans problème! Free pourrai faciliter cet echange, j'avais une des premiere version de player et je suis pas loin de penser que c'est lié, la derniere telecommande et y'a vraiment une difference flagrante aussi bien au niveau du chargement du disque que du bruit du lecteur.

J'ai aussi une des premières Freebox 6, par contre la mienne n'avait jamais eu de souci au niveau lecteur BR. Pas de bruit particulier ni de difficultés à avaler/sortir les disques. Jusqu'à la fameuse mise à jour donc où maintenant elle ne lit plus rien. La question est toujours la même, messieurs les développeurs, doit-on oui ou non espérer un retour à la normale par voie logicielle ou faut-il demander l'échange du Player ?

talvins a commenté le 12.01.2012 10:15

Je me rends compte qu'effectivement, ce n'est pas 50% de mes disques qui passent, mais simplement plus aucun depuis la dernière maj. Aucun BR (neufs), aucun DVD gravé, seuls certains DVD "originaux" passent. Encore un truc énorme pour lequel on est obligé d'attendre, c'est très fort !

colman a commenté le 17.01.2012 07:49

mon player ne lit plus aucun blue ray depuis la dernière mise a jour "1.1.4" lecture des dvd ok (plus d'un mois)...... alors que lorsque je regarde la pub a la télé,il lit les blue ray.....

mk13008 a commenté le 17.01.2012 16:33

AUCUN BR n'est lu par ma freebox (dvd, cd : OK) même la mise à jour de cet après-midi n'a rien donnée. je possède une collection de PILOTSEYE.tv (une 10e des BR) que je ne peux pas lire. Heureusement j'ai un vrai lecteur BR de salon, mais la pub de Free est donc MENSONGERE je ne veux pas échanger de boitier Player (solution pour certains?) car j'ai quelques enregistrements TV dessus que je perdrai le cas échéant. dommage d'avoir lâché dans la nature un lecteur BR qui ne lit pas les BR PUB MENSONGERE!

Les enregistrements sont stockés sur le Freebox Server et non pas Freebox Player, si vous demandez un échange c'est un Freebox Player qui vous sera envoyé.

mk13008 a commenté le 17.01.2012 16:54

ah d'accord. car je ne voudrais pas perdre ces enregistrements TV que je n'ai pas eu le temps de transvaser (par une méthode peu catholique c'est vrai :) je demanderai donc l'échange, on verra si cela resout mon souci merci

Je vais le dire a haute voix.... Les 1er lecteurs de blueray se sont decalibrés...Et malgré le bonne volonté des dev,la seul solution est le changement de player,ni free ni Florian ne peuvent l'avouer de peur de hordes de player a changer....

Moi j'ai 2 players 1 qui fonctionne très bien avec les BR le second impossible de lire un BR et de plus 1 dvd sur 2 ne passent pas . J'ai demandé l'echange et j'attend la confirmation de l'echange

colman a commenté le 17.01.2012 21:12

il faut attendre la 1.1.6 pour avoir les br ? ou il y a un problème hardware ?

cmelyo a commenté le 18.01.2012 20:57

faut se mettre bien d'accord sur le pb: aucun CD/DVD/BR lu depuis 1.1.1, ecran noire => c bien ce que j'ai sur la sortie HDMI mon player a été changé j'ai eu l'occasion d'essayer sue une vielle tv peritel => image ok !! donc pas de pb hardware, mais pb hdmi uniqut avec le blu-ray...

defre130 a commenté le 19.01.2012 11:26

Bonjour, toujours problème lecture Blu-ray plus aucun ne passe j ai contacter hotline 2 fois,pas encore d échange de proposer, infos remonter cellule sav en attente firmware 1.1.5.alors ça bouge ou quoi

Bonsoir, J'ai le sentiment que nombre de personnes qui laissent des messages ici n'ont pas compris le but de ce "bug tracker"... Pour les réclamations, les mouvements d'humeur, les insultes etc. C'est' ailleurs : essayez la hot-line... Avant de poster, lisez les messages précédents... (Vous comprendrez, s'il vous reste un peu de jugeote, une grande part de votre problème...) Je note que les plus revendicatifs ne donnent plus leur adresse IP... Plutôt que de râler et d'exprimer vos ressentis, pourriez vous SYSTÉMATIQUEMENT donner des informations sur le matériel utilisé ? Tout fonctionne chez moi alors que je n'ai pas du matériel haut de gamme... Moniteur : Iiyama ProlIite E2271HDS Adresse IP statique définie dans le serveur pour le player Dérivation Scart sur un ampli Kenwood de 1983 (et oui ! rien de tel que le vieux matos !) pour le son Dérivation Scart sur une TV JVC (le tout en parallèle avec des "multi"prises Scart (peritel) bon marché ) Pour le HDMI, si vous vous reportez à l'u de mes messages précédents, je vous invite à tester votre moniteur avec un lecteur blue-ray indépendant... et à vérifier que votre matériel est bien "full-hdmi"... Sur la qualité du matériel : Croyez vous que pour la somme que vous payez au titre de votre abonnement à free, vous pouvez avoir un lecteur blue-ray haut de gamme ? Et pour info : je n'ai pas d'actions chez free : seulement quand j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas, : - 1 j'ai essayé d'analyser les posts sur ce site pour comprendre les similitudes et les différences avec mon problème - 2 J'ai testé avec le matériel de copains pour essayer de cerner l'étendue des limitations - 3 Je me suis dit que râler sur ce site ne pouvait que ralentir la résolution du problème... (cf plus haut sur la nécessite de donner le maximum d'infos objctives pour permettre aux développeurs de trouver une solution) - 4 Quand j'ai cerné qu'il s'agissait d'un problème matériel (et il faut bien admettre que nombre de player livrés étaient défectueux) Je me suis tourné vers le service après vente en cita

-4 (suite) ... en citant mes messages ici et en donnant le maximum d'info... -5 Spammer ici en espérant qu'il y aura une remonté vers le service après-vente ne sert à rien, sinon à ralentir le travail des techniciens.. -6 Voilà ! Je ne reviendrai plus ici faire de commentaire (inutile de me répondre je ne suis plus cette tâche) Bise à tous, Courage aux développeurs.

morfyne a commenté le 31.01.2012 10:25

Comme pas mal de monde je rencontre le soucis de l'écran vert lors de la lecture des blue ray Pour info : - ma freebox V6 a 3 semaines - mon téléviseur est neuf (acheté il y a 3 jours), c'est un sony KDL-40EX721 (LED) qui gère parfaitement le HDCP (j'ai scrupuleusement vérifié) - mon freeplayer est en version 1.1.5 - j'ai réussi à voir un début de film en blue ray pendant quelques minutes puis ça n'a plus fonctionné (cablage hdmi évidement) - j'ai rebooté "plusieurs fois" freebox ET freeplayer - la lecture des DVD fonctionne parfaitement en péritel (AV1) A part un échange du freeplayer je ne vois vraiment plus quoi faire...

defre130 a commenté le 31.01.2012 10:48

bonjour freeboxplayer changer tout ok niveau bluray star wars etc ..........aucune question a ce pose contacter sav pour échange

Bonjour, Freeplayer en version 1.1.5 Câblage HDMI Aucun disque n'est reconnu. L'éjection/ insertion fonctionne bien mais que se soit DVD / BR/ CD, rien n'est lu!

morfyne a commenté le 02.02.2012 11:58

Impossible de contacter Free depuis plusieurs jours... que ce soit par téléphone ou par mail, black out total. Et par téléphone j'ai appelé tôt le matin, idem. Aucune réponses, ça c'est du support... Si quelqu'un de chez Free lit à tout hasard ces lignes, y a t-il un moyen de vous contacter car franchement à part prendre l'abonnement on se demande vraiment ce que vous faites d'autres.. Merci.

bonjour, pareil pour moi l insertion et l éjection fonctionne mais lire le disque reste griser avec tout types de disque dans l attente de solution

nono01 a commenté le 01.03.2012 10:48

Idem, aucun disque ne passe (CD, DVD+R, DVD-R, DVD originaux... bien que l'insertion et l'éjection fonctionnent.

Free me change le player suite à divers mails

hacka a commenté le 02.03.2012 15:04

Et bien pour faire suite à mes premiers messages, j'ai changé environ 4 fois de player et à chaque fois le même problème au bout de 2-3 semaines, ca ne marche plus. Bref ce n'est pas la révolution du bluray... Je vais m'en acheter un vrai, au moins ca fonctionnera.

jacama a commenté le 07.03.2012 15:48

idem pour moi ne lit rien

idem pour moi, PLUS AUCUN BluRay ne passe ! mon IP: 83.155.37.16

kind30 a commenté le 18.03.2012 11:47

salut , idem pour moi , alors que ça marchait avant............. plus de lecture de blue ray, mais dvd ok, la case "lire le blue ray" reste grisée que doit on faire ???? merci

addict83 a commenté le 18.03.2012 14:41

+1 lecteur disque lis les dvd mais aucun bluray (j'ai testé un 20taine) Seul insérer ou éjecter le disque est affiché mais pas le lire.. Par contre marche avec les dvd

Bonjour , Après plusieurs mails à free ,j ai l échange de mon player par ups planifié Il ne lisait plus aucun disque Je vous conseille à tous de contacter free pour l échange si aucun disque ne passe. Lire disque reste griser. Éjection et insertion. Fonctionne bien À bientôt

nono01 a commenté le 19.03.2012 14:59

Idem, je viens d'avoir le service technique et après un hard reboot, constatation de la persistance du problème et proposition d'échange par UPS. Compétence, rapidité... loin de l'image tenace véhiculée par les détracteurs de free. Faites de même car il semble que le problème soit répandu.

ah ouai ? un an que j'ai relevé le bug aussi, 4 eme player en attente depuis 2 mois que la demande est "validée" c'est meme plus un probleme à ce niveau, c'est une honte.

Reçu ce jour nouveau player. Après test tout fonctionne Appelez le SAV pour échange À+

talvins a commenté le 20.03.2012 09:42

Non mais quel bouffon ! "Compétence, rapidité... loin de l'image tenace véhiculée par les détracteurs de free". Bcp de player ont un problème de lecteur bluray, mais lui, il est content parce qu'on a changé le sien ! Le fait que la plupart pose problème et que Free ne communique surtout pas là-dessus, ça, c'est Grande Classe peut-être ? Le fait qu'il ait fallu attendre 1 an pour correction d'un bug sur la lecteur divx, c'est la classe aussi ? Le fait qu'AirPlay fonctionne juste de temps en temps, c'est trop violent comme critique ? 4 mois d'attente pour une v6 puis 1 mois d'attente pour une nouvelle v6 après panne de la première puis une 3e avec toujours un lecteur bluray très moyen, c'est quoi ? Le génie de Niel ? J'en passe...

nono01 a commenté le 20.03.2012 10:07

Dis-moi espèce de malade mental, ça te prends souvent d'insulter les gens gratuitement? D'ailleurs gratuitement ou pas, qui es-tu pour te permettre de tenir des propos orduriers. Moi aussi j'ai subi les désagréments et le manque de préparation de cette société. Mais après en avoir fait plusieurs, c'est la seule qui me donne satisfaction sur le fond. Pour ce qui concerne le remplacement de l'appareil, ma demande a été prise en compte illico, c'est tout ce que je vois. La forme est à revoir j'en conviens. Je ne suis pas en train de porter aux nues Free et encore moins ses dirigeants. L'extrémisme n'est pas mon truc. Par contre, toi, comme extrémiste tu te poses là. Tu es frustré? t'as mal au cœur? Ou au c...l? Va faire un tour, prends l'air ça te fera du bien. Dépense ton énergie ailleurs qu'à rester planqué derrière ton écran. Tu qualifie bouffons tous les gens que tu rencontre et qui émettent des avis qui exacerbent tes frustrations? Un peu de modération sinon un jour tu tomberas sur un type qui t'en mettra une.

kind30 a commenté le 20.03.2012 11:30

1. bien parlé nono01 ..... 2. sinon pour moi aprés contact et tests avec assistance free tchat, une demande d échange freeplayer est faite. Donc ça me rassure et je n ai plus qu'à attendre UPS. SAV sympa !!! Pat

talvins a commenté le 21.03.2012 17:50

Ouais bien parlé nono, c'est toi le plus fort du monde. Vous êtes pathétiques :) (mais j'en rigole)

ouai, ba meme moi qui suis le plus calme et le premier à avoir notifier ce bug dans l'autre post... je commence à perdre mon calme. 2 mois que mon echange est validé... 2 mois qu'on me dit, ca arrive.... deux moi que j'attends mon QUATRIEME player !!! alors comme dirait Arthur... SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL ^^

kind30 a commenté le 22.03.2012 19:56

oula la Kirimandarine tu nous rassure pas là , moi mon échange est même pas validé.................. je crains le pire

Aucune inquiétude à avoir, toutes les deux maj la lentilles se désaligne et le player est bon pour la poubelle. regarde l'autre topic. http://bugs.freeplayer.org/task/6813

Plus aucun blue ray ne passe depuis le changement d'heure d'été alors qu'ils passent tous très bien sur un lecteur de salon philips et qu'ils fonctionnait encore très bien avant sue la freebox. Le lecteur avale le blue ray , puis, plus rien. L'option "lecture du blue ray" reste grisée alors que les options "insérer le blue ray" et "éjecter le bue ray" sont accessibles tout les deux. Il ne se passe rien si l'on sélectionne "insérer le blue ray" et le disque est éjecté si l'on sélectionne "éjecter le blue ray". J'ai essayé avec un cd et cela fonctionne très bien.

rectificatif par rapport a mon ancien test. J'ai acquis un coffret des3 films de luc besson de la serie Arthur et seul le premier fonctionne, de même que operation espadon. Le problème est donc bien logiciel. Tout se passe comme si lors de la release 1.1.6 il y avait eu un retour en arrière sur la partie du logicielle du lecteur blu ray. Par exemple le film Master and commander marchait en janvier et il ne marche plus à présent.

equinoxe a commenté le 01.05.2012 10:02

Hello , aucun disque ne passe (CD, DVD+R, DVD-R, DVD Blue Ray .. bien que l'insertion et l'éjection fonctionnent.La fonction lecture reste grisé

davydrey a commenté le 01.05.2012 10:23

Pour ma part, j'ai fini par appeler la hotline de Free et ils m'échangent ma freebox TV ;-) en 5 minutes chrono ! Davyd

equinoxe a commenté le 18.05.2012 16:04

Echange effectuer ,maintenat tout fonctionne .merci pour la hotline très efficace.

Moi c'est très étrange, lorsque j'ai mis à jour avec la version 1.1.7 le player, aucun changemennt. Par contre avec la version 1.1.7.1 le blu-ray Master and Commander c'est remis à être accepté par le player. Mais c'est le seul qui a l'air de remarcher.

Pour info les autre bugtrack sur le même problème de BR: http://bugs.freeplayer.org/task/6813 http://bugs.freeplayer.org/task/3580 http://bugs.freeplayer.org/task/5909 http://bugs.freeplayer.org/task/7870 http://bugs.freeplayer.org/task/9647 http://bugs.freeplayer.org/task/9574 http://bugs.freeplayer.org/task/9718 http://bugs.freeplayer.org/task/9737 http://bugs.freeplayer.org/task/9758

yakk a commenté le 24.06.2012 17:32

Je découvre ce bugtrack. Depuis quelques semaines, plus aucun type de disque n'est lu: Ni DVD Ni CD Ni BR Cela faisait un peu plus d'un an que cela fonctionnait. Aucun reset n'y fait. "Lire le disque" reste toujours grisé IP 82.242.181.120 pour Florian, si c'est toujours d'actualité?

j ai eu le meme soucis, free m a changé ma box, mais d autres problemes ont apparus, film qui accelere tout seul, film qui se met sur pause, bref cette box n est pas au point, la lentille du lecteur bluray est de mauvaise qualité, autre problemes remarqués quand on sort nos dvd ou bluray du lecteur ils sont "bouillants" chose que je n avais jamais rencontré avec des lecteurs de salon ou pc, la box chauffe trop dès que l on la laisse trop longtemp allumée, DERNIER GROS PROBLEME RENCONTRE QUAND ON FAIT EJECTER LE DVD OU BLURAY RIEN NE SORT LA FREE PATINE DANS LE VIDE. IMPOSSIBLE DE L ETEINDRE AVEC LA TELECOMMANDE IL FAUT TOUT DEBRANCHER. LE SERVICE CLIENT NE REAGIT PAS. RESILIATION LE 22 JUIN POUR RETOURNER CHEZ SFR. LA PAS DE LECTEUR BLURAY MAIS PAS DE BUG

a lire tous ces messages du lecteur bluray qui ne fonctionnent pas, je ne suis pas technicien mais je me pencherait sur le fait que la v6 chauffe de trop quand un disque tourne, et a force la lentille ne subirait elle pas une simple surchauffe tout simplement ?

yakk a commenté le 28.06.2012 15:09

Après mon post de dimanche, j'ai appelé aujourd'hui: Echange du player par UPS.

yakk a commenté le 03.07.2012 13:13

Incident terminé de mon coté: Super réactifs au sav!! Appel au 3244 le jeudi 28/6 UPS est passé ce midi (3/7) pour m'échanger le player! 4 jours ouvrés pour un échange de matériel, c'est bien. Et j'allais oublier: le lecteur fonctionne!

phil2169 a commenté le 20.07.2012 09:04

20/07/2012 Impossible de lire les DVD originaux, divx (je n'ai pas de BD). Pourtant mise à jour avec le dernier firmware et meme reboot. Rien a faire...

Diddy23 a commenté le 01.08.2012 14:24

même soucis pour moi. ça fait plusieurs semaines que plus aucun disque ne fonctionne, que ce soit CD / DVD / BR, neuf ou gravé. vais appeler le 3244, des fois qu'un échange soit possible rapidement ...

Anthara a commenté le 02.08.2012 09:32

Lors de la mise à jour du player en version 1.2.0, il n'a plus été possible de lire de DVD. Lors de la mise à jour du player en version 1.2.1, il n'a plus été possible de lire de DVD ou de BD. Le CD/DVD/BD une fois inséré tourne très vite et n'est pas détecté. Impossible de le sortir sans rebooter le Player

Le CD, CDD-R ou BR est bien inséré mais le menu "Lire le disque" n'est pas accessible, j'ai l'impression que la galette ne tourne pas...C'était pareil avant le passage en 1.2.1, mais je ne confirme pas que c'est uniquement depuis la 1.2.

Diddy23 a commenté le 08.08.2012 16:40

échange Freebox Player en moins d'une semaine !! la nouvelle box fonctionne très bien, les galettes passent bien (du moins ce que j'ai sous la main).

om_man8 a commenté le 23.08.2012 16:59

La lecture des Blu-Ray et DVD est impossible, y compris sur des Blu-Ray et DVD qu'il lisait auparavant. Le disque est bien avalé, mais "lire le disque" reste grisé. Je peux éjecter le disque avec la fonction adéquat.

J'ai appelé le 3244 le samedi : quelques essai ont confirmé la panne du lecteur, mercredi j'ai récupéré un nouveau player....Donc échange très rapide. Par contre au vu des courrier de ce forum la fiabilité du lecteur ne semble pas au top.

Idem ! Depuis la MAJ 1.2 le player ne lit plus rien ! Ni BR, ni DVD ni CD... Le 3244 m'a fait envoyer un nouveau player mais le problème est toujours là. Donc le 3244 m'a fait envoyer un 2ème nouveau player et, rebelote!, toujours aucune lecture !!! Je vais donc les appeler demain mais pour faire quoi ? un 3ème, un 4ème échange ? Ca me prend la tête et un temps fou et eux ça leur coute une petite fortune pour rien. M'est avis que les players sont OK mais que c'est la MAJ 1.2 qui a tout "niqué" (quel langage...). A suivre

simondr a commenté le 05.09.2012 08:01

Bonjour, J'ai des problèmes de lecture avec des DVDs notamment un DVD vroom planet qui ne se lance même pas et qui fait un boucan d'enfer lorsque je l'insère dans le lecteur. J'ai contacté l'assistance et d'après eux il s'agit d'un problème logiciel... Je précise que ce DVD a été testé dans le lecteur blue-ray d'une freebox V6 d'un ami et qu'il fonctionne. Sur mon PC il fonctionne également parfaitement. Que faire ? Je ne vais pas attendre une hypothétique mise à jour de firmware qui ne résoudra probablement pas mon problème.

keser a commenté le 11.09.2012 08:51

et voila, hier une fois de plus , plus aucun blu ray ne passe, ça fait un bruit bizarre et ça tourne dans le vide, par contre les dvd oui mais péniblement . c'est la deuxième qu'on me change, le lecteur doit être vraiment de piètre qualité !!

dopter a commenté le 24.09.2012 14:44

Bonjour, depuis hier(au moins), le lecteur blu-ray ne veut plus lire les DVD... il lit bien LE blu-ray que j'ai, mais j'ai essayé plusieurs DVD qui passaient 2 semaines avant et qui ne passent plus...

Bonjour, Je confirme,depuis la dernière MAJ V1.2.3 les DVD ne sont plus reconnus. Uniquement le Menu Insérer le disque et Éjecter le disque Mais vous foutez quoi les dev de chez Free ? Vous réglez un problème, et vous en créez d'autre, je commence vraiment à être déçu de la freeBox. je l'ai conseillé à plusieurs de mes amis, mais je pense que je vais conseiller maintenant la nouvelle NeufBox car là, vous manquez un peu de sérieux et de crédibilité... Dommage car je pensais qu'il y avait plus de Dev compétant que ça chez Free, je me rends compte que ce ne sont que des débutants qui ne savent même pas régler des problèmes de base...

+ 1 depuis la 1.2.3 les dvd; cd et br ne s'insèrent plus dans le boitier... Ou du moins si mais le lecteur me les "vomis" aussitôt.

Et de 5 !!! comme d'hab une MAJ sur deux la lentille foire et plus de BR. Une malheureuse coupure de courant à fait rebooter cette merde. ET paf plus de BR. Meme plus le courage de demander un echange. petage de plombs !! voila le plan. Freeboiteuse -> carton -> renvoi à free Moi ce soir -> n'importe quel magasin -> rayon video -> Lecteur BR -> Salon -> Soirée Prometheus qui attendait depuis dimanche. Une réponse ? une comm ? un indice ? ou on continue à sourire avec ce matos à deux centimes la boite de 12 ? je rappelle qu'on la paye dans l'abo la boite. Et qu'en cas de loc, c'est pas une obligation de moyen mais de résultat...

Pareil pour moi, free sa téléphonie mobile et son freeplayer, youtube qui est bridé ! je commence a avoir raz le cul!!!! Impossible de lire quoi que se soit ! CD DVD BD. plus de musique et plus de film!!!!!!!!!!je regarde la TV. Pratique comme cale à bouquin!

En fait après un appel à la hotline, ils m'ont dis qu'ils avaient des soucis avec certain type de lecteur ... Il m'on changé ma FB en trois jours sans broncher, et ça marche nickel !

wiwi60 a commenté le 07.12.2012 16:23

+ 2!!!! et oui 2 boitiers freeplayer qui ne lise aucun disque !!! comment faire pour les echanger ou y a til une mise a jour!!!! Yen a marre jai du recuperer un disque dedans !!!!

Et de 6...

phil91 a commenté le 08.12.2012 22:28

Bonsoir, J'ai aussi un problème avec le player qui ne lit plus aucun CD, DVD ni blue ray. Les fonctions insertion et éjection sont utilisables mais pas la fonction lecture. Ce problème est survenu juste après la MAJ du dernier firmware player 1.2.3 d'octobre !!! Auparavant, aucun souci. J'attend depuis une nouvelle version du firmware du player en espérant que mon lecteur re-fonctionnera. C'est long à venir, alors si les développeurs pouvaient régler le problème...

wiwi60 a commenté le 09.12.2012 01:38

Phil91 je suis dans le meme cas que toi sur 2 boitier freebox player insertion et ejection mais jamais de lecture en entend pâs le disque tourné depuis la 1.2.3!!!! Vite une mise a jour!!!!!

phil91 a commenté le 09.12.2012 17:42

D'ailleurs, je reviens sur mon commentaire ci-dessus en rajoutant que je pourrais vérifier si le firmware 1.2.3 d'octobre est en cause sur mon player ( étonnant si c'est le cas que tous les players n'aient pas le même problème, à moins qu'ils ne soient pas tous équipés des mêmes composants ... ? ) en ré-installant le firmware précédent. Mais je n'ai vu nul part qu'il était possible de revenir en arrière quand on a un problème. Quelqu'un sait-il si une telle manip' est prévue chez FREE ? Je vois depuis longtemps que la solution des utilisateurs consiste à se faire échanger les players, mais si un simple retour en arrière de firmware était possible, ça éviterait bien des mécontentements d'abonnés, et beaucoup de travail à l'après-vente. En partant bien entendu du principe que l'utilisateur peut souhaiter soit le firmware précédent ( ce qui serait mon cas si ça règle mon problème, et en attendant un nouveau firmware plus abouti ), soit l'échange du boitier , bien sûr.

Laisse tomber, c'est un composant qui crame à la maj. change le, personne ne fera rien de toute façon, ça dure depuis le début et ils s'en foutent. si tu as du temps à perdre, relis le topic depuis le debut, tu comprendras ce que je veux dire. vivement la nouvelle livebox !!!

wiwi60 a commenté le 10.12.2012 15:25

Appel a la hotline et echange en cours!!! environ 72h

wiwi60 a commenté le 14.12.2012 15:02

Genial mon nouveau freeplayer recu hier au relais colis recuperer aujourdhui!! Branchement immediat Test: Au zut cette fois c pas le problème de lecture c celui du dvd bloqué Appel au 3244 et c reparti pour un tour :Un nouvelle echange!! a suivre....(jamais 2 sans 3???) Wait an see......;);)

wiwi60 a commenté le 18.12.2012 16:21

Juste pour vous tenier au courant du sav apres le 2ieme echange le boitier TV reçu fonctionne tres bien lecture et ejection ok Petit bemol la telecommande fournit etait celle sans les lettres sous les touches c dommage

Jipen a commenté le 12.01.2013 08:50

Bonjour, Depuis la mise à jour a priori de la version Player 1.2.3, plus aucun CD, DVD ne fonctionne. Après insertion du CD ou DVD, le menu "Lire le disque" reste désespérément grisé. La lecture était fonctionnelle auparavant. Au vu des forums et des anomalies en cours, les problèmes sur ce lecteur existent depuis le début sous des formes diverses : freeze en cours de lecture, impossible d'éjecter le disque, problème de reconnaissance des disques/BR, ... Bref, la fiabilité HW et/ou SW de ce lecteur est vraiment en cause. Il est regrettable que Free ne semble pas prendre la mesure du problème ...

Bonjour, Sujet ouvert le 04/03/2011... Une solution fiable un jour ???

DFAL a commenté le 14.02.2013 07:12

Bonjour, La mise à jour du firmware 1.2.4/1.2.4.1, qui apporte un nouveau firmware pour le lecteur BD, semble corriger le problème. Cordialement, DFAL

Bonjour, Je ne suis pas convaincu que cette mise à jour corrige le problème. Mon lecteur BD est toujours non fonctionnel. Cdlt

J'ai trouvé la seule solution, acheté un vrai lecteur et quitter Free

phil91 a commenté le 17.02.2013 21:14

Bonsoir,

Malheureusement, pour moi aussi qui depuis octobre attendais une nouvelle mise à jour du player BD qui ne fonctionne plus du tout depuis le jour ou j'ai fait la mise à jour d'octobre, et espérais que cette mise à jour de février 2013 allait relancer la bête, et bien espoir déçu. Plusieurs essais après MAJ mais rien. La zone lecture est restée désespérément grisée !
Depuis octobre, j'ai ressorti du placard mon lecteur Samsung, fiable lui, mais non B.ray, qui me permet de voir de temps en temps un DVD. C'est bien sûr pas l'élément le plus important de la "révolution", et je ne quitterais pas Free pour ça, mais j'avais au moins un appareil en moins sous la télé, en plus de ces innombrables fils electriques.
Je crois que je ne reverrais pas fonctionner ce lecteur, et comme je ne suis pas motivé pour passer par le SAV pour échanger le matériel ( la procédure est lourdingue je trouve ), sans compter qu'un autre player ne sera pas forcément plus fiable...
Je ne vais pas perdre davantage de temps avec ce BR !

corve a commenté le 10.03.2013 21:53

Super, deja que je n'avais pas de son en multicanaux sur les flux adsl (comme tout le monde...). Voila que maintenant je ne peux meme plus lire de DVD ou autre disque : menu "Lire le disque" grisé...

J'en suis deja a mon 2eme server et a mon 2eme player. C'est de l'obsolescence programmée non???

gf788 a commenté le 14.03.2013 14:46

pareil pour moi

pbouyer a commenté le 23.03.2013 11:46

j'ai 2 boitiers players, et sur les 2, les DVD et Blue Ray ne sont pas reconnus !!!!!

obones a commenté le 23.04.2013 15:01

Même problème ici, plus aucun disque n'est lisible (DVD, CD-Audio, CD-Data)
J'ai tenté la mise à jour, passé en 1.2.7, mais aucun changement.
C'est vraiment très désagréable...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche