Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par lololp - 03/03/2011

FS#5858 - Plus de son sur Freebox TV après mise en veille

Sur Freebox TV plus de son sur l’ensemble des chaines ADSL après mise en veille du freebox player. Unique solution pour le moment : redémarrer le player via le menu Réglages/Systeme ou bien en débranchant/rebranchant. Le problème ne semble pas concerner la réception des chaines en TNT.

Ce problème assez bloquant pour un usage courant est une nouveauté de la version 1.0.3, sachant que tout fonctionnait bien de ce cote avec les versions precedentes.

Merci de votre réactivité.

Fermée par  ffainelli
07.03.2011 15:07
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé avec le firmware 1.0.3.1

tolo6n2 a commenté le 03.03.2011 21:39

je confirme.
même problème chez moi après passage en 1.0.3
le son disparait et obligation de relancer le player pour le récupérer...

par contre, j’avais mis pour tester le son en LtRt et je suis repasser en LoRo
depuis, pas de souci, mais à suivre...

je suis branché sur ma TV direct en HDMI qui envoie elle même le son directement en Optique sur le Home (Samsung les deux)

lololp a commenté le 03.03.2011 21:50

Pour ma part, branché en HDMI sur ma TV. Pas d’ampli.
Le bug est reproductible systematiquement, quels que soient les réglages audio utilisés (LtRt ou LoRo).

tolo6n2 a commenté le 03.03.2011 22:40

j’ai retesté, et effectivement, c’est après chaque mise en veille qu’il faut redémarrer le player pour récupérer le son

c’est vraiment chiant ce bug

FREEEEEEEEEEEEE, réparez nous vite ça
et si au passage on pouvait enfin tombé directement sur la TV et avoir gardé la dernière chaine regardé avant la mise en veille !

merci

JE CONFIRME.
Apres une mise en veille on pert le son partout

Y compris sur la TNT, pour ma part. “Contourné” en éteignant la TV (mise en veille pour les Samsung) et en rallumant, en laissant le Player allumé

lololp a commenté le 04.03.2011 00:04

En effet, la plupart du temps le son est coupé sur l’ensemble des services TV (freebox tv + univers canal + / sat compris) après retour de mise en veille.
Pour avoir testé à de nombreuses reprises, il semble que parfois le son marche sur TNT ou qu’il revienne en ADSL, mais globalement ça sent le bon vieux bug à plein nez sur la mise en veille. Il y a d’ailleurs un autre bug lié à la mise en veille qui ne “libère” pas la bande passante quand effectuée pendant le visionnage d’une chaine ADSL (cf track 5870). Malheureusement le contournement ci-dessus ne fonctionne pas avec ma télé (une SONY de 2006).

Ce firmware est maudit...

val26 a commenté le 04.03.2011 11:52

J’ai le même problème....c’est énervant de rebooter le payer pour retrouver le son!

MAD WILL a commenté le 04.03.2011 12:15

J’ai exactement le même problème. Le son coupe. reboot et ça repart !

shad0w a commenté le 04.03.2011 13:22

J’ai le même problème :(

redwan78 a commenté le 04.03.2011 16:39

Je confirme aprés mis en veille, plus de son. Avant la mise à jour, ce souci n’existait pas.

Toss a commenté le 04.03.2011 17:22

Je confirme aussi. Depuis la MAJ 1.0.3, plus de son après mise en veille.

idem pour moi
c’est ma fille qui la decouvert en mettant en veille accidentellement.
j ai dut chercher avant de savoir comment elle avait fait
et pareil oblige de redemarrer le player pour recuperer le son

lololp a commenté le 04.03.2011 19:44

Un petit contournement du pb qui est moins fastidieux qu’un reboot du player: si après retour de veille le son n’est plus la il suffit de faire la manip suivante:
1) retour ecran d’accueil via touche free
2) aller dans réglages/audio
3) changer la sortie audio principale vers une autre valeur et faire OK
4) rechanger une nouvelle fois ce réglage vers la valeur initiale et faire OK

Le son revient comme par magie.

Autre petite astuce pour contourner le bug de non libération de bande passante: bien penser a repasser sur l’écran d’accueil avant de mettre le player en veille, sinon
la bande passante consommée par la dernière chaîne regardée n’est pas libérée.

De quoi patienter un peu le temps que les devs free réparent toutes ces régressions.

D’ailleurs au passage je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas de rollbacker vers 1.0.2 le temps de corriger tout ça. Qu’est ce que 1.0.3 apporte de vital pour supporter tous ces bugs majeurs inexistant dans 1.0.2 ??? Soit on corrige très rapidement soit on rollback pour ne pas léser le client, et sinon on ne release pas avant de tester un minimum (on parle de gris bugs la...)

bien tester... Bref bon courage qd même, le code est entre vos mains :-)

neral a commenté le 04.03.2011 20:37

idem pour moi !

J’ai le meme probleme,
depuis la 1.0.3, j’ai de coupure du son.
ma télé en une samsung. connexion hdmi

Que’l planton cette mise a jour le son s’en va revient s’en va revient reboot! s’en va revient reboot! de quoi devenir barge quoi merci freeeeeeeeee
bon weekkkk ennnnnnnd s’en va reviennnt reboooot!s’en va reviennnnnt rebooooot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

manu9212 a commenté le 04.03.2011 22:53

pas de son sur toutes les chaines adsl , reboot du player et ca revient

idem pour moi

Exactement le même problème depuis la mise à jour

Même problème chez moi depuis la mise à jour en 1.0.3.

Plus de son lors de l’allumage du Player. Que ce soit dans Freebox TV ou Mes chaînes C+.

Solution : reboot du Player.

Le truc conseillé par lololp semble fonctionner (changer les paramètres Audio deux fois).

Le Player est raccordé à un téléviseur Sony en HDMI.

Bug très ennuyeux. Merci d’avance aux devs d’en tenir compte !

Même problème rencontré après test sur une TV Toshiba puis Panasonic, ce dernier ne survient cependant que si je passe le player en veille lorsqu’il diffuse une chaîne. Un passage en veille alors que le player est sur le menu ne provoque pas ce problème chez moi.

Il est vrai que pour le coup un retour en 1.0.2 (quitte à le re-numéroté 1.0.4) serait une bonne idée... =( Patienter pour un redémarrage ou devoir faire des manips dans le menu juste pour le son, ça ne doit pas plaire à tout le monde. Je m’y suis fait, mais bon...

Je constate qu’en repassant par le menu principal avant de mettre le Player en veille en le rallumant le son est présent.

Si cela ce confirme c’est plus simple que de rebooter ou de modifier les réglages du son. Il faut juste y penser avant d’éteindre son Player…

Merci à Arnaud d’avoir pris en charge ce bug !

+ 1
même problème

(dans mon cas, j’ai le problème en mode ADSL comme en TNT)

coquelet a commenté le 05.03.2011 15:21

Idem pour moi...
Décidément, pas facile de faire une mise à jour sans bug supplémentaire ;-)

papic a commenté le 05.03.2011 16:29

idem pour moi au début, mais en plus maintenant j’ai plus d’image , écran noir .
J’ai donc crée une nouvelle tache " Ecran Noir”

910chris a commenté le 05.03.2011 16:41

Même chose pour moi
Hyper chiant

douinhar a commenté le 05.03.2011 16:55

Autre solution lancer un Blu Ray, le son revient instantanement ensuite couper la lecture et revenir a Freebox TV le son est de retour...

Même problème pour moi en HDMI :
plus de son en tv adsl ou tnt
idem pour les vidéos.

Mais MERCI à Ningadaug, ton astuce fonctionnne chez moi !
(pour rappel : Commentaire de Ningadaug (Ningadaug) - samedi 5 mars, 2011 13:24:58

Je constate qu’en repassant par le menu principal avant de mettre le Player en veille en le rallumant le son est présent.

Si cela ce confirme c’est plus simple que de rebooter ou de modifier les réglages du son. Il faut juste y penser avant d’éteindre son Player…
Merci à Arnaud d’avoir pris en charge ce bug ! )

@maxikoala C’est un truc de Alex59330 ! Rendons à César… ;)

@Ningadaug : Boah, c'était pas pour me faire remercier ^^ ;) Au passage je tiens à préciser quelques détails : J'ai presque tout essayé (musique & vidéo via UPnP, jeux, BRD, replay, et même regarder des enregistrements), et il apparaît que la seul fonction bénéficiant encore du son après une sortie de veille soit la lecture Blu-Ray/DVD. La lecture d'un de ces formats relançant bien comme dit précédemment l'audio à l'échelle du player. Merci à l'équipe en charge du firmware de travailler sur ce problème! :)

bzh130 a commenté le 05.03.2011 18:32

Idem pour moi, perte de son que ce soit freebox tv ou canalsat. Obligé de rebooter et ça repart. Essai effectue en LtRt et LoRo et pareil. Ma télé est une Samsung branché en HDMI.

Idem pour moi, perte de son sur Freebox TV (TNT et ADSL), 2 fois dans cette seule journée Obligé de redémarrer le player via le menu Réglages/Systeme ou bien en débranchant/rebranchant. TV Samsung branchée en HDMI. Important : j'ai le problème avec les chaines TNT aussi

Pitchoun a commenté le 05.03.2011 19:23

+1

Tophe59 a commenté le 05.03.2011 23:10

Idem, mais j'ai constaté aussi le problème en TNT. Je mets le player en veille (appui court). Quelques temps plus tard, j'allume le player, et la plus de son sur la TV TNT ou ADSL. J'effectue une mise en veille "profonde" (appui long ON/OFF télécommande). J'allume la Freebox Player, et la cela revient ... Je n'avais pas ce problème en 1.0.3

Je confirme, plus de son à plusieurs reprises, obligé de redémarrer le player.

Détails Bonjour depuis la mise à jour du player en 1.0.3 j'ai des problèmes avec la télévision alors que tout marchait bien pour moi (avec des livesplugs car avec les freeplugs ca freezait). Je regarde la télé pas de souci pas de freeze. Une fois fini je met le player en veille. Quand je rallume le player pour regarder la télé de nouveau soit je n'ai le rond qui tourne sans arret et je ne vois jamais la l'image de la télé, soit j'ai l'image qui fonctionne et pas le son ou dernière possibilité je n'ai rien qui s'affiche, ni de son. Pour que tout rentre dans l'ordre, je dois éteindre complétement le player. Une fois rallumé pas de souci j'ai la télé qui fonctionne parfaitement. Si je le remet en veille et que je désire après regarder a nouveau la télé, les mêmes souci reviennent, impossible de voir la télé , je dois éteindre complétement le player et le relancer pour que cela fonctionne.

mgrcasa a commenté le 06.03.2011 09:28

+1. Tant mieux. J'apprends a lire les lèvres. Ça me évite de maux de têtes dû au changement intempestif du volume du son. :(

boby31 a commenté le 06.03.2011 10:07

+1

olneos a commenté le 06.03.2011 10:42

bienvenue au club +1 pour le pb de son

akpone a commenté le 06.03.2011 14:58

+1 même problème !!!

Pareil pour moi :(

benjee a commenté le 06.03.2011 21:26

Idem pour moi, Plus de son, mais uniquement sur mon boitier HD light de l'option multitv... J'ai du son sur ma FB player sans soucis par contre !!!

bonjour pareil pour moi ça concerne le replay, les enregistrements aussi et c'est apparu lors de la mise à jour de la player en 1.03. C'est très très agaçant comme bug qui est une regression!!! A corriger d'urgence car c'est une fonction incourtonnable le son .....

idem Meilleure astuce pour retrouver le son : débrancher/rebrancher votre cordon hdmi et le son revient.

omorgand a commenté le 07.03.2011 07:02

Idem pas/plus de son ponctuellement...

Rolandin a commenté le 07.03.2011 08:55

Bonjour, Ce matin je ne sais par quel miracle, sans avoir rebouté le "Player" le son est de nouveau présent à l'allumage du "Player" ainsi que sur le lecteur "BlueRay" en lisant mes DVD. J'ai éteins et allumé plusieurs fois, plus de problème de son, et vous ?

mifa38 a commenté le 07.03.2011 09:52

Apres une mise en veille plus de son ; Merci pour l'astuce de debrancher et rebrancher le cordon hdmi

yannkj a commenté le 07.03.2011 10:16

Même soucis pour moi...

Pareil chez moi, ce bug est bien réel

Je précise que je suis en Freebox Revolution Fibre Optique

erik101 a commenté le 07.03.2011 11:34

Idem pour moi. Obligé de rebooter pour retrouver le son. Ma V6 est connectée en HDMI à un ampli Pioneer lui-meêm relié à un plasma Pioneer. Autre problème (probablement lié), plus aucun son ne sort en lecture DVD/Blu-ray

domtom a commenté le 07.03.2011 11:34

Perte de son également après lecture de sources ayant des codages de son différents (ie passage par une chaine en son standard puis une chaine en DD 5.1 puis une chaine en son standard). Le reboot ou l'extinction de la TV résoud (!) le problème. TV Samsung LCD Freebox Révolution connectée en FTTH

Rolandin a commenté le 07.03.2011 11:35

C'est quand même bizarre que chez certains ça marche, et chez d'autres ça ne marche pas. Est-ce que ce serait dû à ta "fibre optique" maintenant.

Mr Eric a commenté le 07.03.2011 11:36

+1 pour le bug. TV Sony 55V5500. Le bug est relativement aléatoire. J'ai remarqué qu'il est quasi systématique quand on allume le player APRES la TV, il n'apparait pas quand on l'allume AVANT la TV. Au lieu de redémarrer le player (ça prend du temps),éteignez simplement votre TV et rallumez là avec le player déjà allumé. Chez moi cette manip' fait revenir le son (brancher/débrancher le HDMI à chaud, c'est pas super recommandé...).

bentux a commenté le 07.03.2011 11:42

Idem et problème reporté également dans la tâche 5896

chocky a commenté le 07.03.2011 11:53

Meme problème avec Ecran SONY Bravia et 8 Mo de débit. Pour mon cas, le reboot ne marche jamais.... en revanche, je vais dans les paramètres sons, je vire HDMI pour SPDIF, je reviens sur l'interface, je retourne sur le son, et je remets HDMI et cela fonctionne

cocololo a commenté le 07.03.2011 11:56

Environnement: FreePlayer==> Denon AVR-4310==>Samsung UE46B7000: pas de son sur l'ampli.... obliger de rebooter le FreePlayer FreePlayer==> Denon AVR-4310: lecture de la musique... pas de son... obliger de rebooter le FreePlayer Solution de contournement.... allumer le FreePlayer avant l'ampli.... bizarrerie tout de même ;-) Aller courage... la version 25 sera la bonne.... ;-) Nota: avant de rajouter des fonctionnalités stabilisez correctement les existantes ;-) et surtout faites des tests de NON-REGRESSION... ça peut aider parfois (souvent voire même toujours !!) Courage tout de même aux équipes... augmenter les equipes de qualif/recette ;-)

Bonjour , Je confirme également sur écran samsung , perte de son obliger de rebooté le player , et encore ce matin en testant le jeu cérébrale académie !!

je confirm que le problem est apparu depuis la mise à jour 1.0.3 Tele Samsung Plasma connection HDMI! et aussi en SPDIF vers mon ampli Pioneer 920 obligé de redemarrer le freeplayer à chaque fois que cela soit sur freebox TV, canalsat ou canal+

+1 N'ayant qu'une entrée HDMI sur mon plasma Pioneer, j'ai donc un Hub HDMI sur lequel sont branchés : - le Freeplayer - ma PS3 Depuis la dernière mise à jour, je suis obligé de lancer la PS3, puis le Freeplayer, pour que le son passe en HDMI (à la suite de quoi, j'éteins ma PS3). Si je tente de lancer le Freeplayer seul, pas de son sur la télé. Evidement, ça fonctionnait correctement, avant !!!

Rolandin a commenté le 07.03.2011 12:03

Bonjour à vous tous, Sur le forum de l'ADUF (Association Des Utilisateur de Free pour ceux qui ne connaissent pas encore) j'ai donné une astuce après avoir eu le même problème que vous tous. J'ai également fait des captures pour ceux qui ne comprendraient pas trop bien mes explications. Je vous invite à lire cette astuce et de faire des essais, en revenant dire si elle a bien fonctionné chez vous aussi http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1595476#1595476

SD a commenté le 07.03.2011 12:10

J'ai le problème aussi. Ma configuration : TV Samsung, connectée en HDMI, Freebox Player connectée également à un ampli en audio optique, branchée à la TNT, sortie audio principale = HDMI, sortie secondaire en LtRt. Effectivement, après une mise en veille TV et Freebox, plus de son :-( que ce soit sur les chaînes en IPTV, en TNT, via la prise HDMI comme via l'ampli. Redémarrer la Freebox Player retrouve le son. Par contre, changer les paramètres audio ne suffit pas chez moi.

morN_57 a commenté le 07.03.2011 12:12

Idem, pas de Son en HDMI sur une Samsung LED UE46B6000. Par contre, en débranchant et rebranchant le câble HDMI c'est OK.

Pitchoun a commenté le 07.03.2011 12:19

Ce pb n'est pas dû uniquement qu'à la mise en veille et aux tv en led.... Moi la coupure se fait en cours d'utilisation avec un lcd 3d samsung LE46C750.... Et pour l'instant la solution la plus facile pour retrouver du son est l'astuce donnée un peu plus haut de mettre la freebox sur le menu free avant de l'éteindre puis de la rallumer....

Crazysky a commenté le 07.03.2011 12:28

Bonjour, Problème récurrent sur une Philips : - connectique HDMI Seule solution : redémarrer le player.

stesty a commenté le 07.03.2011 12:30

idem pour moi

zuul a commenté le 07.03.2011 12:39

Bonjour, meme pb en HDMi sur un ampli Onkyo : Redemarrage player -> OK

Je n'ai aucun doute quand au fait que ce problème sera régler par le dev de Free ce qui me gène plus c qu'il faudra surement attendre 1 mois avant d'avoir une nouvelle mise a jour. Et que les mises à jour règle certes certains problèmes mais en introduisent d'autre ....

bentux a commenté le 07.03.2011 13:38

Problème semble résolu ainsi que le problème de son des mkv avec cette toute nouvelle mise à jour. Merci les Dev. :)

Quelle mise à jour ??? Une 1.0.4 pour le player ???

semblerait-il une 1.0.3.1

douinhar a commenté le 07.03.2011 13:45

Redemarre ton player une mise à jour est dispo depuis 20min on passe a la version 1.0.3.1

Bon, je vais voir ça dès que je rentre du taf..... Sinon, d'éventuels NOUVEAUX problèmes auxquels nous allons nous trouver confrontés ???

J'ai un TV LED Samsung. Après plusieurs test, Je n'ai pas le problème si j'allume le player avant le TV Dans le cas contraire, le son revient si j'éteins et rallume la TV sans touché au player

mifa38 a commenté le 07.03.2011 14:22

OK apres mise a jour freeboxplayer. Version actuelle 1.0.3.1

Mise à jour Player en 1.0.3.1 : le son est bien présent après mise en veille ! Merci aux dévs !

mrsony a commenté le 07.03.2011 15:07

+1 avec une SONY 46EX500 et debit entre 12 et 15Mb J'essaierais avec la mise a jour

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