Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Services locaux
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by matmat27 - 23/02/2011
Last edited by celentano - 01/03/2011

FS#5721 - Disque dur invisible depuis la 1.0.3

Depuis la mise à jour de la 1.0.3, je n’ai plus accès au NAS. Sur mon PC Windows 7, je ne vois plus le disque dur. Sur le free player, quand je vais dans la rubrique Mes vidéos, j’ai l’indication ‘En chargement’ continuellement. J’ai fait des redémarrages, sans résultat.

Closed by  mbizon
22.05.2013 21:26
Reason for closing:  Impossible à reproduire

je précise que dans le menu mes disques le disque dur n’est pas visible.

Bonjour Matmat27,

Ne serait ce pas plutôt un problème matériel ?
Depuis le lancement de la v6 beaucoup ont eu des crash disques...pas de bruits bizarres dans ton boitier serveur ?

J’ai eu le même problème, mais un clique droit et “actualiser” ont résolu le problème. A voir s’il s’agit de la même chose.

à citrono : pas bruits suspects. peut être que le disque dur a un problème mais ça m’étonne beaucoup étant donné sur le soucis est depuis la mise à jour.

à nanouille60 : tu as fait cette manip sur le pc ? ça m’étonne que ça puisse faire réapparaître le disque sur le player. j’essaierai pour voir.

merci pour messages.

Allez hop, les manips n’ont rien donné. La mise à jour 1.0.4 non plus. Bref clairement pas terrible le matériel. Faudrait peut être vous expliquer les grandes étapes d’un projet car ce n’est pas le client qui doit tester vos développements (en référence aux nouveaux bugs apparu sur le player, vive la régression).

sepa commented on 08.03.2011 20:14

Bonjour,
J’ai eu un problème très similaire, ma box est en 1.0.4 depuis quelques jour déjà.
Ce soir, le disque dur du NAS n’était plus visible : ni depuis le player, ni depuis mon PC (partage windows via Samba sous linux).

Sur la page de gestion mafreebox.freebox.fr, l’explorateur et la seebox n’était plus disponible.
Dans l’onglet NAS, l’état du disque était “En erreur”.
Le reformatage du disque l’a rendu visible à nouveau (mais toutes les données ont été perdues...).

merci dépanneur pour ton message. malheureusement mon disque n’apparaît pas dans mon interface de gestion donc impossible de le formater.

trefs commented on 12.06.2011 18:08

essaye a sa a marché pour moi
Reinit du player:
debrancher electriquement le player
appuyer sur le bouton de reinitialisation derriere le player
rebrancher le player

ensuite redemarrer electriquement le server

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing