Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Téléphonie
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#5524 - Appel déconnecté au bout de 40 mins

Bonjour,
Je ne suis pas sur que cela soit du a mon passage en freebox v6 mais la période correspond. Depuis quelques temps, tous nos appels vers l’international, et plus précisément le brésil sont systématiquement déconnectés au bout de 40 minutes.
Nous n’avions pas ce genre de problème en V5, et mon téléphone et branché de la même maniéré, a savoir, via la prise RJ au dos de la freebox, et non en DECT.
Y’a-il d’autre personne qui ont le même remarqué phénomène ?
Alex

Fermée par  mbizon
22.08.2011 21:46
Raison de la fermeture :  Ticket invalide
NeySlim a commenté le 15.02.2011 09:30

Pareil pour l’Angleterre mais c’est pas un bug je crois

mr_bic a commenté le 18.02.2011 08:45

La même chose chez moi mais comme dit NeySlim, je pense que c’est Free qui doit bloquer bien qu’ils ont démenti
 FS#5606  — déconnections en communication téléphonique
http://bugs.freeplayer.org/task/5606

http://www.freenews.fr/spip.php?article9762

fr4nck1e a commenté le 18.02.2011 16:21

En fbox v4 depuis 7 ans et quasiment aucun pb, jusqu’à ces déconnexions lors d’appels excédant 40 mn vers la Martinique .
Du coup ça fait un peu bizarre d’être obligé de s’en remettre à BugTracker pour loguer un bug qui vraisemblablement n’en est pas un. Quoi qu’il en soit, c’est plus vite fait que la hotline et ça permet au moins de tracer le pb.

kawalex a commenté le 18.02.2011 18:28

Justement, si Free a démenti qu’ils déconnectent les appels au bout de 40 minutes, c’est qu’il doit s’agir d’un bug non ?

freemat a commenté le 18.02.2011 20:44

Ca peut être un bug sans être un bug lié à la Freebox

Je pense qu’il faut arrêter de se moquer du monde.
TOUS les utilisateurs qui appellent à l’international sont touché. Ce, quelque soit la destination.
2x40mn par jours la plupart du temps et parfois le droit d’en faire un 3ième et parfois celui-ci est facturé.

Free prétent ne pas mettre de limite et que celle-ci provient, soit des opérateurs locaux, soit des intermédiaires

Il est claire que soit Free limite soit ils passent quasiment la totalité des appels internationaux par un intermédiaire qui LUI limite, ce qui pour le client final Free revient exactement au même.

mr_bic a commenté le 02.03.2011 08:42

Un sondage a été ouvert par freenews sur les coupures

http://www.freenews.fr/spip.php?article9896

frd a commenté le 02.03.2011 14:39

Perso, appels bloqués au bout de 39 min et 20 secondes à chaque fois que j’appelle un portable...

+1 appels bloqués au bout de 39 min et 20 30 OU 50 secondes sur les portables factures détaillé a l’appuie!!!!!

haxo a commenté le 13.05.2011 10:44

+1 vers les USA.

encolere a commenté le 25.05.2011 19:20

J’ai egalement ce phénomène mais en plus si je dépasse un certain temps à l’internationale (environ 1H10 pour le total de mes communications à l’internationale) ma ligne est bloquée jusqu’au lendemain matin 9heures ( pour l’internationale seulement).
J’ai consulté les conditions générales et les conditions particulières et en dehors de la fameuse formule “utilisation en bon père de famille” qui ne nous renseigne pas beaucoup sur la limite de temps mais qui par contre permet à Free de faire absolument ce qu’il veut , il existe une clause qui indique que Free peut vous bloquer 1 heure à l’international par période de 24 heures mais en tout cas pas presque 24 heures. J’ai eu l’assistance free qui m’a gentiment dit de ne pas faire “le vilain " avec les communications internationales et quand je leur dit que çà n’explique pas le blocage de presque 24 heures, et bien que je leurs signale que j’ai bien rechargé ma freebox , il m’explique que la prochaine fois il faudra rechargé la freebox .Bref toujours la même efficacité de la hotline Free(ils devraient de temps en temps rebooter leurs technicien hotline, on aurait peut être moins l’impression d’avoir une machine au bout du fil).
Enfin je voudrais signaler qu’en faisant des recharche sur internet, j’ai constaté que ce problème de blocage de presque 24 heures est récurrent.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche