- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Hakira - 10/02/2011
Opened by Hakira - 10/02/2011
FS#5430 - Bugs sur appels entants , impossible de Répondre
Bonjour, j’ai un bug depuis 2 jours sur tout mes appels entrants et non sortants.
Quand une personnes essai de m’appeler le numéro s’affiche sur le freebox server, aucun numéro ne s’affiche sur le téléphone branchée en filaire non sur la “base dect free”, de plus quand je répond, comme tout bonne personne, cela me fait des drôles de bip puis plus rien sa raccroche, le numéro continu a s’afficher sur la freebox server mais plu rien au téléphone, J’ai appeler le service free aujourd’hui qui ma gentiment dit de redémarrer ma box car le problème était en cours de résolution ?????
L’internet marche parfaitement, la freebox player aussi et les appels sortant aussi!!!
merci de me répondre
Bien à vous
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Même bug que le 5402 il me semble.
Un reboot serveur marche quelques temps puis le problème reviens...
j’ai le meme soucis que toi le probleme survient toujours a partir de midi. il suffit de redemarrer la freebox serveur.
j’ai contacté le service technique de free aujourdh’ui et le probleme est connu chez free, il est national et est en cours de resolution. delai encore inconnu, courant de semaine prochaine normalement.
@benoit01
Merci pour l’info et tant mieux si il est connu chez Free.
On attend donc la résolution.
@benoit01 : la parole de la hotline pour répondre “pb connu blabla on vous le corrige semaine prochaine”, ça me parait léger. T’as rien de plus concret ? ils ont ouvert un ticket suite à ton appel ? ou juste botté en touche, en quelque sorte ???
Je me demande dans ce cas pourquoi ils répondent par dessus la jambe à mes tickets hotline etc. “mes”, probablement “nos”
Ce serait vachement bien s’il y avait :
- un système où les bugs connus sont référencés. Un peu comme qd t’as une panne chez OVH, tu zones sur travaux.ovh.com et t’es rassuré, t’as un délai, quelque chose quoi...
- les pots de fleurs à la hotline avaient le même niveau d’information. C’est la loterie là-bas. Entre le je-m’en-foutisme, l’incompétence et le coup de bol d’un mec qui va creuser ton problème (creuser autrement que pour l’enterrer...)
Par contre, moi c’est matin midi et soir. Pas que l’après-midi. Ce serait un bug assez cocasse d’ailleurs, sinon.
A SUIVRE, MAIS RAPIDEMENT J’ESPERE !!!
Ben la j’ai redémarrer ma freebox server et tout remarche, alors pour combien de temps?? sa je ne sais pas!!!, ce qui é sur c que je suis pas le seul !!!
le problème pour être franc, j’ouvre beaucoup de ligne chez free a mes divers clients pro, en général je leur dit toujours de se mettre en non dégrouper pour éviter justement que le téléphone bugs!! , le plu important chez un pro, c que tout les service sois très réactif et sur, pour sa free sont pas si mauvais qu’on veut bien le faire croire !!! Orange c peu être sur, mais cher et de plus il y a beaucoup de bugs et d’ailleurs chez orange il y a pas de site pour le suivi des bugs .... franchement sa fait 10 ans que je suis chez free ou j’ai souvant changer de ligne ben jamais de problème grave !
“Le suivi des bugs”???????????........................ Avez-vous calculé le nombre de bugs remontés ici et le nombre en cours de résolution ????? La FREE fait très fort! en attendant il y a de pauvres imbéciles (comme moi!!!) qui attendent que le telephone remarche, le son passe sur la sortie optique et que le lecteur BR/DVD donne une image sur la TV!! Oui certe il y a un site pour les bugs, ça partait d’un bon sentiment, mais regardez comment il fonctionne et vous verrez qu’il n’y a pas de suivi. quand les message sont lus par free le nom s’affiche sous le nom de la personne qui a créé le message, ou la tâche est assignée à quelqu’un, et la en consultant la liste impressionnante de remontées pas plus de 7% sont traitées.
Chez moi, j’ai beau être à coté du téléphone et décrocher dès que la sonnerie retentit mais rien au bout et le correspondant est basculé sur le répondeur.
On est d’accord
Lis mon bug ici : http://bugs.freeplayer.org/task/5402 Mon dernier message décrit un contournement possible avec les sans fil DECT ⇒ les relier directement à la fbx et zapper ta base DECT normale. Si t’as un DECT. Sinon, pour avoir testé avec un filaire, c’est pareil. Et dans ce cas, tu es piégé
Je vous invite à ouvrir des tickets à la hotline.
Perso, au bout du 2è ticket - il faut bien faire préciser que c’est aléatoire, bloquant et que les solutions de base : reboot mode usine, changement téléphone etc n’ont rien fait - la hotline m’a enfin rappelé au bout de 3 jours (les 72 heures contractuelles je crois...). Dommage, j’étais à l’aéroport. On verra s’ils rappellent rapidement, ou dans 3 jours.
Si on est nombreux à soulever ce bug, ça va ptet booster pour la solution, si des fois ils n’ont pas conscience du problème (sait-on jamais)
bonne chance, bon beta-test, bonne freebox à toi