- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
-
Assigned To
mbizon - Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by pizid - 03/02/2011
Opened by pizid - 03/02/2011
FS#5206 - Telephone sur RJ11 : Une seule sonnerie
Bonjour,
Depuis la MAJ en 1.0.2, je rencontre le phénomène suivant au bout de quelques heures de fonctionnement : sur les appels entrants, le téléphone (base branchée par RJ11) sonne une seule fois (sans identification du n° appelant) puis bascule sur la messagerie. Rien n’apparait dans la liste des appels entrants, ni sur la console locale, ni sur la console du site dans la rubrique “dernier appel non répondu”.
Il suffit d’effectuer un reboot de la box server pour corriger le problème pendant quelques heures.
Problème rencontré environ 2 fois par jour.
Aucune modification de téléphone ou de réglage depuis la V1.0.1 où tout fonctionnait normalement.
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Quelle est la marque et le modèle du téléphone DECT?
Sans ces infos les dev, n’ont aucun axe de recherche(s) pour trouver une solution...
Les téléphones sont des siemens gigaset A24. Mais je rapelle qu’ils ne sont PAS associes avec la box : la base DECT des téléphones est branchée sur la prise RJ11.
+1
Bonjour,
Je n’arrive plus à régler le délai de transfert sur la messagerie; la modification du délai reste inopérante dans mon interface de gestion. C’est un peu emm......dans la mesure où mes correspondants passent sur la messagerie au bout de 1 ou 2 sonneries uniquement. Obligé de rebooter la freebox serveur, mais le problème reviens après quelques appels
En ce qui me concerne, mes téléphones sont des SIEMENS GIGASET S450. Moi non plus ils ne sont PAS associes avec la box : la base DECT des téléphones est branchée sur la prise RJ11
PS: En ce qui me concerne, la sévérité est CRITIQUE
Cordialement
Un assistant Tchat, m’a répondu samedi 11 février 2011:
[19h57] Assistance: je vous informe qu’ il s’ agit d’ un souci technique général, vous n’ êtes pas isolé et je vous informe que ce dysfonctionnement est signalé, en cours de résolution.
C’est réconfortant alors que freenews nous informe que la 1.0.2 corrige ce problème, de qui se moque ton ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article9833
corrigé dans le prochain firmware
Oui déjà très connu sur ce forum depuis plusieurs jours, le seul moyen actuellement connu est de rebouter le server. Par précaution tous les matins pour ne pas avoir de problème avec les appels entrants..
Voir les discussions du lien ci-dessous
http://bugs.freeplayer.org/task/5213#comment22726