Freebox V5 HD

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WIFI
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance 08/04/2008
    5884 Jours de retard
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox V5 HD
Ouverte par Germy - 29/08/2006
Dernière modification par SD - 02/09/2006

FS#510 - Freebox HD ne fonctionne pas en wifi

Bonjour,
voici mon soucis:
j’ai installé mes deux freebox (phases d’initialisation OK).
J’ai activé le wifi sur la box ADSL.
Lorsque je met en route ma box HD, elle se bloque.
Elle m’indique soit une erreur de connexion (affichage du Rock’n’Roll sur l’écran TV puis erreur de connexion au serveur (145)), soit elle se bloque sur le mot “FREEBOX”affiché en façade, soit elle se bloque sur le mot “SERVEUR” affiché en façade.
Si je branche la box HD sur la box ADSL via l’Ethernet, tout fonctionne parfaitement. J’ai même pu faire un scan des chaines TNT sans soucis.
Mais dès que je débranche le cable Ethernet, la box HD se rebloque au démarrage.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci par avance.

Fermée par  nitro
09.01.2007 16:55
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :  

Il n'y a plus de bug connu dans les firmwares qui pourrait empêcher la liaison wifi entre les deux freebox. Les sources d'erreur sont donc majoritairement externes (antennes, murs, perturbations, etc…) ou alors matérielles.

SD a commenté le 02.09.2006 12:44

ton pb semble assez isolé...
As-tu la dernière version du firware (1.0.5) ?

D’autre part, tu devrais faire l’essai suivant :
- aucun ordinateur d’allumé, ni aucun périphérique n’utilisant le WiFi
- les 2 boitiers côte à côté, non reliés par le cable Ethernet, mais avec une antenne WiFi du boitier HD touchant une antenne WiFi du boitier ADSL

zacona a commenté le 04.09.2006 15:43

Bonjour,
Le problème n’est pas isolé on est au moins deux ...
chez moi les deux boitiers sont cote à cote
il y a un ordinateur avec le wifi pour utiliser l’ADSL via la freebox, ma carte est une 802.1/b
En résumé :
- Avec le cable ethernet pas de problème de boitier HD et pas de problème Wifi sur le boitier ADSL,
mais pas d’utilisation du wifi pour la HD
- Sans le cable ethernet plantage divers bloquage sur Rock’n Roll, erreur 145, bloquage sur wifi 4/8, bloquage sur Freebox, ...

robob a commenté le 05.09.2006 09:04

juste pour voir, essayez de débrancher la télé de la Freebox HD et ensuite débranchez/rebranchez la freebox HD (au courant). Votre FBX HD bloque t’elle toujours ??

Kha anor a commenté le 05.09.2006 13:11

Autre petite idée : j’ai aussi eut des probleme avce la wifi, à par que le probleme concernait mon pc et la free, et il ma suffit d’eloigner l’antenne de reception wifi de mon pc pour que tout remarche. J’ai donc fait la conclusion suivante (que j’espere pas trop attive ^^) la wifi ne marche pas tré bien trop prés, essaie donc d’eloigné raisonablement la free et la hd, sa ne mange pas de pain (les miens sont a 3-4 mettre, sa suffit)

briviere a commenté le 08.09.2006 17:13

je suis des votre !
Depuis l’activation du dique dur, si je passe avec le mimo, la freebox hd tv plante:
exemple :
je zape sur M6Music la freebox hd fait trois bip et reboot...
Pas de problème en ethernet...

bashaq a commenté le 09.09.2006 13:58

J’ai également le même problème !
D’abord ma Freebox HD a eu un problème pour ma maj du firware du début de la semaine qui débloque les nouvelles fonctions. J’ai trouvé la solution sur ces forums (merci !) en faisant un reboot de la FHD branché en ethernet.
La FHD remarchait normalement en MIMO.
Ensuite j’ai activé le disque dur, la fonction ftp du boîtier et retrouvé le parametrage des chaînes.
Et depuis blocage ! La Freebox HD reste bloquée sur Rock’n’roll lors de son lancement en MIMO. Par contre elle marche très bien en ethernet.
C’est un bug ou un problème de configuration ?

À ce propos quelqu’un connait un moyen de vérifier la qualité et la puissance du signal entre la V5 et la HD ? Merci.

Cyrilpop a commenté le 15.09.2006 21:51

j’ai le même pb à l’excpetion que dans mon cas, la freebox reste bloquée en “reseau”...

Germy a commenté le 16.09.2006 17:26

Bonjour à tous.
Du nouveau pour mon soucis (blocage de la freebox HD sur “RESEAU”) ...
J’ai téléphoné à la hotline il y a deux semaines.
Ils n’ont pas hésité une seule seconde ... Ils m’ont remplacé la freebox HD.
Je l’ai reçue une semaine plus tard à mon relais Kiala ...
Je l’ai installée et depuis le soucis est corrigé. Par la même occasion, le firmware a été updaté et est maintenant 1.1.0
Moralité: N’hésitez pas à contacter le service client pour vous la faire changer ... Je pense que c’est un problème de série connu des services de Free ... Ils sont très réactifs sur le sujet.
Je peux maintenant profiter de toute la puissance de l’installation Wifi des deux boxes ... Un pur bonheur !!!

arenan a commenté le 04.10.2006 11:25

Je viens de changer ma freebox V4 pour une HD.
Elle fonctionne normalement avec le cable Ethernet de liaison entre les deux boites bien qu’il ne soit pas possible d’activer la fonction Wifi qui marchait très bien avec l’ancienne freebox v4.
Quand j’enlève le cable le wifi est affiché à 4/8
J’ai fait toutes les manips de raz indiquées dans la doc mais elle reste en même état.
Pas moyen de joindre SFR au téléphone pour savoir comment procéder à l’échange des boitiers.
Je suis freenaute depuis le début, j’ai eu la chance d’avoir la première freebox et surtout de n’avoir jamis eu de problème à chaque fois que j’ai changé de boitier.
Je comprends mieux le mécontentement de certains maintenant car quand il y a un problème, c’est pas triste pour les avoir!
SLTS

Giov@nni a commenté le 09.10.2006 01:56

“Pas moyen de joindre SFR au téléphone pour savoir comment procéder à l’échange des boitiers”

SFR ?

arenan a commenté le 09.10.2006 07:08

C’est une coquille!.........
Free bien entendu
Toute la journée j’ai essayé.
Fini par les avoir, le soir à 20 h 30
3/4 heure en ligne, véritable scandale, avec une personne qui sans cesse me demandait d’attendre...
Pour avoir un technicien qui m’a dit qu’il allait m’envoyer une autre freebox...
J’attends toujours un mèl de confirmation...et une autre freebox car de toute évidence le boitier HD est bon mais le modem freebox est défectueux : pas de wifi, pas de MIMO.
SLTS

zzigzag a commenté le 17.10.2006 20:50

Pour le pb de plantage du boitier HD, essayez de ventiler votre boitier HD, la chaleur est la raison pour laquelle la HD plante, du moins c’est ce que j’ai rapidement compris dans mon cas. Je l’ai d’abord surélevé en la posant sur un fin tasseau de bois afin que l’air circule bien en dessous, mais cela peut ne pas suffire, et il faut souffler par devant sur le côté gauche dès que l’image commence à freezer, et en principe, tout rentre dans l’ordre pour quelques instant du moins.... Free change mon boitier, mais il m’a fallu 3 semaines pour arriver à joindre le service technique, cela après avoir passé 3 semaines aussi à échanger 3 mails avec le support technique.

Pour ce qui est des pb de wifi, pour ma part c’est le MIMO qui semble écraser le signal, parce que lorsque je relance mon boitier ADSL avec le boitier HD éteint (et il reste éteint pratiquement tout le temps en ce moment car j’ai un peu peur de rentrer chez moi le soir et de trouver les pompiers en train d’éteindre ma bouillante HD) mon wifi fonctionne correctement. En rebootant le boitier ADSL avec le boitier HD éteint, fait que le MIMO n’est pas activé. Un essai simple à faire, car je saisi autour de moi que certains ont le même problème, en fait ceux qui ont leur wifi proche du boitier ADSL (et c’est mon cas).

arenan a commenté le 18.10.2006 06:06

Reçu enfin l’échange du boitier modem freebox.
C’est bon maintenant, j’ai le wifi et le Mimo
Je n’ai pas pour le moment de problème de refroidissement du boitier HD qui est situé dans un environnement bien ventilé.

noper a commenté le 20.10.2006 06:52

Bonjour, jai le même pb que vous. C’est-à-dire que j’ai les 2 boitiers l’un à côté de l’autre dans le salon et le pc relié en wifi dans la chambre. Au début les 2 boitiers étaient reliés entre eux en wifi et cela marchait très bien mais depuis un certain temps, j’ai du les relier en ethernet car le boitier hd reste en initialisation sur wifi 4/8. J’ai essayé différents reboot aussi bien au niveau du modem que du boitier hd, différentes séquences de mise en marche, mais rien n’y fait. Cela fonctionne très bien en ethernet mais plus moyen en wifi. Je ne sais pas si cela vient de la mise en route de nouveaux parametres wpa sur le modem ou alors mes boitiers sont trop proches l’un de l’autre et se perturbent. Qu’en pensez vous, dois-demander l’échange du boitier hd ou alors modifier un parametre dans ma configuration.
De plus, j’ai un autre pb, c’est qu’en mode freeplayer, je n’arrive pas à lire tout ce qui est divx et mp3 sur la tv. J’ai un écran noir sans le son quelque soit le mod utilisé. Je suis désespéré car au tout début (en aout) tout cela fonctionnait parfaitement bien, mais depuis début septembre (lié au nouveau firmware ?), cela ne fonctionne plus du tout. J’ai tout essayé (modif mtu), paramétrage de mon firewall, rien n’y fait. Vlc se lance bien, mais le flux semble bloqué à l’arrivée sur le boitier hd. Je ne sais pas si en demandant l’échange du boitier, cela permettra de résoudre ce pb? Merci de me donner vos impressions sur mes différents pb

arenan a commenté le 20.10.2006 07:26

Ce qui me gene pour vous donner un avis c’est que cela marchait au début puis cela s’est dégradé.
Avez-vous fait la RAZ totale sur les deux appareils.
Pour réinitialiser le modem freebox, tout débrancher, puis brancher l’alimentation jusqu’à l’arrivée du chenillard, débrancher.
Faites cinq fois l’opération.
Pour le module HD, tout débrancher appuyer sur le bouton devant tout en remettant l’alimentation.
Si vous avez fait cela et que cela continue, avez-vous du wifi? votre carte est-elle détectéee ?
En ce qui me concerne, la carte, intégrée dans le modem, n’était pas détectée et je n’avais ni Wifi ni MIMO.
Il serait bon que vous vérifiez cela.
Il y a peut-être un problème dans le modem.
En ce qui concerne freeplayer, je n’utilise pas cette fonction qui me semble assez inutile sur la nouvelle freebox. Il suffit d’envoyer fichier sur disque dur interne au boitier HD pour le lire.
Bon courage car free n’est pas facile à joindre!

Je suis comme vous tous, problème avec ma superbe HD, pas de mimo. J’ai effectué des dizaines de RAZ totale des 2 boitiers, comme indiqué par “arenan” toujours rien.
J’ai changé le canal, comme indiqué par Free canal 7 et 11, toujours rien.
En ethernet tous fonctionne très bien, le cable retiré erreur “145” ou “50” Sur la page configuration adsl sur l’écran de télévision, ma carte WIFI et bien détéctée mais le réseau non.
j’ai refais des”hard reboot” de la Freebox HD, 5 fois de suite successivement pour tenter une correction du souci avec la fonction Wifi Mimo, j’ai consulté la fiche FAQ qui explique clairement comment configurer la fonction Wifi Mimo de la Freebox HD :
http://faq.free.fr/adsl/3/5 ET TOUJOUR RIEN
Merci de me venir en aide

fitem a commenté le 01.11.2006 08:49

Bonjour, j’ai également le même probléme. J’ai reçu ma freebox en 10/06. Au début la liaison en le boitier ADSl et Hd était en wifi; L’image TV se freezait au bout de 15 minutes. J’ai contacté l’assistance ils m’ont conseillé un hardreboot. Sans effet. J’ai relié les 2 boitiers avec le cable ethernet. L’image se bloque au bout de 15 minutes. J’ai effectué plusieurs hard reboot successifs. sans effet.Auriez vous une solution ?

Re bonjour à vous tous........... J’ai contacté l’assistance Free et après plus de 20 minutes, Free m’a conseillé de tester ma HD avec quelqu’un d’autre!!! Oui mais le problème, c’est que dans mon entourage les gens qui ont Free dispose de la V3 ou la V4, donc retour à mon problème.......... Je pense que Free connait parfaitement le problème de la relation du wifi entre le boitier adsl et le HD et je pense qu’ils doivent avoir un problème de disponibilité ou technique. J’aurais préféré que Free me dise " oui nous savons les problèmes que vous recontrez et bientot vous aurrez une solution!” J’ai refais des hard reboot avec cable ethernet branché au moins 4 fois et toujours pareil.......... Si quelqu’un connait une solution..........Merci de partager vos solutions avec ceux qui rame pendant des heures. bonne soirée à vous tous.

arenan a commenté le 03.11.2006 17:51

Bonjour,
Relisez bien mon post ci dessus, si vous avez bien suivi les procédures de raz, vous avez un problème matériel qui est différent du mien car la carte wifi chez moi n’était pas détectée.
Je vous conseille de demander à free l’échange des deux boitiers puisque la panne ne peut être identifiée par vous.
Une fois que vous aurez l’accord de free, il vous faudra attendre votre nouvelle freebox.
Durant tout ce temps (plusieurs semaines), vous aurez un cable Ethernet entre vos deux boitiers, ce qui est un moindre mal.
Vous rendrez l’actuelle que quand vous serez convoqué pour l’échange.
Free c’est super quand on n’a pas de litige!

Ken a commenté le 23.11.2006 10:40

Bonjour,
pour apporter un peu d’eau au moulin, j’ai moi aussi un souci depuis peu:
-avant: freebox en ethernet vers les PC / wifi pour la HD ⇒ aucun probleme
-maintenant: déménagement de la freebox net vers le salon a coté de la HD, passage en wifi des 2 PC ⇒ blocage de la HD sur WIFI 4/8

je vais tenter de cabler en ethernet les 2 fbx et obtenir un changement aupres de free

Le problème des échanges de matériels, c’est que beaucoup de gens totalement incompétent appels et décident que c’est la Fbx qui déconne sans avoir effectué aucun test !

Si vous souhaitez avoir quelqu’un de compétent, disponible et rapidement appelez le matin entre 8H et 9H. Les équipes du matin sont les plus compétentes (c’est la récompense des anciens), de plus ils viennent d’arriver et peu de personne appelent à ce moment là donc ils sont disponble et diligent ! (pas stressé par les 50 à 80 appels géré par chacun dans la journée).

Bonne chance !

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