- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphonie
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.2
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Due Date
Undecided
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Opened by dreamthx - 02/02/2011
FS#5090 - Freebox Serveur >> plus de tonalité depuis firmware 1.0.2
Bonjour,
Depuis que j’ai appliqué le firmware 1.0.2 du Freebox Player, j’ai n’ai plus de tonalité.
Je précise que je n’utilise pas la base DECT du Player mais celle fourni avec mon téléphone (donc directement connecté sur la prise RJ11).
Plus précisément, donc plus de tonalité, lorque l’on m’appelle, le téléphone sonne et je voit le n° de l’appelant s’afficher mais si je décroche, il ne se passe rien et cela continue à sonner du coté de l’appelant.
Donc en résumé, la téléphonie fonctionnait parfaitement avant le firmware 1.0.2 du Serveur et depuis je ne peut donc plus utiliser le service téléphonie.
Ce problème est à considérer comme critique et impératif à corriger dans le prochain firmware car très gênant. Cordialement.
25.08.2011 18:10
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corrigé en 1.1.1
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Correctif : “Depuis que j’ai appliqué le firmware 1.0.2 du Freebox SERVEUR, j’ai n’ai plus de tonalité.”
Pareil...
Téléphone relié sur prise (pas sur le DECT du Serveur)
Depuis l’upgrade 1.0.2... plus de tonalité au téléphone...
Je peux le faire sonner depuis la console - qui indique la téléphonie comme fonctionnelle - mais absolument aucune tonalité au décrochage, ni en appelant, ni en étant appelé (ça sonne aussi).
J’ai essayé de redémarrer, y compris en mode Secours et Usine (équivalent du Hard Reboot de v5 je crois), de vérifier l’alimentation, un autre téléphone, aucun succès.
Que faire ?
idem, j’ai également restauré les paramètres d’origines, firmware de secours mais rien n’y fait.
Je ne pense pas (enfin j’espère) qu’il s’agisse d’une “panne” matérielle.
Étant donne que ce problème est survenu juste après la MAJ du serveur en 1.0.2, je ne voit qu’un nouveau firmware pour résoudre ce problème.
J’espère beaucoup que ce problème remontera au niveau de Free car nous sommes nombreux dans ce cas.
Ou remettez-moi le 1.01 ! :)
Aucuns problèmes chez moi, vous avez essayer les paramètres d’usines ?
comme indiqué plus haut, oui je les ai essayés tout comme le “firmware” de secours mais cela n’a rien changé.
@jiremek :
4è paragraphe de ma réponse : “J’ai essayé de redémarrer, y compris en mode Secours et Usine” Puis-je aller téléphoner depuis chez toi :) ?
On met une rallonge ?
j’ai deux combiné, l’un en dect sur la box, l’autre en dect sur sa base (et oui je me méfie des bugs)
Tonalité disponible sur les deux postes !
Il te reste une solution, freephonie, avec ton pc et un câble, c’est une solution de dépannage !
Genre Fring ?
J’aimerais mieux que ce qui est prévu fonctionne...
Et surtout, aucune réponse de Free...
En fait, la réponse est pire...
Un mail reçu hier soir de noreponse@free.fr (je vous cause mais surtout, ne me répondez pas) titré
[cos] CONSIGNES DE BRANCHEMENT TELEPHONE
me propose entre autres :
- au paragraphe “Je vous propose de procéder à quelques tests et vérifications” de refaire une n-ième fois les vérifications que j’ai déjà faites tout seul, puis refaites pendant une séance de tchat, puis après -on ne sait jamais (reboot, vérification du câblage, de l’appareil, etc.)
- changer de téléphone (déjà fait plusieurs fois !)
- ne pas utiliser certains téléphones-fax ou appareils très anciens (ils nous prennent pour des débiles ?)
- utiliser un poste téléphonique à fréquence vocale, et non à impulsions (et pourquoi pas un minitel ?)
- consulter les FAQ (comment croient-ils qu’on est arrivé à les joindre, tellement c’est planqué ?)
Mais la cerise, c’est “Par conséquent, je vous confirme la fermeture du ticket d’incident.”.
Par conséquent = c’est pas résolu, mais on ne sait pas faire, débrouillez-vous” ?
La fermeture du ticket d’incident... L’“État de vos demandes auprès de l’assistance technique” me dit “03/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.” ⇒ pas moyen de répondre puisque le ticket fermé n’est pas fermé...
“Votre satisfaction se trouve au cœur de nos préoccupations c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre, chaque jour, pour optimiser la qualité de votre accès via de nouvelles technologies.” Et en pratique, je fais quoi avec mon téléphone qui ne marche plus ? Je vais chez SFR ?
Nos services d’assistance technique et de facturation restent bien entendu à votre disposition au 3244* ou à l’adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/
“En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.” Et vous croyez que je contacte l’assistance pour tester ou papoter ?
“* Gratuité du temps d’attente à partir d’une Freebox, tarif local puis prestation d’assistance a 0.34 mn sur facture Free” Et si on n’a pas une seconde Freebox, on paye pour le temps d’attente ? Sympa !
⇒ un mail me demandant de refaire ce qu’ils savent que j’ai déjà vérifié X fois me prend pour une truffe, ne résoud pas le problème, clôt la discussion et se félicite d’“optimiser la qualité de mon accès via de nouvelles technologies”.
Mais surtout, on ne sait toujours pas comment résoudre le cas...
Bravo !
Idem pour moi, j’ai par contre pu analyser une chose. Effectivement depuis la version 1.0.2 c’est la poisse, car j’ai essayé de me connecter en DECT (philipps CD650), ca paraissait fonctionner mais ce n’est pas stable, de plus j’ai perdu certaines fonctionnalitées (répertoire entre autre). Du coup, j’ai voulu repasser en filaire et depuis plus de tonalité comme décris dans le sujet. Donc par déduction une fois accroché en DECT, ca doit vérouiller le service en DECT (j’ai d’ailleur eu la hotline pendant 23 minutes, ils sont dans l’ignorance la plus totale....).
Une bonne nouvelle malgré tout, j’ai récupéré un “vieux téléphone DECT” (SIEMENS 4000 COMFORT), youpi ça marche. c’est vraiment lié à la compatibilité du téléphone.. J’espère qu’une nouvelle mise à jour réglera le problème.
Pas chez moi, j’ai essayé avec plusieurs téléphones, même le SIP ne fonctionne pas...
Désolé, mais je doit te contredire one.dino
Chez moi j’ai deux postes, un en DECT sur la freebox et l’autre en filaire, pas de problèmes majeures, tonalités présente sur les deux combinés !
Une rare déconnexion seulement en DECT
bonjour,
je rencontre le même probleme. pas de tonalité sur mon telephone branché en direct sur la freebox. Je suis obligé de rebooter pour pouvoir avoir une tonalité. ceci depuis la maj en 1.0.2
Veinard, moi le reboot ne me donne rien...
Mail de Free ce matin : ils font d’“autres vérifications”.
Après la ligne, mon matériel, mes branchements et ma box, je ne comprends plus.
Que peut-on vérifier d’autre encore ?
Bref, on ne m’envoie pas la nouvelle box promise par l’A.T.P.
Alors j’ai trouvé une solution :
Comme mes telephone sont DECT, je suis obligé des les associer à la freebox et là nickel, plus de pbl. Par contre si je le branche “normalement” ça ne va plus.
Pbl de firmware donc.
@+
Salut
Le support est un énorme foutage de gueule : on ferme le ticket et démerdez-vous
C’est juste LAMENTABLE.
Je raconte la mienne ici : http://bugs.freeplayer.org/task/5402 C’est lorsque je reçois un appel que *parfois* tout part en sucette, ensuite t’es mort pour plusieurs heures... plus de tonalité pour appeler non plus etc.
Je vais tenter de relier les 2 gigaset S675 directement à la fbx demain, en virant la base.
Mais bon, avec une autre base (toujours gigaset), c’est pareil. Donc à moins d’un gros bug sur les gigaset, j’ai peu d’espoir
Free m’adresse une nouvelle box, suite à visite d’un technicien.
Il aura fallu 10 jours pour arriver à cela, j’espère que le problème sera résolu.
Mais en moralité, il faut hurler pour se faire entendre. Dommage...
T’as “juste” le problème de téléphone “entrant” qui fout KO la téléphonie ? ou d’autres trucs ? (genre internet qui marche moyen non plus etc)
Histoire que je sache si la solution dans mon cas est aussi de pousser à avoir une autre freebox.
Dans mon cas (
bug 5402), j’ai trouvé un contournement : en liant mes combinés dect au serveur dect de la freebox directement. Je supprime ma base (donc mon répondeur aussi). Mais c’est mieux que le bordel actuel (renvoi des appels entrants sur un portable)Pour info, la nouvelle v6 reçue en échange ce jour a réglé le souci. Pourvu que cela dure !
Conclusion, même si c’est long, ne lâchez pas l’affaire !
Idem pour moi depuis le firmware 1.0.3 la prise rj11 ne fonctionne plus, plus de ligne, aucune tonalité par contre il fonctionne en DECT mais trop de bug, un coup j’ai la ligne et l’autre pas, plus de sonnerie, appelle entrant qui n’aboutisse pas... obligé de faire un reboot de la Freebox pour que ça fonctionne de nouveau.
J’ai fait le teste avec deux téléphone, celui que j’ai depuis quelques années un Cocoon 910 et j’ai acheté il y à quelques jours un Siemens Gigaset C595 Duo idem les deux ne fonctionne pas sur prise rj11 (problème décrit ci-dessus).
Moi non plus, rien de marche comme convenu...
Le mois dernier, j’ai installé mon téléphone. J’ai essayé de le connecter par cable, mais je n’ai jamais eu de tonalité. J’ai donc souscrit la Freebox en tant que base DECT pour le téléphone et après reboot du server j’ai pu effectuer un appel.
Depuis ce jour je n’ai jamais pu passer d’autres appels.
La ligne semble occupée lorsque je décroche.
Après plusieurs tentatives, avec un autre téléphone, en DECT et en filaire, je n’ai toujours pas d’amélioration.
Par liaison filaire RJ-11 : Pas de tonalité.
Par liaison direct DECT : Tonalité occupée.
Par SIP : Pas de possibilité d’appel.
En appelant mon numéro freebox depuis un téléphone portable, la ligne racroche et l’appel n’aboutit pas.
Ni même le SIP ne semble fonctionner. Un serveur vocal me dit que je ne peux pas composer le numéro d’appel.
Je commence à perdre patience.