- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#491 - Boitier HD HS après tentative reboot
le boitier HD a fonctionné quasi correctement pdt 4 jours. lors d’un reboot il ne veut plus démarrer. aucun message en façcade. hard reboot ne fait rien. j’entends le DD tourner et le groupe de pictos à gauche s’allume très faiblement, donc le boitier est bien alimenté. free propose de renvoyer une alim mais je n’y crois pas. résultat pas très étonnant vu la chaleur dégagée en cours de fct....
Fermée par remm
27.08.2006 13:10
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
27.08.2006 13:10
Raison de la fermeture : Impossible à reproduire
Commentaires de fermeture :
Boitier défectueux → échange.
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j’ai eu exactement le meme problemes , c’etait les meme symptomes... boitier HD HS, echange du boitier HD apres 25min de hotline.
Même PB et même symptomes que vous !!! J’avais déjà posté un commentaire (voir tâche fermée n°424) mais je n’ai pas été pris au sérieux ...
Après plusieurs tentatives d’appels et de mail envoyés au support, j’ai passé plus de 20 minutes avec la hot-line pour qu’ils m’envoient un autre transfo (chose qui ne servira à rien car j’ai vérifié le transfo au voltmètre ! )... Enfin, soit-disant que c’est la procédure à suivre avant la validation pour un nouvel envoi du boîtier TV.
Reste plus qu’à patienter une nouvelle fois.
A suivre.
En “collant” mon nez sur la partie métallique du boîtier TV (sous le boîtier) afin de détecter une odeur suspecte de composant mal en point, j’ai remarqué “bêtement” qu’un faible courant me “picotait” le bout du nez (lorque je tiens le boîtier par la partie plastique donc pas de contact entre mes doigts et la partie métallique) ... Chose qui ne se produit pas quand le cordon d’alimentation est débranché ou quand mes doigts sont en contact avec la partie métallique !
Serait-ce une capacité de découplage d’alim qui aurait trop chauffé au point de claquer et qui mettrait l’alim en court-circuit ???
Essayer de faire l’expérience, vous me direz ... (vous ne risquez rien c’est un très faible courant ! )
Bonjoour,
J’ai eu le même problème avec mon premier boitier HD qui a été échangé depuis.
Cela ne vient pas du boitier d’alimentation (Attention de bien utiliser celui dédié à la FreeBox HD c’est à dire, le boitier d’alimentation 9v) car après inversion du boitier d’alimentation 9v avec un autre abonné Free possédant une FreeBox HD, le constat d’écrit sur ma FreeBox HD en panne : allumage faiblement des deux premiers caractères à gauche s’allumaient et la FreeBox HD restait dans cet état. J’entendais également le disque dure tourner faiblement.
Pour la petite histoire la FreeBox HD a été HS car à la dernière utilisation de celle-ci au lieu de la mettre en vieille avant de la débrancher du secteur, j’ai déconnecté le boitier d’alimentation de la FreeBox HD alors qu’elle était allumée.
Sur ma nouvelle FreeBox qui fonctionne, je constate l’allumage à l’identique des deux afficheurs pendant 1 à 2s avant que le voyant de vieille s’allume puis que le mot FreeBox s’affiche.
Pour ma part, je pense que la panne est due à la disparition du secteur de Boot du disque dur. Celui-ci a du être détruit ne permettant plus de lancer les opérations d’initialisations succesives de la FreeBox HD. Ce n’est que mon avis et n’engage que moi.
A noter qu’également j’avais déclaré ce problème sur ce site mais la tache avait été supprimée car considéré impossible....
Petite question pour Locutus :
Combien de temps faut-il à FREE pour envoyer le nouveau boitier HD ?
Et comment se passe l’échange ? via KIALA une nouvelle fois ?
Il a fallu à free 15j pour envoyer la nouvelle FreeBox HD.
Le défaut a été siganlé à Free le 08/08/06 et la FreeBox a été livré hier (le 21/08/06).
L’échange s’effectue par Kiala.
Pour la petite histoire kiala n’était complètement pas en congé , sauf pour les migrations de FreeBox (apparement).
pour moi il a fallu 5 jours, appel a la hotline le lundi a 20h et boitier HD recu le samedi matin dans le point relais kiala
Pour ma part, j’ai attendu presque 2 mois (HS le 20/06 et échange recu le 10 aout).
Délai tres long probablement lié à une demande trop importante à cette époque (migration, new abonnés...).
Pendant ce temps d’attente, j’ai du enlever le Disque dur et tout marchait nickel.