- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by pedroo7 - 23/01/2011
Opened by pedroo7 - 23/01/2011
FS#4535 - Perte de l'affichage de l'heure
Bonjour,
en me réveillant ce midi j’ai trouvé l’heure de la freebox server bloquée à 8h07. Je la redémarre et la plus rien ne s’affiche, pourtant tout le reste marche. Nous sommes 2 ou 3 à avoir eu ce problème cf ce topic:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=22592
Je n’ai pas tenté de branchement croisé ou de hard reboot, faut il que je le fasse?
Merci
Closed by mbizon
10.02.2011 13:39
Reason for closing: Impossible à faire
Additional comments about closing:
10.02.2011 13:39
Reason for closing: Impossible à faire
Additional comments about closing:
problème matériel, pas logiciel.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
idem pour moi et pour tout le monde j’en ai bien peur. Mais hélas le problème ne pourra être corrigé.
Déjà évoqué : http://bugs.freeplayer.org/task/3619
essaye de rebooter après avoir débranché le câble réseau du freeplug, ça a fonctionné pour moi.
Si tout fonctionne, ajoute un commentaire, ce serait utile aux programmeur de free
beberr91_99 chapeau bas ! Effectivement en faisant cette manipulation l’affichage est revenu. La freebox server a retrouvé la vue.
Donc il faut faire :
- Débrancher le cable ethernet du freeplug. Je l’ai retiré directement du cul de la freebox
- Rebooter via l’interface locale. Je suis en wifi, j’ai pu faire ainsi. Sinon reboot électriquement
Et quelques secondes après retour du cadran.
Maintenant à savoir si va tenir. De ce fait, j’ai rebranché le cable ethernet du freeplug sur la freebox (siono pas TV) ;) Et on verra si ça rebloque au bout de 2 heures sans rien avoir touché comme la première fois.
Je vous tiens au courant. Un grand merci en tout cas.
Excellent, le serveur qui démarre alors que le payer doit lui envoyer des trames IP: ça fait planter l’affichage.
Les programmeurs de free ont une piste pour débuger, s’ils nous lisent.
Bouaif ça n’exclue pas un problème physique, la mienne c’est en la redémarrant avec une pression sur la flèche gauche qu’elle est repartie nickel... Comme pas mal de monde d’ailleurs. Je précise que le player était resté allumé pendant toute l’opération, et que les 2 boitiers sont reliés par un cable RJ45, non pas par le câble des freeplugs.
Faut-il en déduire, qu’il y a un schmilblick entre le switch et l’afficheur ou plutôt entre le player et l’afficheur. Affaire à suivre donc, en tout cas je n’aurais jamais pensé à ça pour retrouver l’affichage. Les mystères de la Freebox
Sinon pour l’instant ça marche toujours.
Bonjour, cas un peu similaire.
L’afficheur fonctionne bien, puis sans raison aucune il disparait. Ca tient parfois plusieurs heures, parfois bcp moins.
Hier soir couché vers OH55 la freebox affichait bien l’heure.
Ce matin au lévé plus d’afficheur.
Donc Je tente un reboot mais ca ne fonctionne pas, 1 fois, 2 fois, 3 fois.
Alors je débranche la box je la mets à la verticale, et je la rebranche, Hop l’afficheur réapparait, je la repose à plat ca fonctionne.
Je la reprends et je la pose sur le player et pdt le déplacement Hop ça disparait à nouveau. Grrr.
Donc difficile à dire si c un problème giroscope ou de cablage.
Ce que j’ai déjà essayé sans résolution du pb :
- inverser les alim CPL
- Brancher le RJ45 en CPL
- Brancher le RJ45 en cable ethernet dédié
- rebooter en appuyant sur la fleche “Haut” (située entre le S & le D du design starck).
- Mettre la freebox en vertical en l’absence d’affichage sans la rebooter
Ce que je n’ai pas encore essayé :
- laisser branché le serveur avec uniquement l’arrivée xDSL (donc sans téléphone (RJ11) ni réseau (RJ45)) et bouger la freebox server.
Ca fait maintenant plus de 24h que le cadran fonctionne. Si jamais un problème viendrai à nouveau se poser à ce niveau là, je vous le ferai savoir sur ce thread.
Cordialement
Pour moi, l’heure s’affiche normalement mais la flèche gauche reste allumée .
En débranchant ca revient pendant quelques minutes et ensuite bloquée une fois de plus.
Bonjour,
au bout de 2 heures, plus d’affichage sur le server...
depuis il a redémarrer occasionnellement puis redisparait etc.
Perso, j’ai jusque là pu constater que quand je débranche assez longtemps (5 minutes env.) les freeplugs l’affichage redémarre ne serait-ce que le temps de la synchronisation jusqu’à affichage de l’heure et hop redisparait de façon aléatoire.
le SAV m’avait dit qu’ils feraient l’échange mais j’ai pas de news depuis déjà environ 15 jours donc le souci ne semble pas être d’ordre matériel (l’afficheur se rallume parfois donc il fonctionne) et du coup va falloir patienter.
Je confirme les différents thread à ce sujet: 3619 comme écrit plus haut, mais aussi 4012 qui ont étés fermés pour soit disant “problème d’origine matériel” et non logiciel !
Ce soir j’ai remarqué que l’heure de son serveur était bloqué à environ 10H du matin.
Un petit reboot à partir des flèches (à coté de l’heure) et c’est bon.
La tache qui décompte les heures avait due planter. C’est dommage qu’il n’y ai pas une sorte de watch dog qui redémarre tout ce qui plante.
Le principale, l’accès à internet, était toujours bien présent. En commandant la V6, j’attendais un tuner TNT HD, un lecteur multimédia avec un accès internet stable.
Pour ce qui est de l’heure, j’espère que le prochain firmware .....ne cassera pas la stabilité de l’accès ADSL comme il a tué le tuner TNT (toujours 0 chaine et pas de réception TNT)
Mise à jour imminente vendredi http://www.universfreebox.com/article13157.html Aller, lundi soir, il y aura moins de bug dans notre V6 ......
Pourquoi avoir fait tant fait du publicités, de conférences à couter la peau du cul au contribuable, et de nous avoir fait baver si j’ose dire, pour nous fournir au final un produit qui pour moi n’est pas fini.
Bonjour,
La tache 4012 a été fermée...
et bizarrement, j’ai fait la MàJ des 2 boitiers et pour le moment l’afficheur fonctionne... depuis une heure déjà...
Affaire à suivre donc...
A+++
Depuis la reception de la free V6 l’heure ne s’est jamais affichée, même après mise à jour du FW 1.0.2, reboot, détachement cable réseau, mise en vertical, tapes, etc! C’est un problème hardware ou software? C’est hyper bloquant car je ne peux pas faire le paramétrage du router et luminosité dans mafreebox.freeboox.fr (car pas de mot de passe)!!!
En V1.01, il fallait débrancher la prise réseau du freeplug qui alimente le serveur avant de booter le serveur.
Il me semble que ce problème est réglé en 1.02.
Un problème hard ?
Bonsoir,
Alors voilà que au bout d’environ 24 heures mon affichage disparait de nouveau...
Donc le firmware ne résout pas le souci, en tout cas pas pour moi.
@ Izunino:
Pour accèder au paramètrage, j’ai dû débrancher électriquement le freeplug pendant environ 15 minutes et ensuite au reboot l’afficheur avait repris le temps d’obtenir mon code et donc de pouvoir faire les règlages de ma box...
Tente le coup peut être que tu pourra
je disais donc
peut être que ça te permettra de configurer ta box correctement... mais hélas pas de récupérer l’affichage définitivement...
A+++
Bonsoir, pour moi depuis la manip de bebert91_99, ça fonctionne toujours, même après avoir rebooté normalement lundi pour faire la mise à jour. Donc “je touche du bois” quand je vois encore les problèmes de certains qui persistent toujours.
toujours et seulement les flêches qui s’affichent... :( merci quand même. Je commence à penser qu’il faudra la renvoyer, mais pas tout de suite vu tous les problèmes encore existants. Vraiment pas top cette Revolution
Hello,
désolé que ça n’ai pas marcher pour toi cette méthode...
Moi j’avais déjà eu le SAV qui disait me l’échanger et j’avais pas de news depuis 2 semaines puis hier j’ai fait un message un peu pas content à l’assistance FREE et hier soir je reçoit le mail d’informations pour l’échange de ma box...
Est-ce à qui “gueulera” le plus fort ?! j’espère que c’est juste un hasard...
Les échanges se feront sur les cas validés par le SAV, il faut juste etre patient ;)
Alors je n’avais j’amis eu de pbl.
Et puis hier je me suis rendu compte que j’avais une ligne qui devait être abîmé car les caractéres sont coupés.
Et maintenant je perds l’affichage. Reboot et ça revient.
Je vais attendre 48h avant de voir avec l’assistance.
@+
HBTVS
il ne faut pas non plus confondre pertes de synchro, et afficheur HS...