- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Téléphone
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.0.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
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FS#40 - Stabilité du téléphone
Migration de bug du wiki:
Plus de téléphone, obligé de rebooter la Freebox ADSL pour pouvoir retrouver le téléphone.
Closed by mbizon
19.07.2006 18:19
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19.07.2006 18:19
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Le correctif semble efficace.
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J’ai eu quelques problèmes en version pre 1.0.0. On verra ce que ca donne en 1.0.0 dans quelques jours.
meme probleme. je suis en degroupage total (plus que génant donc).
Apparement cela concerne beaucoup de DT (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=12681)
Je suis en DT aussi, et toujours aucun problème depuis le firmware 1.0.0 (et aucun reboot depuis la mise à jour).
le 6/06/06 obligé de rebooter la boboxHD car plus de tel... (suis sur Lyon BAC69-1)
Bug résorbé après reboot
/!
petit grésillement sur la ligne....
Il semble effectivement que la stabilité du telephone soit moins bonne, je suis en DT et j’ai deja du rebooter plusieurs fois le boitier adsl pour retrouver ma ligne. Cui n’etait pas le cas avec ma V3
j’ai du rebooté une fois, ça fait 3 jours que je l’ai
Bonjour,
Je suis en Dégroupage total et je dois rebooter régulièrement pour retrouver la tonalitée !
Mathieu
Bonjour,
En effet le téléphone se coupe quand je suis en conversation téléphonique et il faut rebooter la freeteuse pour retrouver de la tonalité
Marco
en dégroupage total depuis une semaine, j’ai du tout rebooté plusieurs fois pour retrouver la tonalité. ca c’est critique. il fait réparer. CA URGE. ca craint méchament que quelqu’un appelle et tombe sur “ce numéro n’existe pas”. j’ai essayé de m’appemer lors de l’absence de tonalité et c’est ce que l’appeleur entend. je ne parle meme pas des systemes d’alrme avec télé-surveillance!! a quoi servent ils si le telephone est coupé et qu’il n’y a evidemment personne pour rebooter ??? URGENCE.
grésillement sur la ligne permanent.
jab:
Etes vous sur du message telephonique “ce numéro n’existe pas” ? Car si le probleme vient de la freebox on tombera au pire sur votre messagerie. Laissez votre numero de telephone pour qu’on puisse regarder svp.
evidemment, non ce n’est pas ce message exact mais je voulais dire le fameux “le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué ou n’est pas accessible....”. quelque soit le message, ce probleme est d’autant plus intolérable qu’il est récurrent (plusieurzs fois par semaine) et que même si j’adore free en philosophie, si j’avais compris que son service telephone était une option sans garantie, j’aurai fais autrement avant de demander le dégroupage. je vous remercie bien de vouloir m’aider mais je ne sais pas tellement qui vous êtes (profil non renseigné) et que je ne file pas mon tel sur un forum. meme s’il marche rarement. lol. donnez moi un mail privé à la rigueur et je vous le communiquerai. de toute facon, je vais rebooter en esperant que ca ne se reproduira pas, meme si j’en doute.
Maxime est un développeur Freebox, et semble penser que ton cas peut être intéressant à debugger: il veut donc ton numéro pour pouvoir faire des diagnostics sur ton boitier HD.
c’est pas mon boitier HD qui deconne mais la friteuse adsl comme vous l’appelez. et c’est très aimable mais je ne file pas mon numéro hormis à free, encore moins sur un forum public. je viens de les appeler et ils m’ont confrimé n’avoir aucun rapport avec freeplayer.org. merci beaucoup pour la proposition d’aide mais je n’y aurai recours qu’en cas d’abandon total de leur part. pour l’instant ça se débloque. bien à vous...
Meme probleme de coupure de telephone pour moi sa fait deux fois ce matin que le probleme ce produit, a chaque fois je doit rebooter la freebox pour recuperer la tonalité
Le probleme ce produit regulierement depuis que j’ai la freebox, le telephone est inutilisable dans 80% des cas
Le probleme a lieux en general avant la fin de la premiere minute de conversation
Je vient de faire plusieurs test
Quand moi je n’ai plus de tonalité : si quelqu’un tente de me joindre mon telephone sonne, et j’ai le non qui s’affiche, si je decroche je n’entend rien, pour la personne qui tente de me joindre il ne se passe rien, c comme si je n’avais pas decroché elle continue d’entendre les sonneries (bip)
Et toujours obligé de rebooter pour recuperer la tonalité
Gros Gros problème de qualité pire que médiocre, alors qu’avec ma V4 je n’avais aucun soucis, mais là mon correspondant à la voix d’un robot quand j’arrive à comprendre ce qu’il me dit, sinon c’est inaudible, faites quelque chose Free SVP !!!
j’ai la meme chose.. en cours de conversation, il arrive que le tel coupe et qu’ensuite je sois oblige de rebooter l friteuse pour recuperer ma ligne
d’apres free je dois faire un upgrade du firmware.. mais pour le moment ca ne change rien...(je suis tjs en 1.0.0)
je confirme,ça déconne,des fois plus de tonalité,faut reboot,et en général la communication est naze
chez moi aussi depuis que j’ai la freebox v5 il me faut rebooter la freebox pour retrouver la tonalité du tréléphone, j’ai du le faire deja 3 ou 4 fois en 1 semaine depuis que je l’ai. mais la ca fé 24h et g tjs la tonalité donc espérons que ca dure.
Cela fait 2 jours que j’essaye de rebooter ma freebox ADSL pour faire marcher le téléphone... Si on m’appelle, ça sonne mais impossible de décrocher et si j’essaye d’appeler, le numéro se compose puis rien puis le numéro ne se compose plus du tout...
Après reboot, Diagnostic téléphonie ok puis défectueux... Des news de cep point ? Jamais eu de problème avec la V4...
A priori, la perte du téléphone necessitant un reboot doit être corrigée dans la 1.0.1, merci de confirmer.
Toujours aucune tonalité pour moi après reboot et nouveau firmware... Pas de tonalité et diagnostic défectueux...
pareil que frydec. j’utilise FB5 depuis un mois et j’ai tout vu. un coup ca marche, un coup non. on reboot. ca marche. puis le lendemain plus. c’est la surprise du jour tous les matins et c’est franchement lourd. le pire est quand on vous appelle, que vous décrochez et que c’est le vide total. a noter que j’ai acheté un tel dect compatible selon al liste et que ca n’y a rien changé. Désormais je peux appeler mais chaque fois que je décroche avant de composer, j’ai une drole de tonalité qui ressembe a une radio d’avant guerre qui déconne. deux note en boucle comme un sonar cassé. bizarre. plusieurs reboot. rien a y faire. mais je peux appeler. tout ca m’insuqiete beaucoup pour la ligne degroupée que j’ai commandée pour une amie avec un systeme de telesurveillance. l’apart est vide et j’ai pas envie de devori aller rebooter la FB toutes les semaines non plus. une stabilité ABSOLUE de plusieurs mois ne semble pas delirant a exiger. la question surtout est “est-ce réparable?” “quand?” ou doit-on envisager de devoir revenir à un operateur qu’on aime peu pour etre sur d’avoir un service telephonique qui fonctionne 24/24 7/7 tout simplement. si FT le fait depuis 50 ans, ca doit etre aujourd’hui possible avec free. non ?
Si le diagnostic ne marche pas, il est probable que le module téléphonie de la FB est défectueux. Tu peux soit utiliser SIP (un tel wifi remplacera ensuite avantageusement les magouilles actuelles), soit appeler le support pour essayer de les convaincre de faire un échange. Pareil pour “jab” (mais qu’est ce que c’est que cette histoire de tel “compatible dect”: la FB n’est pas compatible dect directement).
Le pb de tel n’existe plus chez moi dès que je suis en bridge....
Par contre en routeur + wifi WPA, je perd la ligne en 1 heure maxi, avant comme après le nouveau firmware.
Bonjour el gringo,
Pourriez vous remettre votre Freebox en mode routeur l’espace de quelques heures pour que nous puissions regarder svp ?
Merci,
Bonjour.
Hélas, de mon lieu de travail j’aurai du mal à la rebooter, à moins que vous puissiez le faire à distance. Il vous faut tout de même mon identifiant. Sinon: soit vous pouvez patienter jusqu’à 17h30, soit demain vous me téléphonez dans l’après midi, je serai chez moi.
Ceci dit, je suis en communication avec le conseiller n°318 de chez vous, il a mes coordonnées, et surtout celles d’un collègue qui est actuellement en routeur et qui a aussi l’anomalie.
Je suis à votre disposition vendredi après midi, dans l’attente d’un appel de votre part.
Cordialement,
El Gringo
Après un re passage il y a 3 jours en routeur + wifi + WPA, la ligne téléphonique n'a pas planté. Le problème semble résolu, mais j'attends de voir dans la durée...