- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.2
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by ahanthony - 22/04/2025
Opened by ahanthony - 22/04/2025
FS#40252 - Problème avec TEAMS : l'image se fige et le son disparait (problème depuis MAJ 4.9.0 / Répéteur WIFI
Bonjour,
Depuis la MAJ 4.9.0 et la Maj du répéteur WIFI 7 (2.5.10), je rencontre des problèmes lors de réunion Teams.
Régulièrement, pendant 10 secondes, l’image se fige et le son disparait.
Le signal du wifi est : Excellent (Information Freebox Connect).
Je suis connecté à un répéteur wifi 7.
Merci pour votre aide sur ce sujet impactant mon activité professionnelle.
Bien à vous,
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour @ahanthony
Est ce que ce serait possible de m'envoyer une heure précise à la minute quand vous rencontrez le problème sur Teams (ou votre télévision) et relativement rapidement une fois que ça arrive (vous avez beaucoup de clients Wi-Fi et ça remplit rapidement l'espace alloué aux logs) ? En l'état, on voit des évènements sur votre répéteur mais je ne sais pas lesquels sont liés à la coupure de données.
Bien à vous
Bonjour,
Merci pour votre retour sur ce point.
un retour sur les heures demandées : problème rencontré sur le Devialet (Adresse MAC : 34:27:92:84:eca9)
l'image s'est figée pendant quelques secondes, le son reprend puis quelques secondes après l'image revient.
problème rencontré aux heures suivantes :
18h54
18h59
19h03
19h14
19h19
19h21
19h22
19h26
19h39
19h47
19h51
19h53
19h57
20h13
A 19h03, j'ai eu un appel téléphonique sur mon iPhone (iPhone 15 Plus), appel wifi. le son s'est également coupé a plusieurs reprises (coupure du son environ 10 secondes sans se déconnecter de l'appel).
les deux appareils sont connectés en wifi sur le répéteur Wifi 7.
Bien à vous.
En complément l'adresse Wifi (MAC) de mon iPhone : 84:D3:28:7F:45:40
Bien à vous,
Bonjour @ahanthony
Merci pour ces données ; malheureusement, le backlog du Wi-Fi n'est pas assez grand et je n'ai plus les données pour ces heures là. Est ce que vous pourriez refaire les mêmes mesures aujourd'hui pour que je puisse regarder ce soir ?
Bien à vous
Bonjour,
Désolé en déplacement hier et peu de temps aujourd'hui.
J'ai détecté un cas à 12h34 ce jour (Devialet).
Bien à vous
Bonjour @ahanthony,
De ce que je vois, votre player Devialet est toujours connecté en CPL à votre box. Donc la coupure de quelques secondes que vous venez d'avoir est différente de la coupure de 10 secondes que vous aviez avant sur le Wi-Fi ? Dans tous les cas, je ne vois aucune déconnexion sur la fibre, la box ou le player Devialet autour de 12h34. Donc pour le problème qu'on a affaire en branchement CPL à une dégradation du signal et pas à une déconnexion pure et simple.
Bien à vous
Bonjour,
Quelques coupures Teams identifiées au heures suivantes ce jour (28/04) :
11h03
11h09
12h19
Bien à vous,
Bonjour.
Je vois effectivement des soucis. Est ce que vous pouvez me confirmer la MAC de l'appareil avec lequel vous avez des coupures Teams ?
On est potentiellement sur un problème hardware plus qu'un problème hardware. Est ce que vous pouvez remplacer votre répéteur actuel par le répéteur 38:07:16:B2:8D:3B que vous n'avez pas l'air d'utiliser ?
Bien à vous
Bonjour,
Adresse MAC : A0:D3:65:5E:A5:3D
Bien à vous,
Bonjour,
A priori, le problème ne vient pas de la connexion avec votre appareil A0:D3:65:5E:A5:3D.
Le problème que je vois actuellement c'est que le 5GHz de votre répéteur ne fonctionne pas ; cela ne m'étonne pas que vous aillez des coupures si vous devez faire passer tout votre trafic sur du 2.4GHz 20MHz. Deux choses à tester donc : redémarrer votre répéteur et remplacer votre répéteur par un autre.
Bien à vous
Bonjour,
Je vous confirme le remplacement du répéteur à 16h45.
Faut-il prévoir un remplacement du répéteur actuel ?
Bien à vous,
Bonjour @ahanthony,
De ce que je vois des logs, le répéteur que vous avez installé avait plus ou moins les mêmes problèmes que l'autre répéteur ; il a fallu que vous redémarrez votre box pour que ça redevienne normal… Je vous propose que moi de mon côté j'observe les logs de votre box durant les prochains jours pour voir comment ça évolue et vous de votre côté vous continuer de monitorer vos pertes de connexions et me prévenir si vous en avez de nouveau.
Bien à vous
Bonjour,
C’est bien noté.
Je reviens vers vous dès que je constate le même problème.
Bien à vous,
Bonjour @ahanthony,
Votre répéteur est retourné sur le comportement buggé d'avant. On va investiguer ça. Je reviens vers vous si on a besoin de vous mettre sur une beta ou autre.
Bien à vous
Bonjour @ahanthony,
Est ce que vous pouvez redémarrer votre serveur ? Il y a eu un évènement entre hier soir et ce midi que je n'ai pas dans vos logs et il faudrait le redéclencher.
Bien à vous
Bonjour,
Des déconnexions depuis 17h21 jusque 17h32.
Je vais redémarrer le serveur dans quelques minutes.
Bien à vous,
Bonjour,
Le serveur a été redémarré.
Bien à vous.
Bonjour,
des problèmes ce matin (devialet) :
7h04
7h15
7h21
7h24
7h25
7h28
7h29
Bien à vous,
Bonjour @ahanthony
Alors pour la Devialet, elle ne s'est pas connecté depuis le reboot de ce matin et je n'ai pas les logs d'avant le reboot.
Pour l'instant, votre répéteur va "bien" ; je le monitore durant la journée pour voir son évolution.
Bien à vous
Bonjour,
Le devialet a été allumé ce midi, des problèmes constatés notamment vers 13h.
Bien à vous,
Coupure Teams à 14h46
Bien à vous,
Bonjour @ahanthony
Concernant le player Devialet, je le vois se connecter au répéteur à 12h56 puis se déconnecter à 14h41. Donc de ce coté, je maintiens qu'on a affaire à une dégradation du signal et pas à une déconnexion pure et simple. Ce qui rend le problème un peu plus délicat à debug.
Pour votre A0:D3:65:5E:A5:3D, je le vois se connecter au répéteur à 8h36 puis se déconnecter à 18h02. Par contre, à 14h46, le port ethernet a fait on/off. De ce que j'ai vu il y a un player pop qui est connecté sur ce port. Est ce que ce player est fonctionnel ? Est ce qu'il est utilisé ? Est ce qu'il a été allumé/éteint à 14h46 ?
Bien à vous
Bonjour,
le player pop est fonctionnel et est bien utilisé.
il n'a pas été allumé/éteint à 14h46.
En ce qui concerne la qualité du wifi, j'ai constaté un net dégradation (portée moins importante/instabilité) depuis la Maj 4.9.0.
Bien à vous,
Bonjour,
Est ce que, juste pour tester, vous pouvez mettre temporairement le player pop en Wi-Fi et observer si ça améliore vos problèmes de coupures ?
Bien à vous
Bonjour,
Oui pas de soucis, le player pop est désormais en wifi.
Bien à vous,
Bonjour,
De nombreux problèmes ce soir l’image se fige régulièrement (devialet).
Le signal est à excellent (ensemble des barres),
Bien à vous,
Bonjour,
À nouveau des problemes ce matin, 9h08
Bien à vous,
Bonjour,
Problème identifié ce matin (devialet) :
8h34
8h58
Bien à vous,
Bonjour,
Le problème a persisté pendant le weekend (devialet, player pop, autre…)
Quelques exemples ce soir surdevialet.
20h20
20h23
20h25
20h34
20h36
20h40
Bien a vous,
Bonjour,
Problèmes lors de réunions Teams entre 11h30 et 12h.
Bien à vous,