- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Interface Android
- Assigned To No-one
- Operating System All
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 10.5.46 - 2.2.3
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- GotGot42 (17/04/2025)
- Private
Attached to Project: Freebox Player Pop (V8)
Opened by GotGot42 - 14/04/2025
Last edited by GotGot42 - 14/04/2025
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FS#40232 - Mise à jour 10.5.59
Bonjour,
Une mise a jour 10.5.59 pour le player qui améliorerait la fluidité générale du player, ce qui serait la bienvenue est normalement disponible depuis la 01/04…. Enfin normalement car de mon côté, mon player reste bloqué en version 10.5.46.
Lorsque je fais une recherche de mise a jour système, l’interface android m’affiche que mon système est à jour.
J’ai vu sur le bugstracker qu’il y avait des soucis pour certains depuis la mise a jour en 10.5.59
A t’elle été suspendue du coup, ce qui expliquerait que mon player reste en 10.5.46 ??
Cordialement
Gautier
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Idem, aucune trace de la mise a jour qui est pourtant annoncée comme disponible un peu partout sur le web
Disponible pour tout le monde seulement depuis hier. Ensuite peut-être que le système de mise à jour de Google a 24h de latence, donc bon réessayez aujourd'hui.
Bonjour,
Merci du retour. Je viens de réessayer à l'instant et toujours rien. Message "Votre système est à jour".
Qui décide de la mise à dispo d'une mise à jour? FREE ou GOOGLE ?
Cordialement
@phh_f: toujours rien de mon côté. Autre question: j'étais inscrit sur le programme de beta testing, vous ne l'avez pas mise à dispo en beta celle-ci?
Cette version a été mise en beta y a bien 3 semaines. Vous avez quelle version actuellement?
Personnellement je ne fais pas parti d'une quelconque bêta-test.
Je viens de réessayer à l'instant une nouvelle recherche de mise à jour > toujours rien. Bloqué en 10.5.46
Je possède une Ultra et j'attends avec impatience le "nouveau" player annoncé depuis des mois en espérant que ce ne soit pas encore un genre de boîtier POP car honnêtement ça reste limite en terme de qualité… Toujours des saccades a certaines heures de la journée sur Oqee, décalage son/image, réactivité générale de l'interface, etc… Vraiment frustrant… d'où mon attente de cette mise à jour en 10.5.59 en attendant mieux
10.5.46 comme tout le monde ici donc. Et toujours rien de neuf. Je comprends donc aussi que je ne reçois plus les bêtas non plus, pour une raison x ou y :(
Bonjour,
Peut on avoir une solution, ou à défaut, une explication svp?
À force d'avoir une multitude de player sur le marché, les devs ont l'air d'être franchement dépassés. (Mini 4k, révolution, pop, devialet + les autres vieux qui doivent encore trainer)
Du coup les mises à jours pour des corrections/évolutions sont très peu nombreuses depuis un certains temps ce qui est dommage quand on a connu le bon vieux temps des Freebox HD et révolution ! Et quand il y a un souci ben le temps de réaction est extrêmement long.
Que Free reprenne son ADN du départ. Un OS maison il n'y a rien de mieux !
Du coup toujours pas de raison du pourquoi du comment la mise à jour 10.5.59 n'est pas dispo pour certains abonnés??
Cordialement
Bonjour.
Non. Vous pouvez envoyer un rapport de diagnostic après avoir recherché une mise à jour dans Paramètres ⇒ A propos, et donner votre adresse mac svp?
Bonjour,
On recherche la mise a jour puis on lance un diag depuis l'interface. Et en parallèle on donne l'adresse MAC ici?
A toutes fins utiles, le sentiment c'est qu'on n'est pas des cas isolés, mais plutôt un certain nombre à ne pas la recevoir, au vu des commentaires ci et là sur le net.
De mon côté, tentative de mise a jour à 19:33, diagnostic lancé dans la foulée et envoyé à 19:36.
Adresse MAC: 8C:97:EA:08:CA:DC
Tout ok dans le diag en apparence, sauf une erreur réseau (pas d'IPv6)
Bonjour,
De mon côté aussi, recherche de mise a jour à 19h59h, diagnostic lancé dans la foulée et envoyé !
Adresse MAC: 8C:97:EA:10:EE:30
En espérant que ça vous aide….
Merci, j'ai bien attrapé vos logs. Pour l'instant je vois pas grand chose.
J'ai quand même fait une petite modification côté serveur qui pourrait corriger, vous pouvez réessayer?
Ça fonctionne, mise a jour trouvée.
Dans l'intervalle j'avais activé dhcpv6, sans succès (plus de connexion internet sur la pop player)
Et là je venais de supprimer les DNS ipv4 personnalisés (cloudflare), je pensais que c'était ça puis j'ai vu votre message…
Je viens de réessayer à l'instant (22h05) suite à votre message…. Toujours rien .
J'ai refait un diagnostic au cas où…
J'ai réessayé hier soir, toujours aucune mise à jour.
Essaie en redémarrant le server Ultra > idem
Essaie en mettant la connexion wifi au lieu d'ethernet > idem
Essaie en Wifi en partage de connexion depuis un Pixel 8 > idem
Bien entendu j'ai redémarré plusieurs fois le player Pop.
J'ai même essayé une technique qui marchait avec les smartphones à l'époque pour forcer la mise à jour Android en supprimant les données de l'appli "framework des services google" > sans résultat
Ceci dit, je ne vois aucune différence avec la version précédente.
Il y a une release note quelque part?
Normalement d'après ce que j'ai pu lire sur le net (UniversFreebox et Freenews par exemple), cette mise à jour apporterait plus de fluidité et réactivité au player, ainsi que d'autres résolution de bugs.
Bizarre que vous ne voyez pas la différence car d'après ces sites, on ressent directement les bienfaits de la mise à jour.
J'aimerai bien vous dire ce que je ressens mais c'est balo toujours rien de mon côté
Bonjour,
Toujours rien pour moi…. pas de solution côté devs ?? Il doit quand même y avoir une raison à ce que mon boîtier refuse de trouver la mise à jour.
Bonne soirée
Bonsoir,
Bon clairement je commence à désespérer car toujours pas de mise à jour de mon coté…. et toujours aucune solution apportée. Du coup je ne profite pas des bienfaits de cette mise à jour et me retrouve avec un OS obsolète.
Peut-être un problème Hardware car le player POP que je possède fait parti des premiers mis sur le marché lorsque j'ai souscris à l'offre Pop à l'époque, remplacée depuis par l'offre Ultra…
SVP les devs, communiquez
Bonsoir @GotGot42,
Désolé pour le silence, j'attendais de voir comment se passe le déploiement global. J'ai pas de résultat définitif, mais le problème, s'il existe ailleurs a l'air relativement mineur.
Par contre je me suis rendu compte que par un de vos tests WiFi ici, on vous avait mis dans un autre canal de mises à jour. J'ai changé ça. Normalement ce canal avait la même mise à jour, mais bon réessayez au cas où.
Sinon j'ai pris un gros tas de Player Pop et j'ai testé la mise à jour dessus, elles la reçoivent bien toutes. Parfois il faut deux reboot au lieu de juste un pour recevoir la mise à jour, mais Paramètres ⇒ À propos ⇒ Mise à jour du système fonctionne toujours.
Cordialement
Bonjour,
Pas de soucis je comprends que vous n'avez pas que mon problème à gérer ne vous inquiétez pas…
Je viens à l'instant de voir votre réponse. Je réessaierai ce soir mais effectivement, je faisais parti d'un beta test sur le wifi (par rapport au répéteur). Il me semblait avoir été écarté après la résolution du problème me concernant.
Je vous tiendrais informé si le changement de canal de mise à jour à fonctionné.
Cordialement
Miracle !! Je viens de refaire une recherche et la mise à jour à bien été trouvée et installée ! Ce que vous avez fait de votre côté a bien fonctionné !
Merci beaucoup phh_f !
Cordialement