Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.9.2
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#40230 - Wifi instable

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines (peut-être depuis la 4.9.0), le WiFi de ma Freebox server POP est instable. Le réseau disparaît plusieurs fois par heure pour quelques secondes puis réapparaît. C’est particulièrement pénible pour regarder la TV.
Mon serveur POP est aujourd’hui en 4.9.2 et j’ai remplacé récemment le répéteur WiFi pour avoir du WiFi7 partout.
Si cela peut aider pour le diagnostic, voici l’adresse MAC de mon serveur POP :
38:07:16:24:25:6B
Merci d’avance pour votre aide.

Admin

Bonjour, votre Server semble perdre la connexion WAN (fibre) plusieurs fois par jour. Lorsque vous perdez le wifi, l'afficheur du Server indique les étapes de connexion fibre ?

Je confirme! j'ai le même soucis. Le wifi est instable depuis la 4.9.2… Impossible de voir une vidéo en streaming LAN sans buffering.

Bonjour,
Non, je n'ai pas constaté d'étapes de connexion pendant les pertes de wifi.
J'ai redémarré plusieurs fois la box ces derniers jours et plusieurs fois j'ai dû la débrancher électriquement car le bouton de menu ne répondait pas ou très lentement.
En tout cas ça râle beaucoup à la maison en période de vacances scolaires ;⁠-⁠)

Perte de wifi à l'instant et effectivement cette fois il y a eu un cycle de reconnexion sur la box.

Admin

Bonjour @kevgau,

Sur les logs du répéteur, je n'ai pas de perte de mesh autour de 20h58 (j'en ai une autour de 19h00 et 21h55). Pour le reste des logs Wi-Fi, vu la quantité d'appareils qui se connecte chez vous, j'ai approximativement 2h de backlog donc je n'ai pas pu les voir durant la déconnexion que vous mentionnez. Si vous pouviez refaire un message dans la foulée quand vous perdez le Wi-Fi en journée.

Bien à vous,

Admin

Après vérification, toutes les pertes de mesh correspondent à une perte de WAN. Donc il faut qu'on investigue la causalité qui n'est pas censé être là. Mais in fine, le problème est que vous avez un problème sur votre signal fibre, vous le perdez plus de 5 fois par jour et même quand il est présent vous êtes à du -21,5 dBm / 2,5dBm ce qui n'est pas très bon. Je vous encourage à contacter l'assistance pour ce problème. Si vous avez toujours des problèmes de Wi-Fi ensuite, on regardera ça.

Bien à vous

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je me connectais justement pour signaler une déconnexion à 9:43, la box bloquée en Etape 9 cette fois.
J'ai dû la redémarrer et le réseau est rétabli.
Cordialement,
Kevin Gaudin

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