- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by GUromain - 06/04/2025
Last edited by mmakassikis - 07/05/2025
Opened by GUromain - 06/04/2025
Last edited by mmakassikis - 07/05/2025
FS#40207 - Reboot spontané du Server Delta
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ de notre Server Delta, la Freebox reboot parfois, simplement lorsqu’on lit un film depuis le NAS intégré (une vidéo sur la TV).
Merci de résoudre immédiatement le dysfonctionnement, ou de nous permettre de rebasculer sur l’ancien firmware !
On se fout de nous, bugs sur bugs, problèmes réseau sur problèmes réseau. Et il paraît que Free perd des abonnés depuis le début de l’année ? Payer 39,99 €/mois pour une telle qualité de service ?
Cordialement,
Romain
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Notre Server Delta ayant pour adresse MAC 20:66:CF:19:01:42 a rebooté automatiquement à 22h20, ce soir, alors même que nous regardions un épisode de série téléchargé dessus. C'est absolument insupportable !
Bonjour
Comme dit ici:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/40187#comment188542
Rien ne prouve que vous rencontriez un BUG FreebosOS et il semble probable que votre problème provienne:
1) soit d'une utilisation inappropriée du matériel
2) soit d'un problème provenant de votre PC Windows et/ou d'un logiciel Windows non adapté à faire des IO sur un share SMB constitué de stockage rotatifs (technologie périmée depuis au moins 10 ans)
3) soit d'un manque de RAM dans la Freebox pour votre utilisation ⇒ utilisation inapproprié du matériel
4) soit (bien que peu probable) d'un souci hardware de la Freebox propre à votre Freebox ⇒ à voir au 3244 et non chez les développeurs
@GUromain: j'ai pour habitude d'essayer d'aider (au mieux) les utilisateurs de Freebox qui arrivent sur ce forum et pourtant je ne travail pas pour Free et je ne suis pas payé pour…
Cela ne m'a pas empêché de vous proposer de l'aide ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/40187#comment188435.
Reconnaissez cependant qu'il est compliqué d'aider quelqu'un le refusant et dont les tickets ressemblent plus à des "coups de gueules" qu'à des tickets objectifs ayant pour unique but la résolution d'un bug, bug qui en + n'est pas forcément avéré ici.
PS: Depuis votre premier ticket, j'ai fait pas mal de tests sur ma DELTA et malgré des teras lus/écrits à haute vitesse sur le nas depuis différents systèmes (correctement configurés) je n'arrive pas à reproduire votre problème… donc probablement pas de bug FreeboxOS mais plutôt un souci local à votre installation/utilisation du réseau, de ses machines et de la freebox
Cordialement
nbanba