- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.9.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- stann33 (24/03/2025)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by ahanthony - 23/03/2025
Opened by ahanthony - 23/03/2025
FS#40146 - Problème TV depuis la dernière mise à jour (player pop et player devialet)
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, le service TV est instable, blocage régulier de quelques secondes sur Player Devialet ainsi que sur player pop.
Une analyse du wifi a été lancée sans remonter de problème.
Aucun soucis rencontré avant cette mise à jour (bonne connexion), pas de changement de configuration, pas de changement d'emplacement du répéteur Wifi 7.
Ma configuration est la Freebox ultra avec un répéteur wifi 7.
Merci pour votre prise en compte.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Même soucis avec le player pop avec une Freebox Ultra, la connexion wifi est très difficile à s’établir, voir impossible, alors qu’avant aucun soucis…
Bonjour
Le répéteur a été redémarré ?
Cdt
Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur mon player Devialet depuis la dernière MaJ du server de la Freebox Ultra en 4.9.0.
Ceci est vraiment dérangeant, sachant que cette MaJ n’a pas forcément résolu tous les problèmes liés au debut du Wifi7 (.be).
A quand un correctif ?
le répéteur a été redémarré plusieurs fois, le serveur également.
le temps de connexion du répéteur est plus long qu'auparavant.
Bonjour,
@ahanthony je vois que votre player est connecté via un répéteur, est ce que vous avez des problèmes de connexion sur d'autres appareils connectés sur le répéteur ?
@michael83 je ne pense pas que vous ayez le même problème que @ahanthony ; est ce que vous pouvez me fournir la MAC de votre Freebox pour que je regarde ses logs ?
@stann33 quand vous dites que vous avez exactement le même problème, vous parlez d'une connexion instable ou bien d'une difficulté à se connecter ? Est ce que vous pouvez me fournir la MAC de votre Freebox pour que je regarde ses logs ?
Bien à vous
Bonjour,
D’une manière générale le wifi semble beaucoup moins performant.
Certains appareils sont désormais en limite de portée.
Le problème le plus gênant est la télévision qui se fige régulièrement sur le player pop ainsi que sur le devialet.
Je rencontre également une dégradation lors des réunions teams ou j’ai des coupures de temps en temps.
La plupart des appareils sont effectivement sur le répéteur wifi 7.
J’ai installé la derniere mise à jour ce soir mais toujours des problèmes au niveau tv.
Cordialement,
Bonjour,
Depuis mon dernier message, j'ai essayé de modifier plusieurs points :
Connexion du player pop par câble au répéteur wifi 7 → pas d'amélioration, toujours des problèmes d'images qui se figent pendant 10 secondes régulièrement
Connexion du player devialet en CPL, CPL TP-LINK relié à la Freebox ULTRA → plus de problème d'images qui se figent pendant 10 secondes régulièrement
intervention de l'assistance de free de proximité :
- Pas de problème au niveau de la fibre
- carte wifi 2,4 GHz désactivation du canal automatique au niveau du canal primaire pour se positionner sur le canal 6
- Ajout d'un deuxième répéteur à l'étage
- désactivation de la résolution automatique sur chaque téléviseur
Résultat : Pas d'amélioration mais plutôt une dégradation
Lorsque je regarde la qualité du signal wifi → Signal excellent
Je rencontre ce problème depuis la MAJ 4.9.0 et la Maj du répéteur WIFI 7 (2,5,10)
Avez-vous de votre coté identifié le problème ?
Bien à vous,