- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.9.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- ericaix13 (27/05/2025)
- Privée
Concerne le projet: Répéteur Wi-Fi
Ouverte par ericaix13 - 13/02/2025
Dernière modification par ericaix13 - 17/02/2025
Ouverte par ericaix13 - 13/02/2025
Dernière modification par ericaix13 - 17/02/2025
FS#40056 - Connexion insuffisante
Bonjour alors que le répéteur est bien positionné depuis des mois, depuis peu j’ai remarqué dans freebox connect que le répéteur était en rouge avec comme indication “Connexion insuffisante” j’ai pu faire 3 tests
- a 2 mètres de la freebox serveur OK
- a 5 mètres =⇒ connexion insuffisante …??
un tech free est passé on a changé le répéteur, mais le probleme persiste ?
d’ou peut venir le pb ?
- de la freebox serveur ?
- du firmware du répéteur ?
Merci de votre aide
MAC freebox serveur : 20:66:CF:19:C4:64
MAC repeteur : 8C:97:EA:55:E5:0A
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Bonjour,
La largeur de bande sur votre carte 5Ghz est à 20Mhz, au lieu de 80mhz.
Est-ce vous qui l'avez configuré ainsi ?
Merci
Non ce n'est pas moi,
le 2.4Ghz est a 20 Mhz (choix possible 20 ou 40)
le 50Ghz est a 20 Mhz (choix possible 20)
le 5Ghz est a 20 Mhz (choix possible 20)
le 80 MHz est sur un carte 5Ghz desactivé ??
Bonjour,
La 2e carte 5Ghz est désactivé par l'éco-wifi. Vous pouvez la réactiver en désactivant l'eco-wifi.
Votre problème est lié au fait que le 802.11ac est désactivé sur la 1ere carte 5Ghz. Vous souvenez vous l'avoir désactivé et pourquoi ? Dans tous les cas, vous pouvez le réactiver dans Freebox OS.
Merci pour votre retour
je viens de vérifier 3 box et sur toutes la carte 5Ghz en question était désactivée fonction eco activité
adr MAC 34:27:92:67:09:66
adr MAC 70:FC:8F:68:34:10
j'ai enleve la fonction eco
a suivre…
Ok. Cependant, cela n'était pas la cause de votre problème.
Actuellement le Wi-Fi 5 (802.11ac) et Wi-Fi 4(802.11n) sont désactivés sur une carte 5Ghz de votre Delta ce qui réduit le débit et cause l'indication que le répéteur est mal placé.
Vous devriez réactiver l'option 802.11ac et 802.11n sur la 1ere carte 5Ghz de votre Delta depuis Freebox OS. Paramètres de la Freebox > Avancés > Wi-Fi > Carte 5Ghz > Configuration Radio.
je reviens sur le problème ou le répéteur dans freebox connect était en rouge avec avec comme indication “Connexion insuffisante”
lors de la mise a jour du firmware serveur et peut etre aussi du repeteur qui a suivi (après le 13/02 date de mon ticket) le problème a été resolu sans que je touche a quoique ce soit