- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.18
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by patren - 09/02/2025
Last edited by Thibaut Freebox - 10/02/2025
FS#40048 - commentaires et questions sur ce site et sur celui de l'assistance locale
A assistance locale free 3244
1 Avec l’assistance locale, on peut répondre au mail, ce qui évite de perdre tout son travail par suite d’une déconnexion imprévisible question : au bout de combien de temps ? et ne serait-il pas possible de sauvegarder un brouillon au lieu de toit perdre..
2 Ce n’est pas très grave, depuis que j’ai compris ça je réponds toujours en répondant au mail ou en saisissant d’abord ma réponse sous word…
3 et 4 : Des aspects très positifs :
3 on peut joindre des fichiers (jpeg, pdf, mp4…)
4 l’assistance vous appelle par téléphone à l’occasion ou on peut l’appeler aussi et communiquer par mail
5 par contre problème : j’ai eu le message « too many files » sans savoir pourquoi et quel est le nombre maximum à ne pas dépasser
6- autre problème j’ai eu le message « phrases trop longues ; au 3244 on m’a expliqué que j’avais sans doute trop de caractères dans ma réponse mais qu’ils ne connaissaient pas la limite
Je pense que s’il y a une limite il faut la préciser, par exemple 1000 caractères et il vous en reste 233 disponibles et au-delà veuillez joindre un document (pdf…)
B Créer une tâche sur le site https://dev.freebox.fr/bugs
7 :A contrario, ici on ne peut pas joindre de documents directement
On peut le faire en insérant des liens qui contiennent des documents, mais quand je l’ai fait en cliquant sur « ajouter un lien » j’ai l’impression que le lien disparait quand on sauvegarde le commentaire (en tout cas je ne le vois plus après dans la tâche.
Je m’en sors en copiant le lien dans le texte du commentaire au lieu de cliquer dur ajouter un lien
8 tout en bas à gauche, il y a une case « raccourcis clavier. J’aimerais qu’il y ait aussi quelque part une aide en ligne (ou en pdf chargeable) pour expliquer certains fonctionnements et notamment :
- comment joindre des fichiers (images, pdf, vidéos…)
- comment remplir le tableau en haut à gauche dont certaines cases ne devraient pas être modifiables par la personne qui crée la tâche:
o par exemple type,
o sévérité
o priorité
- pourquoi certaines saisies provoquent une impossibilité de sauver ses commentaires avec un message « wrong token » en haut à gauche
9 J’ai vu flyspray en bas à droite et trouvé ceci sur le web :
- Flyspray est un système de suivi des bugs open source conçu pour aider les équipes de développement à gérer les problèmes, les bogues et les tâches de manière efficace. Il est simple à utiliser et offre une gamme complète de fonctionnalités pour suivre et organiser les tâches de développement
10 comment et pourquoi remplir les cases « tags » quand on crée une nouvelle tâche et pourquoi on ne voit plus ces cases après la création… (j’ai vu l’infobulle qui s’affiche quand on est sur la case)
-
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Bonjour
A - Ce bug tracker n'est pas un moyen d'assistance SAV.
Eux seuls peuvent vous amener des réponses aux questions que vous posez sur leurs outils.
B -
7 : les liens fonctionnent
8 : les fichiers ne sont plus téléversables, il faut passer par un lien de téléchargement. Priorité et sévérité ne sont pas utiles lors d'un déclaratif par un utilisateur. Ils peuvent l'être pour le dev, mais nous utilisons d'autres outils internes, donc peu importe la nomenclature et la hiérarchie ici. Il faut simplement bien classer le type de matériel.
"Wrong token" en général, vient du fait que vous ne soyez plus authentifié après un moment. faites simplement un retour en arrière, la tâche et votre commentaire seront toujours présents.
9 : les tags ne sont plus utilisés non plus. La classification "Catégorie" est suffisante.
Cdt