Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.18
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
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FS#40036 - [VoIP] Beaucoup de paquets RTP vidéo reçus dans le désordre

Bonjour,

Je développe une application utilisant WebRTC et lorsque je teste depuis mon domicile (Freebox Ultra), et que j’analyse avec Wireshark les paquets reçus en vidéo, je remarque qu’il y a beaucoup de paquets qui sont dé-séquencés (pas dans l’ordre, souvent inversés). Cela concerne environ 10% à 12% des paquets, ce qui est énorme.

Cela provoque énormément de retransmission et au final une mauvaise qualité perçue.

J’ai fait le même test (plusieurs fois) en utilisant un router 4G et en passant par Bouygues. Je constate moins de 1% de paquets vidéo dans le désordre.

Je n’utilise pas de tagging DSCP pour prioriser les paquets dans le réseau.

Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver dans Paramètres → Configuration → Assistance NAT → SIP ALG désactivé ?

Normalement cette fonction ne cause pas de lien à effet avec le WebRTC mais j'ai déjà eu le cas étrangement…

Cordialement,

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