- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.17.1
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Cricri72 - 08/12/2024
Last edited by Cricri72 - 08/12/2024
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FS#39897 - Perte WiFi 5GHz depuis dernière MAJ
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour, perte du WiFi 5GHz, sur smartphone, ..
Ca capte bien mais impossible de se connecter, mot de passe refusé.
J’ai remarqué que tout les appareils étaient uniquement connectés sur le 80MHz, et rien sur le 160MHz alors que c’est le même mot de passe.
La solution que j’ai trouvé, c’est de séparer les 2 réseaux 5GHz en SSID, et là, çà fonctionne direct que ce soit sur l’un ou sur l’autre.
J’avais aussi perdu la TV avec la POP mais à son redemarrage elle a retrouvée la connexion.
Pour info, j’avais déjà bien avant séparé le 2.4 et le 6GHz, du 5.
Merci
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Bonjour,
Il est possible que les appareils ne privilégient par les canaux DFS, difficile de conclure à un bug ou problème avec les infos que vous nous partagez. Surtout que désormais avec un SSID par bande on voit qu'un appreil s'y est connecté.
Cependant, on constate dans les tentatives de connexion qu'un appareil de type "Tuya" n'a pas réussi à se connecter sur le 2.4Ghz. Est-il à proximité de la box ? Est-il toujours allumé ?
Bonjour,
Les 2 bandes 5GHz étaient sur le même SSID, et mes smartphones Android n'arrivaient plus à se connecter. Mot de passe refusé. J'ai séparé les SSID et connexion possible sur les 2. Ca fonctionnait très bien avant la MAJ !
Bonjour,
Je me permet d'appuyer votre demande étant Technicien Free Proxi, je constate de nombreux disfonctionnement sur les Ultra/Pop7 et Deltas avec des comportements différents selon les appareils, notamment des réseaux invisibles (corrigé en changeant de drivers) sur win10, des sites inaccessibles (corrigé en changeant le cryptage par AES/TKIP) des problèmes de stabilité (également "corrigés" en changeant le cryptage).
Et ce, depuis la màj 4.8.17.
J'ai le cryptage par défaut que j'avais déjà avant. Je me vois mal changer le cryptage à chaque mise à jour de la box. Je suis en WPA2 - AES. Ca a toujours fonctionné comme çà, même chez BT et Orange. AES/TKIP c'est obsolète.
Bon même quand je suis connecté, je me retrouve au bon d'un moment avec le WiFi qui rame à fond, et impossible d'aller sur internet. Du coup je me connecte en 2.4G et aucun soucis. PS : Ca ne le fait qu'avec mon tél Android !
Encore une fois j'ai mon smartphone qui passe en 5Ghz, je me retrouve avec une connnexion sans internet. Obligé de rebasculer en 2.4