- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Player V6 (Revolution)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.41
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
FS#39791 - Bug bouquets favoris inaccessibles après renommage
De passage sur la freebox familiale (pas la mienne donc délai pour faire des tests si besoin car titulaire de l’abonnement âgé), j’ai voulu montrer la fonction de bouquet favori.
1/
Création d’un bouquet Favorii
(la faute de frappe est importante pour la suite.)
Ajout de qq dizaines de chaînes.
Validation
⇒ok
2/
retour au menu principal,
choix mon bouquet
Favorii apparaît temporairement sur fond noir puis on se retrouve dans le bouquet avec des chaînes pré-ajoutées en 1/
Tout est ok.
3/
Je m’aperçois de la faute de frappe (le double i final) et décide de corriger ⇒ Erreur fatale
4/
Retour au menu de création des bouquets
Utilisation de la touche Menu (verte) pour renommer Favorii en Favori
Validation
⇒ tout *semble* OK, le nom est bien corrigé
5/
retour au menu principal,
choix mon bouquet
Favorii apparaît temporairement sur fond noir (oui l’ancien nom d’avant le renommage) et un menu apparaît pour choisir le bouquet (alors qu’à priori il n’y en a qu’un seul) avec un seul nom (le nouveau) Favori
Choix de ce Bouquet … et retour au menu principal au lien d’accéder aux chaînes du bouquet sélectionné.
6/
Redémarrage du player . Il s’upgrade en 1.3.41, j’ignore quelle était la version précédente.
Nouvel essai de choix du bouquet comme en 5/ ⇒ Le fantôme Favorii est toujours là de même que l’impossibilité d’accéder aux chaînes du bouquet Favori.
7/
Suppression puis re-création du Bouquet Favori ⇒ fantôme Favorii et bug toujours là
8/
Ajout d’un second bouquet Fav
Le fantôme Favorii est toujours là, le menu propose les bouquets Favori et Fav mais aucun des 2 ne fonctionne et leur choix renvoie vers le menu principal.
Dans le menu des gestion des Bouquets le fantôme Favorii n’apparaît pas.
Il semble que la fonction de renommage d’un Bouquet soit buggée et corrompe leur liste (ou un index) rendant l’usage de cette fonctionnalité impossible.
J’ai l’impression que cela envoie le choix vers un bouquet qui n’existe pas/plus ?
Comment éliminer le bouquet fantôme pour récupérer cette fonction ?
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
J'ai l'impression que le bug existe en renommant autant qu'en supprimant/recréant un bouquet.
J'ai reproduit le bug en tout cas, je vais vérifier comment réparer.
En attendant, j'ai réussi à passer par un autre chemin :
Allez dans FreeboxTV, puis une fois sur une chaîne, appuyez sur la touche verte.
Sélectionnez "changer de bouquet" puis sélectionnez votre bouquet ("favori" dans votre cas).
Ce n'est pas idéal, mais ça fonctionne.
Cdt
Bien vu.
J'ai testé la manip indiquée et non seulement elle fonctionne, mais cela semble avoir corrigé le pb du bouquet fantôme "Favorii" qui a disparu lorsque l'on passe par le menu principal et "Mon bouquet". Cela autorise à nouveau l'accès ditect via le menu principal et "Mon bouquet"
Merci.
Merci du retour.
On va quand même voir pour corriger le bug initial, mais au moins cela soulagera la personne concernée de pouvoir garder ses habitudes en attendant.
Cdt