Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.15
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by jul2003 - 12/10/2024
Last edited by nico-e - 03/12/2024

FS#39776 - Echec de la reprise du wifi après mise en veille

Bonjour,

Veille planifiée du wifi active de 1h a 7h.
A 7h le wifi ne repart pas , freebox connect affiche activation en cours.
La désactivation réactivation du wifi ne corrige pas , besoin de redémarrer la box pour que le wifi se réactive.

L’assistance Free Proxi est au courant du bug et a fait remonter l’information.

D’autres dans le même cas ?

Il semblerait qu’une mise en veille planifiée moins longue ( j’ai essayé de 6h a 7h ) ne génère pas le problème.

Merci pour la résolution rapide

Jul

Closed by  nico-e
03.12.2024 08:36
Reason for closing:  Résolu
Admin

Hello,

Oui on a un fix en test pour un déploiement assez rapide on l'espère

Hello

Bêta test possible ?
Le lien est fait entre ma box et la remontée free proxi ?

Merci

Jul

Admin

Pour le béta test il me faudra la mac de votre box et on vous ajoute

Bonjour,

C'est 38:07:16:C2:4A:A5

Merci de me prévenir quand je peux redémarrer.

Jul

Admin

c'est bon

bonjour

ce matin apres la veille le wifi s'est bien réactivé avec le fix

problème résolu de mon côté

merci

jul

bonjour

en fait non ce matin ça fait 5´ que la veille planifiée est terminée et freebox connect affiche toujours activation en cours.

probleme non resolu donc

jul

Hello, même problème ici, ça arrive presque tous les jours que soit le répéteur wifi 7 ne repart pas après la veille, ou alors carrément la wifi de la box qui fait des siennes

Hello,

Petite information il semblerait qu'avec le fix ça marche un jour sur 2 désormais.
Bon redémarrée le 19/10/2024 , pas de problème le 20/10/2024 matin. Par contre ce matin j'ai voulu réactiver le wifi avant la fin de la veille en désactivant la planification et il est resté sur activation en cours.
Redémarrage de la box pour résoudre le soucis.

Je donnerai des nouvelles demain matin.

Jul

Admin

Si cela le refait je veux bien que vous le laissiez en l'état et que vous me fassiez signe si possible.
J'ai déjà eu vu un autre soucis que celui corrigé dans la béta et j'aimerai m'assurer que c'est bien le même.

Bonjour

Ok je fais ça. En plus ce n’est pas trop gênant sur les 2 semaines à venir pour moi de ne pas avoir le wifi.

Je laisse un message ici pour prévenir ou par autre moyen ?

Merci

Jul

Admin

ici c'est très bien, merci

Bonjour

Ce matin elle est sur activation en cours. Je la laisse en l’état jusqu’à ce que vous me donniez des nouvelles.

Jul

Bonjour,

Avez-vous réussi à voir l'état dans lequel est la box.
A cette heure je n'ai rien touché et toujours activation en cours.

Merci

Jul

Admin

ha mon message n'est pas parti ce matin DSL
Oui j'ai pu voir, c'est bien le problème déjà identifié, bonne nouvelle.
Il vas y avoir un nouveau firmware bêta bientôt avec le fix.
Je vous ferrai signe.

Merci en tout cas.

OK. Je redémarre la box donc pour retrouver la fonctionnalité wifi.
Merci

Admin

Nouveau firmware dispo, si vous pouvez vous mettre à jour et me faire signe si le problème persiste ça serait top. Merci beaucoup.

Je viens de redémarrer la box , la veille planifiée est active. Je vous tiens informer.

Ce matin le wifi est reparti après la veille. A surveiller demain. Je n’ai pas prévu de redémarrer la box. Vous pouvez donc regarder si besoin. La veille planifiée est de 1h à 7h tous les jours.

Admin

TOP merci

Bonjour

Ce matin ca n’a pas repris.
Je laisse la box en l’etat en attendant de vos nouvelles

Admin

merci, j'ai récupéré les logs, vous pouvez redémarrer pour vous débloquer

Admin

J'ai (encore) refait un nouveau firmware.
Si vous pouviez (encore) le tester ce weekend et me remonter si il y a une erreur ça serait top !
Encore merci à vous

C’est redémarré j’ai récupéré rc5.

Bonjour

Depuis le redémarrage du 25/10 c’est toujours fonctionnel.

Bonjour,

J'ai voulu redémarré la box pour recevoir la version finale non beta du firmware 4.8.16 et a priori je reçois les beta des nouveaux firmware. Possible de me sortir des betas ? Sauf si intérêt particulier a ce que je continue a les recevoir…

Merci

Jul

Bonjour,

Je réitère ma demande , merci de me sortir des bétas.

Jul

Admin

Normalement je l'avais fait, vous ne devriez que avoir à redémarrer la box.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing