- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Applications → Deezer
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Delta
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 1.5.10
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- Jean-Christian (14/10/2024)
- Private
FS#39765 - Lecture qui s'interrompt intempestivement
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, j’ai ce problème d’interruption de lecture.
Cela intervient au début d’un morceau (entre 30s et 50s d’écoute).
J’arrive à débloquer momentanément la situation en changeant de titre puis en revenant sur le titre précédent. Mais cela marche aléatoirement ; parfois, cela recoupe, parfois la lecture de plusieurs morceaux s’enchaîne normalement… jusqu’à la coupure suivante.
Au début, je pensais que c’était dû à mon abonnement Deezer, qui ne permet l’écoute que sur un seul périphérique à la fois.
J’ai donc pris le temps de faire des tests, notamment en changeant mon mot de passe de compte Deezer, pour être sûr que les autres membres de ma famille ne puissent plus se connecter en même temps. Le résultat est que cela n’a pas amélioré le comportement sur l’appli Deezer de la Freebox.
Bien entendu, l’écoute de Deezer fonctionne normalement par ailleurs (testé sur smartphone et ordinateur).
Merci pour la prise en compte de cette anomalie, et bonne journée.
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Bonjour
Le SAV m'a signalé des cas similaires hier.
Investigations en cours.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à me solliciter si besoin (pour faire des tests de diagnostic ou de correction du problème).
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis plus d'un mois, sans doute depuis une mise à jour du serveur. Deezer est au courant et affirme travailler dessus. Espérons qu'ils trouvent une solution.
En attendant je caste Deezer sur ma TV reliée à mon ampli mais je trouve le son moins bon.
Bonne journée.
@Bassalex24 : Merci pour ton message, qui me conforte dans le sens où cela n'est pas un problème isolé.
Caster le son sur la TV fait tellement perdre en qualité que je préfère m'acharner sur l'appli Deezer…
@Thibaut Freebox : Un correctif est en cours chez vous ? Deezer travaille bien sur le sujet de son côté ? Une date de résolution ?
Bonjour
Oui, Deezer travaille sur ce bug. On ne peut rien faire en attendant de notre côté.
Possible qu'une fois leur partie faite, on est à travailler dessus à notre tour, mais à la marge.
Pas de date de résolution communiquée de leur part (je ne les blâme pas, nous n'en donnons jamais non plus).
Cdt
Bonjour Thibaut
Merci pour ta réponse claire.
Je patiente donc…
Bonne journée
Bonjour Thibaut,
Bon, toujours pas de résolution du problème côté Deezer… Je suis à l'échange avec eux via deux canaux, un ticket d'incident et une discussion sur le forum (dans laquelle pas mal de personnes se plaignent du même problème).
Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que la prise en charge est extrêmement laborieuse.
Et le minimum serait d'informer les utilisateurs honnêtement et pas les prendre pour des quiches… Donc, ne pas donner de date de résolution, c'est une chose… mais trimballer les abonnés sans donner de détails, ça commence à faire ch***.
Donc, si vous avez des infos de votre côté, je suis preneur…
Bonne journée.
Bonjour
Je n'aurai probablement pas d'info de leur part avant la résolution du problème.
Cdt
Bonjour Thibaut,
Le problème a été identifié et corrigé le 23 janvier du côté de Deezer (config réseau apparemment…).
Plusieurs tests d'utilisateurs confirment le bon fonctionnement de l'écoute sur l'appli Deezer de la Freebox.