Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OS
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.15
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#39759 - ARRAY RAID en erreur, impossible d'acceder aux données des disques dur.

Bonjour,

J'ai une Freebox Delta, je m'en sers comme d'un NAS et j'ai donc installé 3 disque dur dans ma freebox en les paramétrant en Raid 5 (rien de custom, j'ai simplement utilisé ce que propose nativement l'OS).
Le systeme est en place depuis maintenant quelques mois et tout fonctionnait parfaitement.
J'ai donc progressivement éliminé mes autres supports de sauvegardes pour stocker toutes mes données sur ce support exclusif (erreur).

Aujourd'hui en voulant me connecter sur mon serveur freebox pour consulter des fichiers j'ai remarqué que le freebox m'indiquait que je n'avais aucun disque connecté… Après plusieurs recherche et un appel à free qui est remonté jusqu'au serveur premium (ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas la connaissance et que potentiellement personne ne l'aurait), j'ai pu remarquer que le Array Raid était en erreur ce qui m'empêche d'avoir accès aux données de mes disques dur.
Je n'ose pas appuyer sur le bouton activer cet Array Raid de peur qu'il efface les données en place.. donc je me tourne vers vous pour savoir quoi faire et si je suis le seul utilisateur impacté par cette "ano"

Je sais qu'en 2020 un problème qui semble être similaire à été résolu par vos équipes ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/30925#comment132495 Et je vous avoue que si vous pouviez avoir la même réactivité ça serait top car il y a un peu ma vie la dedans.

Merci

Bonjour

À votre place, je sortirai les disques de la box en repérant minutieusement (et les positions par rapport aux slots de la box également)

Ensuite, je brancherai ces disques sur un Linux avec mdadm + xfs d'installé et je réparerais manuellement la grappe raid, à minima pour extraire les données.
Et si tout est OK + données récupérées, je les remettrai dans la box

PS: Je ne travaille pas chez Free ni dans le groupe Iliad Telecom

Cordialement
nbanba

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing