- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Télévision
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 1.3.38
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
4
- LOXAP71 (04/12/2024)
- benramin1992 (02/12/2024)
- FreeRevL (01/12/2024)
- Tophe84 (08/11/2024)
- Private
FS#39742 - Enregistrements sur révolution
Bonjour , la lecture des enregistrements revient systématiquement au début après arrêt malgré deux changements de serveur. Le technicien n’a rien trouvé d’anormal et pense à une erreur logicielle peut être suite à une maj.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Le swap était inutile, et votre cellule aurait du le savoir… je ne parle même pas du deuxième échange dans la foulée qui est ubuesque.
D'ailleurs, ils ont aussi un process pour remonter l'information du bug sans vous demander de le faire à leur place…
Je vais avoir besoin d'un maximum d'informations sur le problème rencontré :
- tous les enregistrements sont concernés ?
- quand vous dites "après arrêt" cela signifie "après une mise eu pause" ou "après être sorti de la lecture pour faire autre chose sur le Player ou pour l'éteindre" ?
- le temps de pause fait varier la présence du bug ?
Merci
Bonjour,
Oui, cela concerne tous les enregistrements. Qu’il y ait eu une mise en pose préalable ou une sortie par la touche rouge directement, le problèmes reste le même. Le temps de pause préalable a l’arrêt n’a aucun impact (bien sûr, après une simple mise en pause sans sortie, la lecture reprend).
Merci pour votre aide
Pas de solution ?
Bonjour
On regarde.
Cordialement
Merci pour votre aide
Bonjour, toujours pas de proposition ?
Merci pour votre retour
Bonjour,
Toujours pas de réponse ?
Cordialement
Bonjour
On travaille sur la correction du bug.
Cdt
Merci !
Bonjour, je viens d'échanger mon Freebox server (Revolution) suite à une panne du disque dur sur le précédent. Mais sur celui la impossible de reprendre la lecture d'un enregistrement la ou je m’étais précédemment arrêté …. Je n'ai pas la question 'voulez vous reprendre ou recommencer la lecture' alors que je n'ai pas coupé l'alimentation …. Après un appel a Free, ils me disent que c'est un problème général en cours de résolution …. donc la coïncidence a voulu que cette panne arrive en même temps que mon changement de server ou est ce que ce nouveau server contient le bug !!! ….. INFO ou INTOX ? J'attends vos précisions. Merci d'avance.
Cordialement.
Tophe
Bonjour,
Moi aussi j'ai exactement le même problème après un changement de serveur Freebox Revolution. J'ai averti la Hotline qui a remonté le problème après m'avoir fait faire différentes manips (reset server/player/formatage du disque server).
Ca dure depuis un peu moins d'un mois.
Je scrute ici pour voir si la solution se profile à l'horizon.
PS: à tout hasard je suis sur Montpellier 34070 (je ne sais pas si c'est localisé comme incident).
Merci.
Problème identique ici:
https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=28338&start=0
Re, ah oui ça me rassure de ne pas être seul ….. Je ne pense pas que la localité soit la raison car je suis du vaucluse mais il y a qd meme un point commun avec le changement du serveur alors qu'ils disent que c'est un problème logiciel et que la prochaine MAJ réglera le problème (alors que la dernière ne la pas fait…). Mystere ……..
Bonjour, après mise à jour du firmware ce jour, non seulement il est toujours impossible de reprendre la lecture de l’enregistrement sans revenir au début (déjà signalé) mais après arrêt de la lecture, touche rouge inopérante pour sortir de l’application. La seule solution est la touche free.
Merci pour votre réponse.
Je confirme - 100% le même problème (touche rouge ne marche plus pour sortir d'un enregistrement en lecture alors qu'elle est fonctionnelle ailleurs)
Suivi ici:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39858
(pardon pour l'erreur)
Nouvelle mise a jour mais aucune amélioration pour reprendre la lecture mais un bug en plus puisque quand je lis un enregistrement sur DD je ne peux plus arrêter la lecture et sortir de la lecture de l'enregistrement …… De mieux en mieux
Petite précision mais qui a peut être tout son sens et qui expliquerai ce bug sur l'inactivité relative de la flèche rouge car si l'enregistrement a été exécuté avec l'application OQEE la flèche rouge est tout a fait opérationnelle autant pour sortir de la lecture comme pour reprendre l'enregistrement ou l'on l'avait quitté ….. est ce donc fait volontairement pour nous pousser à utiliser cette application ? je me pose la question ….. et vous ?
Bonjour, c’est aussi ce que je me suis dit. Si c’est ça, je trouve le procédé malhonnête par manque d’informations.
Attendons une réponse. C’est la première fois que free me déçoit depuis sa création !
Bonjour
Non pas de complot, juste un bug (que je n'arrive d'ailleurs pas à reproduire pour l'instant).
Vos Freebox Server sont à jour et redémarrés ?
Bonjour, personne n’a parlé de « complot »! . Le problème de la reprise de lecture à plus d’un mois… il est normal de se poser des questions.
Oui, les 2 sont à jour et redémarrés.
Merci pour vos recherches.
Le problème de reprise de lecture est reproductible de notre côté, donc on travaille dessus.
Malheureusement pas encore celui de la touche retour, et ce n'est pas faute d'essayer.
Ce sont d'anciens enregistrements ? De quelle longueur ? Quelle qualité d'image ? TNT ou DSL/FTTH ?
La touche ne fonctionne pas dès la première seconde ou il faut attendre quelques minutes de lecture ?
Possible d'indiquer votre MAC et de reproduire le bug pour que je regarde vos logs ?
Cdt
Bonjour, pour moi version 4.8.16 pour le server et 1.3.42 pour le player …. Le problème de la touche retour est vraiment apparu après la dernière MAJ. Tous les enregistrements sont impactés y compris ceux d'avant la maj… et TNT comme ADSL. La touche ne fonctionne donc jamais pendant toute la durée de l'enregistrement.
Et voila
Merci.
Je l'ai reproduit, enfin !
Je vais pouvoir passer à l'analyse.
Merci de vos précisions.
Super bon debogage ………
Bonsoir, en principe j'ai les 2 appareils à jour.
Le problème de la touche "EXIT" qui ne marche pas pendant la Lecture d'un enregistrement le fait sur n'importe quel enregistrement.
Il survient aussi pendant la lecture de Videos.
Ce qui est bizarre c'est que pendant la lecture d'un enreg/video, si je fais pause, la barre de progression de la lecture s'affiche et si je fais EXIT vite, ça la masque.
⇒ Donc le boutton rouge fonctionne bien mais absolument pas sur la video qui est en train de jouer.
Merci pour le suivi.
EDIT: Et oui je confirme que le problème du boutton EXIT est apparu avec cette MaJ du player:
Mise à jour du Freebox Player Révolution 1.3.42
Posté par: avrac | Le 27 novembre 2024 à 17:14
Merci.
Idem. Je confirme rencontrer exactement les mêmes Beugs
Bonjour,
je viens de redémarrer le serveur, il s'est mis à jour en 4.8.17
Depuis, ma liste d'enregistrements a disparu ainsi que le planning d'enregistrements.
⇒ Les fichiers sont toutefois toujours visibles et donc présents sur le disque dur.
De mieux en mieux…
Le problème de la touche rouge de retour qui ne fonctionne pas en lecture d'enregistrement sera réglé dans le prochain firmware.
On regarde les autres bugs remontés maintenant, pour les mettre aussi dans la prochaine mise à jour si possible, sinon celle d'après.
Cdt
Rebonsoir,
je viens de me rendre compte qu'il était aussi IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER maintenant.
En faisant OK sur le Boutton rouge "enreg" en regardant une chaine, rien ne se passe.
Ou même e,n passant par le "guide des programmes" ⇒ pas moyen de lancer un enregistrement.
(un peu comme si le disque dur n'était pas vu pour les enreg)
Ca en fait des soucis, bon courage.
Pouvez vouu ou s nous dire quand aura lieu cette mise à jour? Car ce beug est vraiment très pénible
Et quand je tente de programmer un enregistrement par l'interface WEB ça met ce message:
Erreur lors de la programmation de l’enregistrement: Ce service n’est pas disponible actuellement
@GoldSaint :
Je l'ai constaté également hier.
Les enregistrements restent programmables depuis OQEE ou Freebox OS.
Les bugs de la flèche retour et du bouton REC sont liés mais pas similaires. On travaille à résoudre ce problème au plus vite.
Pour la mise à jour, on va probablement le faire très vite pour une MàJ purement corrective, mais tout dépend de la résolution des autres bugs. Si on peut tout grouper dans une MàJ rapide, on le fera, sinon on le fera en 2 fois.
Cdt
Merci pour votre travail !
Merci également, ça fait plaisir de voir qu'au moins des gens sont en train d'avancer sur la résolution du souci.
Merci pour le feddback.
feedback*
Bonjour,
@ Thibaut : j'ai un server Révolution et un player Révolution, et je constate l'ensemble des problèmes listés ici. Une amie a un player Révo, mais un server Delta, mêmes versions du micrologiciel, et n'a aucun souci particulier. Est-ce donc un ensemble de bugs sur le server Révolution ?
Merci pour vos communiqués, c'est très important pour nous, utilisateurs.
Bonjour,
Freebox Révolution Server + Player.
J'ai aussi les bugs décrits ici : pas de reprise des enregistrements (suite à échange de boitier Server, je pense que ce pb date de la version 4.8.15 du Server), et touche rouge non fonctionnelle sur lecture d'enregistrements et de vidéos.
Je me permets d'ajouter dans ce thread deux bugs liés je pense au Player qui sont peut-être dûs également au dernier firmware :
- Il n'y a plus d'infos sur les programmes, notamment les enregistrements, avec la touche "Info" (jaune). Le programme était auparavant détecté en donnant le nom du film, le casting, un résumé… De plus la touche de menu permettait de faire une "recherche manuelle" si le programme détecté était incorrect, et d'aller plus loin dans l'affichage de l'équipe technique du film, et des photos de celui-ci. Cette fonctionnalité bien pratique semble avoir totalement disparu avec la nouvelle version.
- Peut-être pas lié mais depuis la bascule du bouquet OCS vers Ciné+ OCS, la navigation dans un programme est très fragile : si l'on fait plusieurs retours en arrière ou qu'on recherche une scène en accélérant par exemple, au bout d'un moment la lecture se bloque et il n'y a pas d'autre choix que de forcer le redémarrage électrique du Player : bien embêtant !
Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire pour ces deux anomalies !
Oh désespoir ….. J'ai bien tout redémarrer électriquement ….. la 4.8.17.1 est a priori bien installé mais aucun changement par rapport a la fleche rouge toujours inactive au moment de sortir d'un enregistrement et toujours pas de reprise de lecture ….. alors que chez d'autres c'est revenu a la normale …..
Bonjour
Le 4.8.17.1 concerne le Server, qui bloquait l'accès aux enregistrements suite à 4.8.17.
Les problèmes de flèches de retour et de bouton REC feront l'objet d'une correction dans la prochaine mise à jour du Player, qui gère l'interface et la lecture vidéo.
Cdt
Ah ok j'ai cru que la 4.8.17 corrigeait les problèmes de reprise de lecture. Donc, j'ai pas a être déçu alors vu que c'est pas "encore" corrigé ….. Bon courage et merci d'avance.
Je constate le retour des fonctionnalités perdues suite à la 4.8.17. Merci.