- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V6 (Révolution)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by Box999 - 29/08/2024
Last edited by Thibaut Freebox - 29/08/2024
FS#39703 - Wifi devenu invisible et inaccessible avec certains appareils
Bonjour,
Depuis un redémarrage la semaine dernière, 3 de mes appareils ne peuvent plus se connecter à ma freebox révolution car le wifi n’apparait plus lors de la recherche de réseau wifi.
Avant ce redémarrage, 4 smartphones,3PC et une tablette étaient parfaitement connectés à cette box via wifi.
Désormais, un PC Asus, un smartphone Samsung A12 et une tablette Archos 101D ne “voient” plus le wifi alors que les autres le “voient” toujours!
J’ai testé les appareils problèmatiques sur d’autres réseaux wifi ( voisins, Freewifi, partage connexion) et ça fonctionne parfaitement.
Depuis une semaine, les conseillers Free m’ont fait procéder à diverses manipulations ( changement de nom et de mot de passe, reboot, restauration usine, séparation fréquence 2.4 et 5 GHz…)….en vain.
Devant leur inutilité, ils m’ont donné pour unique solution le changement d’opérateur!!!
Je fais appel à vous dans l’espoir d’une résolution.
A noter que j’ai aussi essayé de connecter un vieux smartphone trainant dans un tiroir et que lui détecte aussi le wifi.
Cordialement.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
Probablement une carte Wifi en fin de vie.
J'ai validé l'échange de votre Freebox, dites moi si le défaut persiste avec la nouvelle.
Cdt
Ok merci, j'avais évoqué cette possibilité avec certains de la dizaine de conseillers que j'ai eu depuis mais tous m'avaient dit que non!
Je vais donc recevoir une nouvelle box ?
Cordialement.
Oui
cf boîte mail de contact de votre abonnement Freebox.
Cdt
Comme fonctionne le Wi-Fi maintenant avec cette nouvelle Freebox ?