Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.12
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by villieu - 22/08/2024
Last edited by villieu - 22/08/2024

FS#39686 - Obligé de relancer les répéteurs toutes les 15h00 environs

Depuis le début je suis obligé de relancer mes 2 répéteurs régulièrement par A/M, le fait de relancer la box ne résout rien.
J’ai vu que c’était en cours de résolution pour d’autres clients donc j’ai attendu mais ça me pénalise beaucoup, télétravail, système d’alarme etc …..
J’ai les 3 barres et tout est ok avec free Connect (paramètres optimaux)
J’hésite à demander un remplacement, j’ai peur que ça ne change pas grand chose.
Que faut-il faire ?
Cordialement

Admin

Bonjour,

Pour quelle raison relancez vous les répéteurs ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?
Merci de partager l'adresse MAC de votre serveur pour qu'on puisse regarder les logs.

Merci.

@Mac du,serveur 38:07:16:C3:27:97
Ils se déconnectent et passent en rouge sur l’appli Free Connect

Si vous regardez les logs tenez compte uniquement des derniers plantages car durant mon absence j’avais mis un programmateur pour les redémarrer automatiquement.

Admin

Merci. Il semblerait que les répéteurs fonctionnent depuis plus de 15h actuellement non ?
En tout cas si le problème survient, laissez les équipements branchés et laissez nous un message ici qu'on puisse regarder.

Je vous tiens au courant.
Merci de votre réactivité

Exactement le même symptôme que moi que j'ai déjà signalé !

https://dev.freebox.fr/bugs/task/39460

Bonsoir,
Si vous les branchez en rj45 ?
Peut être une élément perturbateur wifi chez vous.
@+

Pas de PB depuis 5/6 jours, j’aurais du vous le signaler plus tôt ….. :)
Je mets donc ma demande en stand-by

Bon j’aurais du attendre un peu …….
Les 2 répéteurs sont en rouge sur l’appli et les voyants sont rouge sur le boitier
J’en redémarre un, je vous laisse l’autre pour analyse.

suite :
Le répéteur ne redémarre pas par A/M obligé de redémarrer la box, les 2 répéteurs repassent ok

Un répéteur HS depuis 15h47
Vous pouvez regarder je ne le relance pas
Merci

Admin

je regarde

Admin

Alors il y a du bon, vous tombez dans un bug qui cause des problèmes chez pas mal de gens mais pour lequel on teste un fix. Par contre le répéteur aurait dû se reconnecter tout seul et ça je ne sais pas pourquoi.

Est ce que vous avez moyen, sans le débrancher électriquement, de le brancher avec un cable ethernet sur la box ou l'autre répéteur qui fonctionne encore ?

C’est fait.
Je reste comme ça jusque’à ce soir car le câble traverse la maison …… A partir de la semaine prochaine je ferai une installation compatible avec votre demande en déplaçant le répéteur.
Bon WE

Admin

Ok merci,

Vous pouvez redémarrer le répéteur, il ne veut pas se connecter, c'est à priori un bug sur lequel nous travaillons actuellement.
Le deuxième est aussi en train de se bloquer lentement a cause du même bug, il faut peut être mieux le relancer en même temps.

Nous avons un correctif en attente qui devrait être en test semaine prochaine, est-ce que cela vous intéresse de rejoindre notre programme de bêta test pour en profiter ?

Merci

ok je veux bien être bêta testeur.
merci

Mise à jour effectuée sur le serveur et les 2 répéteurs.
On croise les doigts.
Cordialement

Bonjour,
Un répéteur planté depuis 10h21.
Voyant blanc présent.
Je l’ai mis sur RJ45 en attendant.
Bonne chance …..

Admin

On vas faire une nouvelle version pour essayer de comprendre ce qu'il c'est passé chez vous, en attendant vous pouvez reboot le répéteur / enlever le cable.
On vous préviendra quand la nouvelle version sera disponible.

Ok

MàJ effectuée le 6/9 sur le serveur et les 2 répéteurs.
1 répéteur planté ce jour à 1h16 (voyant blanc) rouge sur free Connect

Bonjour,
toujours des plantages par contre j’ai l’impression que c’est toujours le même contrairement à avant ou c’était les 2.
J’envisage de le renvoyer pour échange standard.
Je vous tiens au courant de la suite ……

Bonjour,
Je suivais de loin ce bugtracker voyant qu'une maj devait rapidement régler le souci.
Mais je rencontre exactement le même problème, mon répéteur se déconnecte complètement tout en gardant le voyant blanc (réseau wifi non étendu et déconnecté sur Freebox connect).
C'est très aléatoire j'ai l'impression parfois il va tenir plusieurs jours, parfois à peine 24h.
Répéteur maj sur la dernière version.
S'il y a une beta test en cours je suis intéressé.
(Adresse mac de la ultra : 38:07:16:C1:A0:02)

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