- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Freebox OS
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.13
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by gaetback - 09/08/2024
Opened by gaetback - 09/08/2024
FS#39666 - Impossible de désactiver l'IPv6
Bonjour,
J’aimerais désactiver l’IPv6 or je n’ai pas l’option dans “paramètres de la freebox” → “mode avancé” → “configuration IPV6” le firewall IPv6, le DHCPv6 et le DNS IPV6 sont désactivés.
dans “état de la Freebox”→“état internet”, je vois l’IPv6 qui est attribuée à ma box.
Mes équipements configurés en DHCP sur mon réseau, reçoivent une IPv4 et une IPv6.
Dans mon espace abonné, je n’ai pas d’option pour gérer l’IPv6. J’ai une IP fixe V4 full-stack
Cordialement,
Gaëtan
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Cela a déjà été expliqué plusieurs fois ici : le coeur de réseau de free est en ipv6, il est donc impossible de couper l'ipv6 pour la box.
Tout ce que vous pouvez faire si vraiment vous ne voulez pas d'ipv6, c'est de le désactiver sur chaque appareil qui se connecte à la box (mais perso je ne vois pas l'intérêt de couper l'ipv6…)
Bonjour
Comme dit par loggoi, vous êtes, comme 99,99% du parc en IPv6 native et IPv4 tunnel, donc impossible de désactiver l'IPv6.
Quel est votre usage vous demandant de la désactiver, il y a peut être d'autres moyens ?
Cdt