Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Freebox OS
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.13
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#39651 - Incohérence entre les courbes de débits et les données texte dans Freebox OS (et Freebox Connect)

Bonjour,

Je constate que je dépasse parfois légèrement le débit montant maximum de ma ligne (700Mb/s en fibre avec la Freebox Pop), en effet j'ai déjà atteint les 730 Mb/s en débit montant !
Bien évidemment c'est une excellente nouvelle et le problème n'est pas là.

Mais du coup comme vous pouvez voir (dans l'onglet "Etat internet" de Freebox OS ou bien depuis Freebox Connect ce dépassement) dans les photos/vidéos que je vous ai transmises, ont ne vois pas ce dépassement dans les courbes.
En effet elles ne reflètent pas le dépassement constaté à partir du ""débit instantané"" dans "Etat internet" de la section "Etat de la Freebox".

Donc cela soulève une question : les courbes représentent-elles en fait un autre débit ? Ou bien est-ce tout simplement un bug au niveau des courbes ?

Photos/vidéos du souci :
https://transfert.free.fr/DyMfCzs

Merci

À mon avis le soucis est plus à chercher du côté de la manière dont vous avez testé votre débit.

Bonjour,

J'ai tout simplement fait des tests de débit avec des apps du genre nPerf ou Speedtest.

J'ai signalé cela aussi à l'équipe de dev de l'app Freebox Connect, mais ils m'ont conseillé d'ouvrir une tâche ici dans la mesure ou le souci ne venait pas de l'app.

Après cela est peut être normal, mais j'ai préféré en parler ici vu que même les dev de l'app Freebox Connect n'ont pas trouvé d'explication.

Vous constatez ce souci vous ou bien pour vous tout est normal ?

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