- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.13
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 2
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Juju - 21/07/2024
Opened by Juju - 21/07/2024
FS#39637 - Problème de déconnexion des ports Ethernets
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai constaté des déconnexions fréquentes au niveau des ports Ethernet de ma Freebox. J'utilise un switch Netgear que j'ai déjà remplacé, ainsi que le câble reliant le switch à la box. Je ne sais pas si le problème est d'ordre logiciel ou matériel, mais cela entraîne des déconnexions régulières de ma télévision, de mes répéteurs, ainsi que du Freebox Player, ce qui est assez gênant.
J'ai contacté le service client au 3244, mais ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire, même pas de remplacement de box. Je cherche désespérément une solution.
Adresse MAC : 38:07:16:C2:6E:11
Cordialement,
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Quelques questions simples :
- avec quel appareil / comment tu détectes les déconnexions ?
- sur un autre port ethernet de la box : est-ce qu'il y a le même problème ?
- en connexion directe (sans switch) entre la box et l'appareil, le problème reste présent ?
Bonjour,
Tous les appareils connectés à ce switch se déconnectent, ce que je remarque lorsque la télévision et les répéteurs Free recherche un signal (chargement OQEE, LED Répéteur qui s'allume alors qu'ils sont éteints de base), indiquant une perte de signal. J'observe le même problème sur un autre port Ethernet de la box, ainsi qu'en connexion directe, avec des coupures fréquentes.
Pour l'instant, la situation semble s'être stabilisée, car je n'ai pas constaté de grosses coupures hier. Je continue de surveiller, mais ce problème est étrange, surtout qu'aucun événement dans mon domicile ne pourrait provoquer des interruptions sur les ports Ethernet à certains moments de la journée.
Cordialement,
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Mon ordi est connecté en ethernet, et je travaille énormément en bureau à distance. Régulièrement (1x par heure), les connexions rdp coupent quelques secondes.
J'ai connecté l'ordi en wifi au lieu d'ethernet : aucune coupure
J'ai lancé un script de test de ping en continu : effectivement on voit des pertes de paquets régulièrement en ethernet, de 1 à 2 secondes jusqu'à une dizaine de seconde. Puis ca revient tout seul.
J'ai changé de port ethernet au cas où, mais rien n'y fait.
Cordialement,