Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status À investiguer
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.13
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by MrTortue - 19/07/2024
Last edited by MrTortue - 24/07/2024

FS#39629 - Problème de PING et de perte de packet le soir

Bonjour,
Voila un mois maintenant mon ping est passé de 4ms a 17ms constant, sauf, le soir ou je monte a 20ms, ou j’ai de la perte de paquet.
J’ai contacté le service client maint est maint fois avec a chaque fois des réponses négative, des réponses farfelu et sans aucune compétence technique.
Ce a quoi, j’ai fait venir un technicien qui ma précisé un micro problème : mon armoire NRO est saturé (toutes les prises sont pleine) d’où l’augmentation de ping et la perte de paquets le soir.
Etant donner que les outils mis a disposition et la compétence technique médiocre du “SUPPORT TECHNIQUE” ils ont jamais pu prouver ma perte de paquets (dont une déconnection total de ma box un soir (smokeping + affichage de la box en preuve) mais non, ils veulent toujours rien faire.

Pouvez vous regarder mon problème ? me donner une solution pour avoir mon ping, mes paquet et mon débit comme j’avais il y a un mois de cela ? (oui le debit est passé de 7gbps symétrique en pratique à 3gbps en download et 900 mbps en upload.

Aussi, mes voisin n’ont pas de soucis comme cela chez d’autres operateurs.

Change d'opérateur si il convient pas ?
en espérant que le changement tu l'aura pas ailleurs
C'est du ressort du 3244 et si tu est pas content du SAV tu a aduf
Https://www.aduf.org/portal.php ou sur twitter le https://twitter.com/Free_1337 1337 en indiquant ton numéro de NRO

ici c'est pour les bugs, tu aura aucune réponse ici

Admin

Bonjour

C'est probablement un problème réseau, et donc du ressort du SAV.

Comment constatez-vous les montées de ping et pertes de paquet ? Directement "in game" ?

Que donnent des tracert vers google.com ou free.fr au même moment ?

Pour info, un NRO saturé ne fait pas augmenter le Ping, c'est un NRO défaillant qui le fait.

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing