Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Non trié
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Low
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.7.9
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
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FS#39617 - Alarme Somfy ne fonctionne plus

Bonjour

Impossible d’accéder en interne ou à distance à l’interface Somfy
Adresse de l’alarme : 192.168.1.30

Sur la box Free V5, les ports 80 & 251 sont bien ouverts

Passage du technicien
Problème non solutionné
Préconise de changer la box

Cordialement*
F. Godard

Si vous n’y arrivez pas en interne, c’est que le soucis ne vient pas de free ou de la Freebox.

rr commented on 16.07.2024 18:32

Ta freebox v5 n'aurait pas comme ip 192.168.0.254 ?
Si ton alarme n'est pas sur le même réseau que ta box, ca expliquerait pourquoi elle est injoignable.

Si c'est bien le cas :
- soit tu mets ton alarme en dhcp, et elle récupérera une ip correcte + sera joignable
- soit tu mets ton alarme en 192.168.0.30 par exemple
- soit modifies la conf de ta box pour qu'elle passe sur 192.168.1.x

Dans tous les cas, un changement de box n'apportera pas grand chose…

Admin

Vérifiez également que les ports 80 et 251 sont disponibles sur votre ligne. Si ce n'est pas le cas, il faut soit configurer des redirections dans la plage de ports allouée, ou demander une IP fullstack.

Et si l'ip full stack n’est pas disponible pour vous dans l'espace client
Ma Freebox >Fonctionnalités avancées>Demander une adresse IP fixe V4 full-stack

Suivant les modules Somfy les port par défaut peuvent être modifier
(voir les forums Somfy pour l'aide)

Vous pouvez voir les ports disponible de votre ligne dans l'espace client

Ma Freebox >Gestion Freebox>Caractéristiques de ma ligne>

Adresse IP : xx.xxx.xxx.xxx (ports 49152-65535)

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