Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 7
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 2.3.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par Gilou19 - 15/07/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024

FS#39613 - Led rouge aucune connexion de clients

Bonjour
Depuis réception de la box Ultra 26 mars 2024 le repeteur ne fonctionne pas voyant rouge et relance permanente toutes les 30 secondes.
Alimentation remplacée le 9 juin 2024 toujours pareil
Le bouton reset ne réagi pas comme il devrait pas de passage led rouge au bout de 10 seconde
J’ai eu TOUS les services de FREE 3344. Service clientèle. Service VIP. cellule wifi pour les tests et rien ne se passe…

Semaine dernière l’on m’annoncer envoie par Service logistique pour échange standard.

Et encore rien !

En attente de votre réponse
Bonne journée

Fermée par  nico-e
03.12.2024 10:32
Raison de la fermeture :  Sans objet
Admin
oliv-r a commenté le 19.07.2024 13:21

Bonjour,

Que voulez vous dire par "relance permanente toutes les 30 sec" ?

Merci de partager l'adresse mac de votre server ou répéteur pour retrouver votre dossier.

Gilou19 a commenté le 09.08.2024 09:54

Suite perte d'accés le repeteur se relance toute les 30 sec. et aucun appareil ne peut se raccorder au repeteur.

Adresse Mac repeteur : 38:07:16:AD:84:D8
Freebox Mac : 38:07:16:C2:2E:5A

Le repeteur ne fonctionnant pas il est débranché et supprimer de mes appareils dans Free Connect

Gilou19 a commenté le 13.08.2024 19:38

Précisions : Depuis la réception de la BOX Ultra le 2/03/2024 le repeteur n'a JAMAIS fonctionné
Lors de mes différents appels au 3244 - 2-1-1-2 j'ai eu
l'accueil WIFI
service tech avec tests de reinit repeteur raccordement par cable un défaut avez était constaté
le service nommé VIP ? etc… Mais à ce jour pas de repeteur fonctionnel !

Admin
oliv-r a commenté le 16.08.2024 12:32

Bonjour,

Une de vos carte Wi-Fi 5Ghz est en erreur. Si cela a tjrs été le cas, c'est probablement la raison pour laquelle le répéteur n'a jamais fonctionné.

Pouvez vous redémarrer votre Serveur ? Cela permettra de voir si c'est toujours le cas après un reboot ainsi que d'avoir des logs récents afin de comprendre pourquoi.

Merci

Gilou19 a commenté le 17.08.2024 12:56

Bonjour oliv-r,

Suite à votre message :
"Une de vos carte Wi-Fi 5Ghz est en erreur. Si cela a tjrs été le cas, c'est probablement la raison pour laquelle le répéteur n'a jamais fonctionné."

Je sais cela depuis le 10 juin 2024 lors de deux heures avec un tech WIFI qui a constaté le problème, les redemarrage reboot du repeteur et box n'ont rien donnés d'ou une demande de remplacement du repeteur fait au service logistique, mais depuis ce 10 juin 2024 plus de nouvelles.

C'est dans le cadre de ce remplacement que le repeteur est retourné dans sa boite en attente de remplacement et également supprimé sous free connect.

Agréable journée
cdlt GM

Admin
oliv-r a commenté le 17.08.2024 16:03

Bonjour,

C'est la carte du Serveur qui a un problème, c'est donc le serveur qu'il faut remplacer et non le répéteur. A moins que nous arrivions à comprendre l'origine de l'erreur. Pour cela, un reboot en semaine pour que nous puissions regarder les logs au moment de l'erreur pourrait être utile.

Merci

Gilou19 a commenté le 19.08.2024 08:34

Bonjour,
Suite à vos conseils :
Ce matin j'ai bien constaté sur 5Ghz-1 en erreur
1) Reboot BOX = INOP
2) Retour à la configuration WIFI UNIQUE et relance FREEBOX = INOP
3) Retour aux parametres initiaux du WIFI et relance FREEBOX = OK
4) Renomage WIFI et relance WIFI OK, plus erreur sur 5Ghz-1
5) Je rebranche le repeteur et là de nouveau déconexions toutes 30sec impossible de se connecter dessus
6) Je constate que le 5Ghz-2 est passé en économie énergie ! Alors que pour moi, je n'ai rien demandé ou activé, peut être à voir …

Cdlt

Gilou19 a commenté le 19.08.2024 08:37

Nota aucune erreur ne remonte dans le diagnostique réseau WIFI
6 Parametres remonte optimale régulièrement et 7 lorsque le repeteur arrive à se connecter dans le laps de 30 secondes

Admin
oliv-r a commenté le 19.08.2024 08:48

Bonjour,

Ok, si possible laissez le comme ca qu'on regarde les logs.

Merci

Gilou19 a commenté le 19.08.2024 08:55

Derniéres constatations
J'ai pu désactivé la fonction WIFI eco à partir interface BOX ;o)
Par contre le repeteur ne fonctionne toujours pas ;o((

Admin
nico-e a commenté le 19.08.2024 09:59

Alors à priori le problème vient du fait que vous utilisez des baux DHCP permanents mal configurés. Vôtre réfrigérateur a la même ip que le répéteur (celle qui finit en .60).

Faire ce genre de chose (plusieurs mac vers la même ip fixe) il faut être certain que les différents appareils ne vont jamais se retrouver démarrés en même temps. (c'est valable aussi pour l'ip .70 en double…)

En fait la config par défaut est pas trop mal sur les freebox en fait….

Gilou19 a commenté le 19.08.2024 11:19

Bonjour Nico,

1) Effectivement IP 60 x2 régler
2) En ce qui concerne 70 normal, LOAD balacing de port sur un NAS

En ce qui concerne le repeteur fonctionne actuellement, mais je ne comprends pas pourquoi le NAS souhaite à TOUS prix prendre la même IP que celle du repeteur (mais hors du sujet repeteur)

Meci NICO

Gilou19 a commenté le 19.08.2024 11:50

Je pense avoir trouver la raison du problème, j'avais un SSD externe raccorder sur le port USB de la box.
Je crois que le problème avait été évoquer au lancement de la box, mais visiblement encore soucis.

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