- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Low
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.11
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by rhada - 04/06/2024
FS#39513 - Wifi très instable
Je rencontre depuis le début d’énormes soucis avec le Wifi de ma Freebox Ultra (adresse mac : 38:07:16:C0:53:47).
Soucis rencontré depuis le début, aujourd’hui en version 4.8.11 (La dernière en date à ce jour)
Au niveau des symptomes :
Depuis les téléphones et tablettes (Pixel 7, Oneplus 10, galaxy Tab A7):
- Connexion très lente
- Icone informant que l’on n’est pas connecté à Internet
- Déconnexion franche
- La bascule en 4G/5G résoud immédiatement les soucis
Depuis les Ordinateur portables (Acer/Windows11, MBP/MacOS, Asus Zenbook/Linux Mint)
- Connexion très lente
- Déconnexion VPN fréquente
- Ping trés changeant, perte de paquets
- Brancher un cable résout immédiatement tous les soucis
Depuis le Player POP :
- Très lent à l’allumage
- Parfois n’arrive même pas à se connecter a Internet
- Freeze sur la TV en directe
- Temps de chargement interminables en Streaming
Ces tests ont été effectué aussi bien dans la même pièce que le serveur que dans des pièces adjacentes avec le même resultat.
Ce que j’ai essayé de faire :
- J’ai un répéteur Free, j’ai essayé de le déplacer, le débrancher sans amélioration
- Disque NVME dans la Freebox, dans le doute, je l’ai retirer sans amélioration
- Pas de périphériques connecté en USB
En essayant des choses et d’autre au niveau du serveur et des périphériques connectés, je me suis rendu compte qu’apparement c’est les WIFI 5Ghz qui semble poser souci.
Si je force mon laptop en 2.4ghz la connexion est beaucoup plus stable.
Petit exemple de ce que ca donne :
# 5Ghz ⇒ Inutilisable
$ ping 1.1.1.1 -c 10 PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=926 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=2117 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=1112 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=87.9 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=1515 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=500 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=1608 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=592 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=1701 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=685 ms --- 1.1.1.1 ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9077ms rtt min/avg/max/mdev = 87.946/1084.466/2117.272/605.699 ms, pipe 3
# 2.4Ghz ⇒ OK
$ ping 1.1.1.1 -c 10 PING 1.1.1.1 (1.1.1.1) 56(84) bytes of data. 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=1 ttl=57 time=21.7 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=2 ttl=57 time=22.7 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=3 ttl=57 time=22.7 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=4 ttl=57 time=26.2 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=5 ttl=57 time=22.9 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=6 ttl=57 time=23.6 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=7 ttl=57 time=22.6 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=8 ttl=57 time=23.6 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=9 ttl=57 time=23.8 ms 64 bytes from 1.1.1.1: icmp_seq=10 ttl=57 time=22.7 ms --- 1.1.1.1 ping statistics --- 10 packets transmitted, 10 received, 0% packet loss, time 9017ms rtt min/avg/max/mdev = 21.728/23.257/26.176/1.130 ms
Est ce que je loupe une config quelque part pour stabiliser ca ? Ca peut etre une carte defectueuse ?
Merci pour votre aide car je commence à être en panne d’idée.
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Task Editing
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Petit Update.
J'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Wifi inutilisable par moment.
Pour la TV, c'est ingérable, le loader s'affiche constamment avec freeze de l'image
Pour le streaming, on se retrouve à regarder Netflix avec la pire qualité possible
Toujours les mêmes soucis qui disparaissent dès qu'on passe en ethernet.
Y a quelqu'un qui lit ces tickets ou vaut mieux contacter le service Client ?
Merci.