- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Matériel → Disques externes
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.10
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- Bragl (21/07/2024)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Bragl - 29/05/2024
Opened by Bragl - 29/05/2024
FS#39501 - Disque externe non reconnu
Disque externe Western Digital Mybook Duo 24To non reconnu par la Freebox Ultra alors qu’il fonctionne très bien sur la Delta et la Révolution.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
si tu veut que les dev free t'aide il faut plus de détails
formater en EXT4 ? NTFS ? par exemple . il a plusieurs partions ?
Bonjour,
Quel est le système de fichier utilisé ?
Est-ce que le disque est partitioné ?
Une seule partition de taille supérieur à 16To est susceptible de poser problème en fonction du système de fichier utilisé (cf commentaires de la tâche FS#39449).
Désolé, je n'avais pas vu les comms.
C'est un disque dur composé de 2 HDD monté en Raid par WD dans un boitier USB. Il n'a qu'une seule partition de 24To formaté en NTFS.
Absolument tous les systèmes sur lesquels je l'ai branché l'ont reconnu: Windows, Linux, OsX, AndroidTV, Recalbox, Freebox Revolution, Freebox Delta
Le disque n'est absolument pas reconnu sur Ultra et d'après ce que je lis un peu partout sur le net, le problème viendrait de la gestion du Raid non reconnu volontairement (de façon logicielle) par les devs.
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ce recul technologique.
En tout cas, moi, ça me pénalise énormément car je ne peux plus bénéficier de ma vidéothèque et n'ai comme seule solution de tout reprogrammé sur un NAS (ou de repasser à la Delta)
Je suis le seul a avoir ce problème ?
Sérieux ?