Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Maison connectée
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.10
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by cocobelluss - 26/05/2024
Last edited by cocobelluss - 26/05/2024

FS#39496 - Perte de connexion wifi avec la lampe connectée yeelight YLDL01YL

Bonjour,

J’ai un souci pour garder la connectivité avec ma lampe Yeelight YLDL01YL ! En effet, a chaque fois elle perd la connexion avec la freebox alors que la réception est bonne (RSSI -56 dbm) ! Elle utilise le wifi 2,4GHz avec un protocole WPA/WPA2 pour une meilleure compatibilité mais cela ne change rien au problème :(

J’ai tenté également de la mettre en IP fixe mais même résultat !

Je suis obligé de faire un OFF/ON systématiquement par l’interrupteur électrique pour récupérer automatiquement la connexion avant de reperdre la connexion 24 heures plus tard ! C’est comme si la carte wifi de la lampe basculait en veille définitivement !

Caractéristiques :
Product Name Yeelight Crystal Pendant Light
Model Number YLDL01YL
Color White
Size 900×70×40 mm; Ceiling Bracket 484x54x20.5 mm; Wire 0.5-1.5 m (adjustable)
Weight 1.7 kg
Rated Power 33 W ± 10 %
Voltage 220–240 V ~ 50/60 Hz 0.16 A
Operating Temperature -10 °C bis +40 °C
Luminous Flux (Brightness) 170–1700 lm, adjustable
Color Temperature 2700–6000 K, adjustable
Color Rendering Index (CRI) ≥ 90 (3500 K)
Number of Switch Cycles (On/Off) > 12,500
Warm-Up Time to 60% Light Instant full light
Lifetime 25,000 h
Beam Angle 120 °
Compatible with Android 4.4 (or higher) & iOS 8.0 (or higher)
Wireless Connection WLAN IEEE 802.11 b/g/n 2.4 GHz; Bluetooth 4.2 BLE

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, problème connu sur ces modèles de lampes Xiaomi/yeelight qui ne vient pas de la Freebox mais bien de la dernière mise à jour qui date d’il y a…. Quelques années !

La seule alternative que j’ai est de la connecter sur un simple répéteur Xiaomi plutôt que sur la Freebox directement.

J’ai en tout 6 lampes yeelight (bandeaux led, spots, lampe de bureau) mais il n’y a que cette lampe qui me pose problème.

xire commented on 26.05.2024 19:47

Est ce que tu as plusieurs entrée DNS dans ta config freebox ?

Oui j’ai essayé d’ajouter les DNS de google et de cloudflare à la place mais cela ne change rien

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