Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → WiFi
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Critical
  • Priority Very High
  • Reported Version A PRECISER
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by antho06 - 16/05/2024
Last edited by antho06 - 16/05/2024

FS#39467 - Aspirateur Ecovacs et Wifi 2.4

Suite à la migration à la Freebox ultra impossible d’avoir une connexion stable avec mon aspirateur Ecovacs connecté en Wifi 2.4Ghz. Timeout fréquent etc. Merci

Je confirme après test en mettant le répéteur wifi ancienne version ça fonctionne jusqu'à ce que le robot bascule sur la box!

cf FS#39385

Je constate un nombre croissant d'utilisateurs qui se plaignent de l'instabilité du wifi 2,4GHZ de la freebox ultra et qui utilisent comme solution de contournement un autre routeur…
Meme si la carte ne plante plus de mon coté, je constate toujours des problèmes sur le 2,4GHZ, notamment des périphériques qui n'avaient aucun problème de wifi sur ma précédente box et pour qui le réseau devient inaccessible (exemple box domatique tahoma switch, robot aspirateur dreame) par moment depuis la freebox ultra…
Ou en êtes-vous dans la correction et l’amélioration du réseau wifi 2.4GHZ de la freebox ultra ? Il y a visiblement un nouveau firmware qui est sortie mais aucune communication de free à ce sujet ?! source https://www.universfreebox.com/article/565982/free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-des-freebox-pop-et-ultra Cela devient assez frustrant de ne constater aucune avancée ni communication à ce sujet malgré toutes les pistes de recherche qui ont été communiqué par la communauté, d’autant qu’il s’agit d’une box « haut de gamme ».

Merci pour votre retour et votre compréhension
Cordialement

Bonjour

Exactement le même problème pour moi.

Connexion stable impossible avec un deebot ozmo 950 depuis passage à la Freebox pop.
Aucun problème avec ma livebox 5…

Quelqu'un de free peut il nous update sur le sujet ?

Merci

Toujours rien de la part de Free… Désolant !

rr commented on 19.06.2024 07:30

J'ai vu différents retours de gens qui avaient des problèmes de connectivité en wifi 2.4GHz (appareil connecté sur le wifi, mais pas de connexion internet).
D'après eux, le souci a été réglé avec le firmware 4.8.10 (ou 4.8.11 sorti début juin)

@antho06 tu confirmes ?

Pas mieux pour moi pour information.. même en 4.8.10

En 4.8.12 idem

Bonjour

Pour ceux qui me lirons, je suis en 4.8.12 et je n'ai manifestement plus de problème avec mon aspirateur ecovacs.

Tout fonctionne comme avant (quand j'avais une livebox)

Avez vous fait des modifs côté free ?

Merci

@Seidel en Juin toujours le même souci. Je n'ai pas encore re testé pour ce mois ci

@Speedfan ah bon? Qui d'autre peut confirmer?

Bon pas de changements pour moi après test.

Correction la Freebox n'était pas à jour. En 4.8.13 ça fonctionne !

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet, car mon aspirateur Roborock Q8 Max perd le signal Wi-Fi beaucoup trop souvent depuis environ deux semaines. J’ai tout essayé, mais rien n’y fait. Si quelqu’un a des pistes ou des solutions, je suis preneur !

Merci d'avance

Freebox Ultra 4.8.14

EDIT : Je viens de me rappeler que j’avais un routeur Free que j’avais reçu avec la Delta, rangé dans un placard. Je l’ai donc mis en place, et le robot s’y est connecté sans problème. Depuis, plus aucun souci : le Wi-Fi est en 2.4 GHz et enfin stable avec le Roborock, plus aucune déconnexion. Il semble donc que le problème vienne de la carte Wi-Fi 2.4 GHz de la Freebox Ultra.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing