- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 7
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 2.3.13
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#39460 - Répéteur qui se déconnecte de la freebox
Bonjour,
Je constate un dysfonctionnement gênant avec le répéteur. En effet tous les 48/72H pour une raison inconnue, j’ai le répéteur qui perd la connexion avec ma freebox donc à chaque fois il faut que je débranche/rebranche le répéteur pour rétablir la connexion !
Chose étrange quand cela arrive, le répéteur ne change pas d’état en restant toujours avec le voyant blanc fixe ?
Je précise que le répéteur indique une réception maximale (3 barres).
Pouvez-vous voir quel est le problème ?
Merci.
Mac du répéteur : 38:07:16:AE:64:DE
Mac Freebox : 38:07:16:1A:3F:30
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Si il s'agissait d'une simple perte de connexion ponctuelle, il devrait se reconnecter.
Vu que cela n'a pas l'air d’être le cas est ce que vous pourriez reproduire le problème et laisser le répéteur dans l'état puis me faire signe ici que je regarde sur votre box à ce moment là
Bonjour,
Après avoir fait un "hard reset" avec un trombone sur le répéteur, cela semble de nouveau fonctionner.
Je vous tiens au courant si cela recommence…
le hard reset ne fait rien… faites signe si cela se reproduit.
ça vient de le refaire hier donc ça à durer plus longtemps cette fois mais je vois quand le redémarrant je viens de basculer sur une nouvelle version 2.3.17 donc à voir si cela améliore mon problème…
Bonjour,
Pour info le répéteur vient de se déconnecter encore ! Je le laisse en l'état ! Vous pouvez regarder ?
le répéteur ne s'est pas reconnecté, je n'ai pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé…
Non, il est toujours déconnecté avec le voyant blanc fixe ! Je fais quoi du coup ?
Dans freebox connect, il apparait déconnecté depuis le 28 mai à 14H07
reboot pas le choix
Pas mal de problèmes sur les répéteurs wifi5 ont été trouvés et seront corrigés dans les prochaines versions de firmwares.
D'accord sauf que moi c'est un repeteur wifi 7 ^^
D'ailleurs, j'ai rebooté le répéteur depuis hier soir pour le moment ça tient mais jusqu'à quand ! Peut être vous pouvez voir les logs sur le problème de déconnexion.
J'ai reçu une nouvelle mise à jour du répéteur 2.3.18 mais malheureusement cela ne corrige toujours pas ce problème de déconnexion définitive entre le répéteur et la Freebox !
Si jamais il y a des firmwares bêtas je veux bien participer (freebox et répéteur)