Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.9
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Nono75 - 30/04/2024
Last edited by Nono75 - 30/04/2024

FS#39421 - Plus de Réseau

Réseau de nouveau en vrac aujourd’hui….. J’attends pour redémarrer le server !

34:27:92:61:38:f0

Connexion en VPN WireGuard également affecté.

Merci pour votre intervention car c’est vraiment problématique là

Cdt

Admin

Bonjour,

Alors je suis désolé mais sur les 2 répéteurs vous êtes tombé dans un bug déjà identifié, avec un correctif en attente de déploiement. Si vous les redémarrez cela corrigera ponctuellement le problème.

Par contre, la connexion wireguard ne devrait pas être touchée, pouvez vous nous en dire plus ?

Bonjour,

Lorsque le souci se présente, c'est tout le réseau qui est HS, que ce soit en Wifi, en RJ45 directement branché à la BOX avec une interruption du service TV.
En fait je ne pense pas que ce soit les repeteurs.
L'appli "Freebox Connect" n'arrive plus à joindre la Freebox.

Concernant WireGuard, j'ai activé le VPN pour accéder à mon réseau de l'extérieur et il est également perturbé.

Et hop mes trois repeteurs viennent de se déconnecter alors qu'ils sont en 2.3.13 après la maj de lundi.
Est ce qu'un dev de chez free peut faire quelque chose ?

Merci

Bon Plus de reseau wifi et RJ45, erreur video sur la TV.
Reboot obligé car j'habite en RDC et je captes aucuns reseau 3G/4G/5G donc impossible de contacter le support free.
J'ai même du faire un double reboot car le flux TV était revenu mais le reseau WiFi etait encore down.

Les DEV HELP

SUPER, ON APPEL LA HOTLINE ET ON TOMBE AU MAROC AVEC UN PSEUDO TECHNICIEN QUI VOUS ENNONCE LA LISTE DES EQUIPEMENTS QUI SONT CONNECTÉS EN WIFI.
C'EST QUOI CETTE BLAGUE ?

ON DEMANDE D'AVOIR UN TECHNICIEN NIVEAU 2 EN FRANCE ET ON SE FAIT TRAITER DE RACISTE….. HEY Oh FREE !!!

Ce n'est pas en étant agressif de la sorte que quiconque va vous aider.

Je ne suis pas agressif, j'écris volontairement en majuscule pour dénoncer un comportement que je trouve grave.
Regardez mes autres messages du dessus et vous constaterez.

Bonjour,

Je rejoins le club du "tout le réseau qui est HS, que ce soit en Wifi, en RJ45 directement branché à la BOX avec une interruption du service TV. L'appli "Freebox Connect" n'arrive plus à joindre la Freebox."

C'est une horreur depuis hier soir. Cela dure quelques secondes à 1 minutes puis j'ai à nouveau internet pour une période variable de 5 à 10 minutes puis à nouveau perte du réseau, etc… et pourtant la Freebox Delta reste synchro.

J'ai aussi un probleme similaire, qui est apparu plusieurs fois - je suis sur la Delta
J'utilise mon propre Wifi Mesh (TPLink Deco)

Je perds une grosse partie des connectivites, Free Connect ne fonctionne pas. Ma box homeassistant non plus… Je peux cependant me connecter a mes cameras Netatmo (via l'appli Netatmo) ou mon aspirateur Roborock

Un reboot de la freebox fonctionne (uniquement via 192.168.1.254), freeconnect ou mafreebox.free.fr ne fonctionne pas.

Je n'ai malheureusement pas teste wireguard mais je testerai une prochaine fois.

A priori connection en RD est KO aussi :(

Ca serait chouette d'avoir une version light du server pour ceux qui veulent juste avoir une bonne connexion avec le reste gere en dehors (wifi etc).. ca limiterait le noomb re de bugs

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing