- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- Who1amFr (22/04/2024)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by gpowerz - 20/04/2024
Opened by gpowerz - 20/04/2024
FS#39371 - (4.8.9) Depuis la mise à jour impossible de se connecte en wifi 6E iPad PRO M2
Depuis la mise à jour mon IPAD PRO M2 se connecte bien sur la bande 6Ghz, il a bien une adresse IP d’attribuée mais pas de traffic.
Eco wifi desactivé.
Fonctionne si je désactive le 6E sur mon IPAD PRO M2
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Après plusieurs tests il s'agirait d'un problème avec la largeur de bande 320 MHz fonctionne en 160 MHz. Je ne sais pas si le problème vient du coté free ou d'Apple
Bonjour
Ça sent la limitation APPLE.
Peu de devices supportent convenablement le 6E et le 320 MHz à date en Avril 2024.
Cherchez quel est le chipset wifi de l'IPAD avec lspci -vvv (si vous n'avez pas lspci il y a les sources ici : https://github.com/pciutils/pciutils) puis il faudra trouver la datasheet du chipset pour contrôler.
Sinon vous pouvez ouvrir l'ipad et regarder la référence du chipset wifi directement sur le chipset (certaine fois il faut 1 loupe x20 pour lire les refs et nettoyer l'eventuelle colle qui pourrait cacher / englober le chipset à l'acetone - Apple met toujours plein de colle).
Cordialement
nbanba
Est ce que je peux avoir la mac de votre box, et est ce que vous pouvez essayer de vous connecter en 6E avec l'ipad pour tomber dans le problème et me faire signe que je regarde sur votre box ?
Merci
voila la Mac adresse : 38:07:16:C1:0B:D5
L'ipad est connecté sur la bande 6Ghz en largeur 320 MHz. Sur speedtest il m'indique pas de connexion internet
Alors là je ne vois pas de problème, il est bien connecté en wifi, pas de logs bizarres, tout fonctionne.
C'est quand dans l'application de speedtest que vous n'avez pas d'internet ou un navigateur fait pareil ? Quand il est sur les autres bandes non 6GHz il fonctionne ?
Si je desactive la largeur de bande 320 Mhz et que je repasse en 160 tout fonctionne.
J'ai bien un bail DHCP d'actif, je vois bien une connexion active dans l'interface de la Freebox et un flux minime qui a l'air de passé mais rien ne fonctionne ni speedtest qui indique pas de connexion internet, ni safari qui reste bloqué (voir screeshots)
https://ibb.co/FgLKfj8 https://ibb.co/Vjj5WVV
Ok merci pour les précisions.
Si cela fonctionne bien en AX 160 & BE 160 mais pas BE 320, tout fait penser à un problème de l'iPad.
On a déjà vu des devices qui parsent mal les infos de 320 ex sony portal.
Il y a eu plusieurs révisions de la norme avant son acceptation finale et certains périphériques avaient implémentés les version intermédiaires sans implémenter les version finales, ça peut expliquer ce genre de problèmes.
ok j'ai vu qu'il y a aussi le même problème avec le Galaxy S23. Je vais re désactiver la bande 320 en attendant.
Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème avec mon iPhone 15 Pro.
Il se connecte à la bande 6GHz de la Freebox Ultra : visible sur FreeboxOS et sur l'application Connect, cependant il n'est plus possible de faire quoi que ce soit en Wifi. Lancer l'application Connect depuis ce même iPhone 15 Pro ne fonctionne pas : Freebox injoignable. Super sur internet, ou relever mes mails se révèle impossible.
Si je désactive le mode auto WiFi 6E dans les réglages wifi de mon iPhone, il bascule en 5GHZ et plus de problème.
Il me semble que cela se produit depuis la mise à jour de la Freebox Ultra, l'iPhone n'ayant pas été mis à jour depuis la sortie de iOS 17.4.1 le 22/03/2024.
La MAC de ma Freebox est : 38:07:16:C2:94:04
Cordialement
PS : En passant le WiFi 6E en 160Mhz plus de problèmes ;)