- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 4.8.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by momo59 - 18/04/2024
FS#39353 - Wifi catastrophique
Le wifi de la freebox ultra est une catastrophe. Impossible de se connecter dessus pour la plus part des appareils, Smart TV samsung, lave linge connecté, four connecté, robot cuisine connecté …
J'ai du paramétré le wifi en séparé et la certain appareils arrivent a ce connecté après les avoir redémarré 15 fois et redémarré la box 15 fois.
Et si par malheur, il se déconnecte ou on redemarre la box .. tout les appareils se re déconnecte et impossible de les connecter, il faut re commencé les 15 reboot jusqu'à connexion.
Et certain appareil même après 15 reboot ils n'arrivent pas à ce connecter.
Free a mis le paquet sur le Wifi 7 ( a peine 1% des appareils) mais à complétement flingué le wifi 5 et 6.
même mon Galaxy z fold 5 est devenu fou avec le wifi.
Et quand j'appel le SAV de free, on me sort des absurdités délirante.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour,
Peut être déplacer la box.
la mettre au milieux .
sur tes appareils wifi, il faut supprimer les anciennes config.
il faut mettre un ssid différent pour chaque carte.
Si tu ne supprime pas les anciennes config des appareils, ils vont chercher le 2.4 ghz ,le 5ghz et le 6ghz indéfiniment, donc déconnexion reconnexion.
@+
Même problème, instabilités en permanence c’est rageant… Pour l’instant il n’y a rien qui va avec cette box
@momo59, je veux bien la MAC de votre box que je puisse regarder
Même problème d'instabilité.
Mon smartphone Android se déconnecte régulièrement automatiquement par manque de qualité.
La box est positionnée au même endroit que mon ancienne Livebox 6, puis que ma livebox 7 qui ont fonctionné sans aucun problème.
Mon macbook pro ne subit pas le même type de déconnexion du wifi (a priori, je dois encore attendre pour en être certain). Mais le réseau reste faible alors que je suis à moins 5 mètres de ma box.
J'ai fait un nommage individuel des cartes wifi 5g et 6g (ce que le macbook n'apprécie pas en ajoutant un panneau /!\ et renvoie vers la doc:
https://support.apple.com/fr-fr/102766
J'ai supprimé les anciennes configuration wifi du smartphone.
Le mode debug du smartphone m'a permis d'afficher les métriques de qualité de réception, dont voici des screenshots:
https://ibb.co/BLqHmqB
https://ibb.co/g9yY0Y1
https://ibb.co/CMzVbjL
https://ibb.co/ySFcz8b
J'ai testé la connectivité sur le réseau 5Ghz et 6GHz, je rencontre la même instabilité sur les deux réseaux.
Pouvez-vous confirmer qu'il est préférable de mettre des SSID séparés pour chaque carte ?
Pouvez-vous regarder si vous voyez un problème sur ma box ?
Lorsque ça fonctionne, la connexion est très bonne, puis soudain, plus rien. Un désactivation/réactivation du wifi du smartphone permet de faire refonctionner le wifi temporairement.
Merci