- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category WAN → Fibre
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version A PRECISER
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Opened by LARDINI - 10/03/2024
FS#39174 - COUPURE INTEMPESTIVE FREEBOX ULTRA
Bonjour à tous ! J’ai reçu ma Freebox Ultra Vendredi 1er mars et depuis c’est l’enfer. Voici en détail ma mésaventure :
J1 : récéption de la Ultra, installation via Fibre que j’avais déjà avec la delta tout fonctionne du premier coups. Télé-travail comme d’hab, connexion qui monte à 3gbs (vs 1gbs pour la delta) je sus ravi.
J2 (Samedi) : Connexion qui est down à 3h du matin avec la Freebox bloqué à l’étape 3c. La connexion reviens à 14h le samedi. Elle saute à nouveau à 15H jusqu’à 18H00 puis reviens à 23H00. Je téléphone à Free qui m’envoi un technicien dés le dimanche (d’ailleurs bravo pour la réactivité).
J3 (Dimanche) : Connexion ok jusqu’à l’arrivé du technicien vers 12H00. La connexion fonctionne donc forcément, une photo de mon boitier puis merci au revoir. Il a quand même débranché / rebranché la Freebox Ultra au cas ou (car bien entendu je l’ai pas déjà fait 150 fois). Il part et hop, la connexion est down à nouveau à 14H30 jusqu’au soir à 22H30 environs.
Toujours bloqué sur l’étape 3c. Quand on débranche et rebranche la fibre un message apparait indiquant que un câble FTTH est bien détecté mais cela ne va pas plus loins. Puis la connexion fini par revenir au bout de plusieurs heure. Une intervention est prévu ce matin à 10H00 mais j’y crois pas beaucoup. Un défaut de ultra est t’il possible ? J’ai tout de même tenté de brancher ma vieille révolution que j’ai conservé et qui bloque aussi à l’étape 3.
Depuis le 1er mars, ce probleme n’est toujours pas résolu et j’ai des déconnexion tous les jours et toute les nuits de façon totalement aléatoire.
Est t’ll possible que cela soit le port SFP qui soit HS ou la Freebox ?
Free ne fait rien à part me raconter des histoires de centrale fibre qui ont des soucis mais l’ensemble de mes voisins qui sont chez free n’ont aucun soucis. Je suis le seul à être sur la ultra.
Merci de votre aide et de vos conseils sur ce sujet car je commence à désespérer et je souhaite du coups partir de chez Free ou repasser sur la Delta.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonsoir, vous avez mis un Nvme dans l'Ultra? Bien respecter les consignes données par Free.. il y a plein de Nvme qui font planter l'Ultra, je suis bien au courant du problème…