Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Matériel
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.8.5
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#39131 - Déconnexion aléatoires la nuit de quelques secondes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours j’ai régulièrement le soir après 23 heures, des déconnexions. En fait je n’ai plus internet, par exemple sur YouTube les vidéos ne chargent plus, et sur ma PS5 cela me déconnecte.
Pourtant dans mafreebox OS, le lien n’a pas été interrompu, cela dure quelques secondes pour ensuite bien fonctionner pendant 20 minutes. En journée cela ne le fait pas.

Admin

Bonjour

Les coupures arrivent uniquement en Wifi ou également en Ethernet ?

Cdt

Bonjour, les deux.

Admin

Merci du retour

Possible de redémarrer votre Freebox ce soir (avant les coupures nocturnes) puis de m'indiquer les horaires des déconnexions ?

Cdt

bonjour, pareil ici sauf que ça arrive également en journée, c'est la freebox qui se déconnecte par le réseau local

MAC 38:07:16:C1:9B:B8

aujoud'hui 08:10:33 / FTTH (public) / connecté
aujoud'hui 08:10:30 / FTTH / connecté
aujoud'hui 08:10:21 / FTTH (public) / déconnecté
aujoud'hui 08:10:20 / FTTH / en cours de connexion

hier 15:25:15 / FTTH (public) / connecté
hier 15:25:11 / FTTH / connecté
hier 15:25:02 / FTTH (public) / déconnecté
hier 15:25:01 / FTTH / en cours de connexion

la même chose mardi 05 mars vers 20:09:20 mais l'historique dans l'interface d'admin s'arrête

*c'est la freebox qui se déconnecte PAS le réseau local

Bonsoir à tous, même soucis ici, connexion officiellement ok mais plus rien pendant quelques secondes, 2 à 3 fois pendant la nuit, surtout entre 0h30 et 3h00.

Soucis en Ethernet, ou en wifi, en routeur, ou en bridge.

Le comportement ressemble très très fort à une perte de paquets.

Ma MAC : 38:07:16:C0:10:65

PS : J'ai un collègue en Ultra à 30km de moi qui a exactement le même soucis aux mêmes heures. Il est nouvel abonné, moi je suis en migration Delta, je n'ai jamais eu ce soucis avant.

Même chose chez moi, micro coupure de l'ADSL: le player TV de la POP me dit "aucune connexion internet…" qui intervient le soir ( la journée je ne suis pas chez moi)

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing