- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Medium
- Priority Medium
- Reported Version 4.8.5
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by domiremy - 05/03/2024
Opened by domiremy - 05/03/2024
FS#39123 - Problème d'accès disque interne
Bonjour, sur le serveur Ultra, j’ai placé un ssd nvme “Crucial P3 2To M.2 PCIe Gen3 NVMe SSD interne - Jusqu’à 3500Mo/s - CT2000P3SSD801 (Édition Acronis)” Sur mon réseau je rencontre un problème sur certains pc lorsqu’on essaye de créer ou modifier un fichier excel ou word présent sur ce disque.
systématiquement le message : “Nous nous connectons à //Freebox_server/disque interne merci de patienter. Appuyer sur échap pour annuler” s’affiche et rien ne se passe.
Bizarrement, il suffit que je branche un disque ou une clé usb sur la prise usb du serveur pour que ce défaut disparaisse.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Je reviens pour une précision : le défaut réaparait quand même avec la clé usb connectée donc c'est très gênant pour travailler en réseau. Merci de m'éclairer, je suis disponible pour tout test. Merci
Cordialement,
RJ
information : ce problème se prosuit tant avec w10 que w11 avec wifi et avec ethernet
Problème résolu, c'était une question de compte Office.
Merci
RJ