- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Non trié
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox V9 (Ultra)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
2
- Calicoskies (14/03/2024)
- Renodc (23/02/2024)
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by Tanto1411 - 10/02/2024
Opened by Tanto1411 - 10/02/2024
FS#38971 - Affichage menu Freebox Ultra défaillant
Bonjour,
Problème d’affichage sur l’écran de la V9 Ultra chez moi. L’heure (et le menu de fait) reste affichée un certain temps.. puis s’éteins.. normal.. mais ne se rallume pas si je la laisse trop longtemps éteinte. En gros au bout de 10 mn, plus moyen de la rallumer. quelle que soit la direction du pavé (haut bas droit gauche). Si je redémarre, tt va revenir a la normale… pendant 10 mn..
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bonsoir
idem - très bloquant puisque le wifi est inopérant
j’ai du rebooter x fois …
je pensais que c’était mon Nvme 2T ou Sfp 10Gtek installés ce pm : non … puisque ôtés par la suite
seule astuce : branchement via rj de l’apple tv pour regarder la tv
maj :
en débranchant mes x répéteurs (filaires/wifi) : tout est désormais OK . sfp+ 10GtekRJ45 ré-installé
. nvme 2T ré-installé
–> tout fonctionne correctement
vivement l'échange sur le site via des répéteurs wifi7
J'ai 2 répéteurs aussi. Rebranchés. 1 nvme 1to. J'ai aussi redémarré une énième fois. pour l'instant, je dis bien pour l'instant, tout semble ok… A suivre…
Bonjour,
L'écran fonctionne au démarrage, mais devient définitivement inopérant au bout de 10 minutes, jusqu'au prochain reboot manuel. Il est impossible à réveiller autrement.
La priorité est 'très' basse dans cette tâche : je n'irais pas jusqu'à dire 'très' !
Oui j'ai toujours le meme problème également.. c'est pénible en fait.. je ne pense pas non plus qu'il faille la déclarer en priorité "très" basse.
Je viens de constater que j'avais aussi ce souci. Mon écran sur le FreeboxServeur ne se "reveille" pas. Je ne contaste pas de souci particulier niveau Wifi ou autre uniquement au niveau de l'affichage.
bonjour,
avez vous des répéteurs sur votre installation ?
j’ai eu le même souci le 10.02 (cf+ haut)
j’ai déconnecté tous mes répéteurs (en attendant le remplacement par des wifi 7) … et le problème a été résolu immédiatement
mon ultra fonctionne à merveille !
j’ai ajouté un 10GTEKRJ45
j’ai ajouté un NVME 2T
j’ai réutilisé mes 4 SATA 2,5’´ DELTA via le port USB3 avec une station d’accueil SABRENT (99€)
je n’ai aucune perturbation
je n’attends plus que le backup 4g (ne pas confondre avec le mobile wifi) et la conf sera optimum !
merci free !
Oui j'ai 2 répéteurs mais j'en ai besoin, en fait. J'attends le répéteur 7 aussi avec impatience. J'ai également constaté que l'écran ne se réveillait pas qd le nvme était utilisé. En écriture ou en lecture. Rien de branché sur le.port USB 3 ni sur sur stp+ donc pas de perturbations annexes.
re,
faites le test ce we pendant 24/48h en débranchant les répéteurs
et zoomez sur l’afficheur pour voir s’il reste bloqué
votre nvme correspond aux caractéristiques données par free ?
format “2280, M-key, sans dissipateur”, de génération PCIe 3 ou inférieure
Pas de repeteur de mon côté.
Dessus j'ai un nvme, un SFP+ vers RJ 45, rien d'autre.
nvme → Crucial P3.
SFP+ → 110Gtek.
Mon nvme est un PCIe4 (Fikwot 1 To) mais on s'en fiche, c'est une histoire de débit. Il fonctionne parfaitement mais restera bloqué au débit du PCIe3.. puis va trouver du PCIe3, il n'y en a plus beaucoup, aujourd'hui…
Bonjour,
@free, des nouvelles ? Mon écran est toujours inopérant, et je ne veux pas avoir à me passer de telle ou telle fonctionnalité (changer mon mvme ou retirer mon répéteur wifi 7) pour récupérer l'écran de la box
Je ne comprends pas la sous priorisation de ce bug relativement critique.
2 jours entiers sans bugs de l'écran de l'Ultra… le pb est peut être réglé? ou pas..
Alors. Pb tjs récurrent, mais j'ai 3 ports Ethernet branchés a l'arrière, plus un Nvme. J'ai un ami, qui lui, est juste branché avec la fibre et rien d'autre, chez qui tt fonctionne..
Les tickets se multiplient mais pas de nouvelle de Free.
J'aimerais pouvoir utiliser l'écran de ma Freebox !
Même soucis depuis ce matin, afficheur inopérant et plus de réseau. La box n'émet plus de wifi, rien. Redémarrage effectué 3 fois et toujours rien.
Problème résolu chez moi depuis la dernière maj.. et chez vous?