Répéteur Wifi

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Répéteur Wifi 5
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.9.17
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Répéteur Wifi
Ouverte par manuzav - 08/02/2024
Dernière modification par nico-e - 28/02/2024

FS#38945 - Repeteurs plantés avec planification depuis la Freebox ULTRA

Bonjour,

J’utilise la planification du wifi pour le désactiver la nuit
Avec la delta je n’avais pas de soucis particulier
Les repeteurs semblent plantés à la sortie de veille
Voyant rouge clignotant depuis la version 4.8.3 (vert fixe avec la version 4.8)
Connectés chacun en ethernet
le reboot (soft) de la box ne résoud pas le probleme
Obligé de reboot électriquement les repeteurs
reinitialisation config wifi idem
desactivation du mode eco wifi idem
La freebox elle a bien son wifi activé aux heures d’activation

@Mac 38:07:16:C0:0E:9B

D’avance merci

Fermée par  nico-e
28.02.2024 09:42
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Si un nouveau PB se manifeste, je veux bien un nouveau ticket

Admin
nico-e a commenté le 08.02.2024 13:51

Bonjour,

Hier il y a eu le déploiement d'une mise à jour spéciale qui pourrait expliquer le comportement.
Possible de me dire demain si le problème persiste ?

manuzav a commenté le 08.02.2024 14:03

Bonjour,
la mise a jour 4.8.3 a été faire hier, et ce matin même soucis
ce qui a changé depuis la mise à jour c'est juste le voyant des repeteurs qui est passé du vert fixe au rouge clignotant

Admin
nico-e a commenté le 08.02.2024 16:31

Hier soir/nuit il y a eu deux mises à jours un peut spéciales, une répéteur et une freebox.

Donc si la box c'est mise à jour ce matin en sortie de veille, mais pas le répéteur, cela expliquerai le passage en led rouge du répéteur au réveil de la box. Le fait d'avoir redémarrer le répéteur après l'a mis à jour.

Donc si le problème persiste maintenant avec les nouvelles versions, je serais assez intéressé.

manuzav a commenté le 09.02.2024 07:41

Bonjour,
Je ne savais pas qu'il y avait eu une MAJ des répéteurs également
La planification du wifi refonctionne normalement

Merci à vous

manuzav a commenté le 10.02.2024 09:27

Bonjour,
je croyais le problème résolu, ce matin de nouveau le même soucis, je me permets de rouvrir

manuzav a commenté le 10.02.2024 09:28

Voyant vert fixes sur les répéteurs

manuzav a commenté le 10.02.2024 11:18

Ah nouvelle mise a jour de la FBX en 4.8.3, peut être la raison, je temporise

manuzav a commenté le 12.02.2024 09:18

Bonjour,
Problème toujours présent

Admin
nico-e a commenté le 12.02.2024 11:11

Et bien fichtre je n'arrive pas à reproduire le problème.

Pour être sur on parle bien de :
- 1 freebox ultra
- 3 répéteur wifi 5 en ethernet
- mise en veille wifi et non veille totale ?

Est ce que le problème se manifeste même sur une veille courte (activer la veille et la désactiver direct) ? Ou que après une longue période (1 nuit / 2 nuits…) ?

manuzav a commenté le 12.02.2024 11:22

Pour être sur on parle bien de :
- 1 freebox ultra
- 3 répéteur wifi 5 en ethernet
- mise en veille wifi et non veille totale ?

C'est bien ça et veille wifi uniquement
J'ai vu sur d'autres bugtrackers que les répéteurs avaient également des soucis avec des DNS different
J'utilise un serveur dns adguard-home, peut-etre ça le problème
J'ai rajouté en 2nd DNS celui de la freebox

Pour les tests evoqués, je testerai à l'occasion

Admin
nico-e a commenté le 12.02.2024 12:18

La piste DNS est peut être bonne mais je ne comprendrais pas pourquoi, tant que votre DNS permet de résoudre mafreebox.freebox.fr à l'ip 212.27.38.253 tout devrait marcher

Admin
nico-e a commenté le 12.02.2024 13:49

Je viens de rajouter une vm avec adguard sur la box et setté son ip en DNS, les répéteurs sortent bien de veille sans passer par l'état orange clignotant

manuzav a commenté le 12.02.2024 14:37

Donc pas un souci de dns… J'ai fait comme vous m'avez dit le test de coupure sur 30 min (le minimum en passant par la planif) et les répéteurs redeviennent bien opérationnels après… Ma planif est d'habitude de 00h à 06h30

manuzav a commenté le 12.02.2024 14:39

Pour précision, les répéteurs restent bloqués le matin en vert fixe

Admin
nico-e a commenté le 12.02.2024 14:43

Merci pour le test on continue de regarder

manuzav a commenté le 12.02.2024 15:42

Merci pour votre investigation
Autres précisions qui ont peut-être leur importance, je passe par des Switch tplink
J'avais également sauvegardé ma conf de la delta vers la ultra

manuzav a commenté le 13.02.2024 09:56

Bonjour,
Ce matin les répéteurs fonctionnent o_O
Je temporise

Admin
nico-e a commenté le 13.02.2024 11:10

Je pense que j'ai trouvé, on fera une nouvelle version pour les répéteurs qui corrigeras le problème

Admin
nico-e a commenté le 14.02.2024 16:37

@manuzav Est ce que cela vous intéresserait de tester une version béta avec un fix pour le problème de sortie de veille ?

manuzav a commenté le 15.02.2024 06:57

Ah oui je veux bien
Ce matin même problème
J'ai l'impression que si on modifie à un paramètre sur l'interface le retour de mise en veille se fait correctement
Il semble y avoir comme un Time Out pour la sortie de veille
Je suppose que je vous avez constaté la même chose si vous me proposez une beta

manuzav a commenté le 16.02.2024 07:28

Version 2.3.5 pour les répéteurs
Ils s'allument bien (voyant blanc fixe) mais aucun wifi visible à part celui de la freebox

Admin
nico-e a commenté le 16.02.2024 08:30

Vous les avez redémarrés explicitement ou pas ?
Parce que là vos répéteurs se sont mis à jour et ils ont bien tous les points d’accès lancés dessus.

manuzav a commenté le 16.02.2024 08:46

Avant de les redémarrer électriquement, les répéteurs étaient bien au vert sur l'application Freebox connecté et en version 2.3.5
Mais aucun signal wifi venant des répéteurs

manuzav a commenté le 16.02.2024 08:46

Je temporise pour demain et je reviens vers vous

Admin
nico-e a commenté le 16.02.2024 09:09

Dans l'idéal si lundi matin vous avez le problème, je veux bien que vous en laissiez 1 dans cet état si cela ne nous dérange pas.

manuzav a commenté le 16.02.2024 09:43

Pas de soucis

Admin
nico-e a commenté le 16.02.2024 15:35

Normalement corrigé, mais si besoin je regarde lundi

manuzav a commenté le 19.02.2024 06:53

Bonjour, la dernière mise à jour est presque parfaite, je rencontre un dernier petit problème, mes appareils qui ne peuvent se connecter qu'en 2,4ghz n'arrivent plus à se connecter après reprise de veille des répéteurs
Merci

Admin
nico-e a commenté le 28.02.2024 09:42

Normalement le firmware avec le correctif de sortie de veille est en prod pour tout le monde.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche