- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Répéteur Wifi 5
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Moyenne
- Basée sur la version 1.9.17
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par datamailfr - 30/12/2023
Dernière modification par rpomme - 08/02/2024
FS#38853 - Mode point d'accès HS et portée /4 depuis la dernière MAJ
Bonjour,
Suite à une MAJ sur la Freebox révolution le 16/12/2023, j’ai commencé à avoir une dégradation de ma connexion internet (fibre) ping qui s’envole à + de 320ms et débit qui s’effondre à 1Mb/s (en fibre).
Après différent essais et passage d’un technicien free, c’est le mode Point d’accès du répéteur pop qui posait problème (lors que répéteur était débranché le réseau fonctionnait à nouveau correctement).
Après mise à jour du 21/12/2023 (qui est version actuelle bank 1/ 4.8.0-bat-rc10) le mode point d’accès est inactif et le mode répéteur a perdu les 3/4 de sa portée (3-4mètres au lieu de 12-15 mètres précédemment).
Suite échange SAV du répéteur problème similaire.
Mode point d’accès inactif (y compris en liaison direct RJ45 avec la box)
Portée en mode répéteur très faible (freebox connect indique soit que le répéteur est trop près avec une connexion moyenne soit que la connexion est insuffisante
Adresse MAC Freebox Revolution 68:A3:78:17:E9:3B version micrologiciel 4.8.0-bat-rc10
Adresse MAC répéteur 38:07:16:AC:7E:57 version micrologiciel 2.3.0-rc3
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pourriez vous, s'il vous plait, connecter le répéteur et me notifier quand cela est fait ?
Merci.
Bonjour,
Merci, pour votre réponse.
je viens de rebrancher le répéteur.
il est branché en rj 45 actuellement.
Tenez moi informé dès que vos tests sont terminés (tant que le répéteur est branché le réseau n'est plus utilisable).
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement.
Nicolas ROBERT
avez-vous pu faire vos tests ?
puis-je débrancher le répéteur ?
j'ai besoin d'accéder à internet depuis mon pc fixe et internet ne fonctionne plus tant que le répéteur est branché.
Bonjour,
Oui c'est bon merci j'ai assez d'info pour voir ce qui se passe.
Normalement sans brancher l'ethernet sur le repeteur cela devrait fonctionner en attendant.
Merci,
Remi
Bonjour,
après redémarrage de la Freebox le répéteur ne capte plus le signal (connexion insuffisante).
Idem après redémarrage du répéteur et de la box.
firmware de la box 4.8.0-bat-rc10
firmware du répéteur 2.3.0-rc3
répéteur actuellement branché électriquement, sans connexion RJ45.
Merci par avance pour votre aide.
Nicolas
ma Freebox est passée à la version 4.8.0-bat-rc11 ce matin, le mode point d'accès (RJ45) semble fonctionner à nouveau normalement.
je referais des tests plus poussés dans la semaine
Bonjour,
Tout à fait, j'allais vous prévenir. Normalement le 2eme problème que vous avez vu devrez lui aussi être réglé.
Si cela vous va je ferme le ticket après vos tests plus poussés.
Merci
–
Remi