Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V8 (Pop)
  • Severity Medium
  • Priority High
  • Reported Version 4.7.8
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#38814 - Timeout sur certains sites Web

Depuis une semaine, j’ai un timeout sur les sites suivants (liste non exaustive):
- hardware.fr
- LDLC.com
- topachat.fr
- orange.fr
- Sosh.fr

J’ai essayé :
- de passer la freebox en mode secours
- de changer de DNS par d’autres et de bien vérifier leur prise en compte
- de passer par un VPN en IKEV2, et cette solution fonctionne.
- avec d’autres appareils sur le réseau (Windows, Android, iOS)

Voici quelques logs :

PS C:\Users\Louis> nslookup hardware.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    hardware.fr
Address:  91.211.167.85
PS C:\Users\Louis> nslookup orange.fr
Serveur :   UnKnown
Address:  192.168.1.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom :    orange.fr
Addresses:  193.252.117.145
          193.252.148.192
          193.252.133.20
PS C:\Users\Louis> tracert hardware.fr

Détermination de l’itinéraire vers hardware.fr [91.211.167.85]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  BOX[192.168.1.254]
  2     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  5    11 ms     6 ms     6 ms  et-1-0-0.tcr2.th2.par.core.as8218.eu [83.167.55.47]
  6     8 ms     6 ms     6 ms  ae24.ter4.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.56.193]
  7     6 ms     6 ms     6 ms  ae6.ter3.eqx2.par.core.as8218.eu [83.167.55.42]
  8    13 ms    12 ms    12 ms  ae8.tcr2.sfr.lyn.core.as8218.eu [83.167.55.99]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 14     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 15     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 16     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 17     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 18     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 19     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 20     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 21     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 22     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 23     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 24     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 25     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 26     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 27     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 28     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 29     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 30     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Le 3244 m’a indiqué de poster ici, car ils n’ont pas d’autres solution a m’apporter.
Merci a vous

Bonsoir,

Pareil pour moi, orange et sosh fonctionnent, mais les trois premier sont inaccessibles. Si je passe par un VPN en Allemagne, l'accès est immédiat!!

Problème réseau?

je viens d'essayer
je me connecte sans problème aux sites indiqués

De mon côté le VPN que j'utilise c'est une autre freebox pop dans un autre département que le mien et ça fonctionne.
Je réside dans le 54.

J'avais oublié de préciser, je suis dans le département 76.
Le VPN qui permet de débloquer les sites est un VPN perso installé sur un VPS OVH.

Probablement une configuration de routeur ou de switch à revoir..

Après quelques recherches les trois sites inaccessibles ont comme hébergeur:
FAI GROUPE_LDLC

Un mode commun, mais pourquoi ces sites accessibles chez certains et pas d'autres…??

C'est étrange.
Le 3244 / Whatsapp n'apporte pas vraiment de solution… J'ai contacté LDLC et mon IP n'est pas blacklistée… étrange

Admin

Bonjour

RAS de notre côté.

Les 3 premiers sites sont du même groupe et filtrés via cloudflare
Idem pour Orange et Sosh.

Votre cas ressemble à une IP bannie pour mauvaise réputation.

Si c'est le cas, il vous faut contacter le propriétaire des sites ou le service d'assistance de Cloudflare pour demander une révision de votre adresse IP.

Cdt

Bonjour,
J'ai déja contacté LDLC, mon IP n'est pas blacklistée chez eux.
Je vais tenter de contacter CloudFlare, en espérant avoir une réponse.
Merci

Bonjour,

Même si ce n'est pas le lieu, puisqu'ici on parle de box et de problèmes soft; je me demande s'il n'y a pas un petit soucis niveau BGP.
J'ai visualisé les annonces BGP de FREE et il semble y avoir un doublon (voir lignes 8 et 9) sur le préfixe 2a01:e0a:: celui-ci est annoncé avec un masque /38 et /39, il me semble que le dernier écrase en général le premier, ce qui peut faire poser problème pour certaines adresse ipv6.
Pouvez vous faire suivre à l'équipe réseau ?

Merci

2a01:e00::/26
2a01:e00::/32
2a01:e01::/32
2a01:e02::/32
2a01:e03::/32
2a01:e05::/32
2a01:e06::/32
2a01:e0a::/38
2a01:e0a::/39
2a01:e0a:400::/39
2a01:e0a:800::/39
2a01:e30::/28
2a01:e34::/32
62.147.0.0/16
78.192.0.0/10
78.192.0.0/11
78.224.0.0/11
82.64.0.0/14
82.142.0.0/18
82.224.0.0/11
82.224.0.0/12
82.240.0.0/12
83.152.0.0/13
83.214.0.0/16
88.120.0.0/13
88.160.0.0/11
88.160.0.0/12
88.176.0.0/12
91.160.0.0/12
212.27.32.0/19
213.36.0.0/16
213.228.0.0/18

Bonjour,
Toujours pas de réponse de CloudFlare, si ce n'est que je dois payer pour déposer un ticket dans la rubrique Support.
J'ai exposé il y a quelques jours mon soucis dans la catégorie Registrar autorisée aux utilisateurs gratuits, pas de retour.
Cependant, je doute que cela vienne de la.
En effet, quand on est ban IP avec CloudFlare, on a un message, un captcha… Mon problème n'est toujours pas résolu à ce jour.

Bonjour à nouveau,

Curieusement sans aucune action de ma part, hier les site ldlc et topachat étaient accessibles sans problèmes, aujourd’hui de nouveau timeout (orange.fr et sosh.fr ne posent pas de soucis) !!
Vraiment bizarre cette affaire..

Un nouveau site inaccessible s'est rajouté:

ameli.fr on y accède très bien mais ensuite assure.ameli.fr ça passe plus !!!

Solution un VPN et ça fonctionne, j'ai testé tous les sites de blacklistage: rien.

Étonnant quand même

Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai consulté d'autres sites protégés par Cloudflare : aucun soucis.
Il y a vraiment un problème génant quelque part… Ameli fonctionne chez moi…

Bonsoir à tous,

Toujours pas possible d'accéder à la rubrique "Compte ameli" sur le site ameli.fr (qui lui est accessible), essayé trois navigateurs différents, trois ordi différents, téléphone sous android…. même situation.

Utiliser un quelconque VPN et tout marche instantanément.

Le site cnrs.fr s'est rajouté à la liste…

Les sites de test de blacklist d'adresse ip accessibles au grand public donnent tous un résultat négatif !!

Chez moi cnrs.fr fonctionne.
Mais LDLC.com et compagnie sont toujours KO sans VPN, et c'est très embetant…

Bonjour et bonne année
Le site hardware.fr fonctionne de nouveau chez moi, mais pas le reste…

Bonjour à tous

Tous les sites refonctionnent sans aucune intervention de ma part depuis quelques jours..

Bonjour,

Bonjour,

j'ai le même problème: depuis le mois de Mai environ j’ai des problèmes d’accès (Timeout) à certains sites (par exemple: https://eva.ecdc.europa.eu/ qui est le site officiel d’une institution européenne le ECDC).

Le problème ne vient pas des machines (connexion testée sur 3 ordinateurs différents dont celui du technicien Free + 2 téléphones android), ni de la box (la box, une freebox pop, a été changée, réinitialisée etc.). Le site est parfaitement accessible via les données mobiles. Le site est également accessibles (sur les ordinateurs et les téléphones android précédemment testés) chez quelqu’un d’autre qui utilise free également (freebox revolution).

Le service client n’a aucune solution a proposer. La visite d’un technicien free n’a rien résolu (le technicien a constaté le problème mais n’est pas en mesure d’identifier la cause ni de proposer une solution).

Comment faire?

J’ai essayé de tracer le chemin d’accès, il y a un problème à partir du numéro 16 mais je ne sais pas l’interpréter:

Merci d’avance pour votre aide.

C:\Users> tracert eva.ecdc.europa.eu

Détermination de l’itinéraire vers eva.ecdc.europa.eu [88.131.255.78]
avec un maximum de 30 sauts :

1 4 ms 1 ms 1 ms 192.168.1.254
2 19 ms 19 ms 21 ms station15.multimania.isdnet.net [194.149.174.112]
3 20 ms * 26 ms station3.multimania.isdnet.net [194.149.174.100]
4 * * 23 ms prs-b3-link.ip.twelve99.net [62.115.46.68]
5 19 ms * 20 ms prs-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.118.58]
6 28 ms 27 ms 27 ms ffm-bb1-link.ip.twelve99.net [62.115.123.12]
7 29 ms 27 ms 27 ms ffm-b5-link.ip.twelve99.net [62.115.136.213]
8 29 ms 27 ms 29 ms tele2-ic-345158.ip.twelve99-cust.net [62.115.175.117]
9 53 ms 60 ms 52 ms lim-cagg-1.bundle-ether13.tele2.net [130.244.205.5]
10 53 ms 54 ms 53 ms lim-core-2.bundle-ether3.tele2.net [91.129.12.42]
11 54 ms 52 ms 53 ms jkg300-core-2.bundle-ether1.tele2.net [91.129.12.40]
12 53 ms 52 ms 53 ms ssol1-core-2.bundle-ether9.tele2.net [91.129.12.21]
13 52 ms 51 ms 53 ms ssol1-cagg-1.bundle-ether2.tele2.net [91.129.12.11]
14 52 ms 52 ms 51 ms ssol1-sn-1.eth-trunk1.tele2.net [91.129.17.155]
15 54 ms 53 ms 53 ms 213.88.162.253
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.

Itinéraire déterminé.

Admin

Bonjour

@Heloise : de ce que vous décrivez, vous dépendez d'une cellule Freeproxi ?

Ils ont tout à fait les moyens de remonter l'info aux services réseau. Dites à votre conseiller de contact de transmettre à son coordinateur pour qu'il transmette à son responsable secteur ;-)

Cdt

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing