- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category Services locaux
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server Mini 4K
- Severity High
- Priority Very Low
- Reported Version 4.7.8
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
-
Votes
1
- Parnoult (07/09/2023)
- Private
Opened by Parnoult - 07/09/2023
Last edited by Parnoult - 07/09/2023
FS#38637 - Problème de débit avec vpn professionnel
Bonsoir,
Voilà mon problème : je dispose d une freebox 4k et d une connexion fibre.
Quand j’active mon vpn professionnel (ivanti) le débit internet devient quasi nul.. tellement faible que je ne peux utiliser aucun de mes applicatifs…
J ai testé chez mes voisins (dont l un est également chez free - il a la freebox revolution) aucun soucis.
Mon collègue, qui habite à côté de chez moi, est venu se connecter à la maison. Même soucis (debit quasi nul quand le vpn du travail est activé…)
J ai appelé le service technique free qui m a conseillé de passer en ip fixe (ipv4). Mais cela n à rien résolu…par ailleurs, tous les ports semblent ouverts… La seule solution proposée, sans garantie de fonctionnement, serait de passer par une box plus récente…et donc un abonnement plus cher…
Voilà…pour compléter, je travail dans une entreprise de près de 1000 personnes et il semble que je sois le seul à avoir ce problème… Free m a également remplacé ma Box 4k mais sans résultat…
Merci pour votre aide
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Est-ce que vous avez essayé une connexion par Ethernet?
Bonjour
Si le même VPN fonctionne en Révolution, pas de raison que cela ne fonctionne pas en Mini4k puisque les 2 fonctionnent de la même manière.
Que vous a dit le helpdesk de votre entreprise ? Quels paramétrages sont recommandés (IPv4 ou IPv6 ? Quel port ? Bail DHCP statique ? etc
Cdt